Bonsoir, bonsoir,
Je prends le risque de vous faire rigoler mais tant pis, ou tant mieux pour vous, ça vous fera passer une bonne soirée !!!
Je vous expose mon problème, pas grave mais qui me gonfle.
J'adore les bonbons depuis que je suis tout petit. Mais le souci, c'est quand j'attaque le paquet, je le mange en entier d'un seul coup ! Je ne peux plus m'arrêter. Je n'ai pas de problème de poids mais j'en ai marre. Ça m'a encore pris cet aprèm.
Qu'est-que je peux rajouter encore sur Môa ?
J'ai 28 ans, j'assume ma part féminine bien visible mais je ne suis pas homo, je suis célibataire en ce moment, amoureux d'une snobinette qui ne veut pas de Môa parce qu'elle a un mec genre super héros dans la vie. Enfin c'est elle qui le voit comme ça LOL !!! Yé souis en vacances because j'étudie le droit pour devenir le plus grand avocat de France... Rien d'extraordinaire quoi...
Vous en pensez quoi vous de l'histoire des bonbons ?
Merci de vous intéresser à ma petitenpersonne.
Je vous souhaite bien le bon soir... pour ce soir.
À+
Ludo
Cécile. G.. Psy...
Un bon bon moment !
Bonsoir Ludo,
Pour vous manger des bonbons est un moment régressif pour revenir à un moment d'insousciance, revenir à une période rassurante. Vous avez fait un lapsus calami : "petitenpersonne", vous avez mis un pont entre petite et personne : votre inconscient veut revenir au moment où vous étiez petit, surement à un bon moment, je dirais même un "bon, bon" moment. Cela fait surement suite à chaque fois à un évènement un peu angoissant. Vous n'avez pas de problème de poids alors savourez cette petite régression et faites en un bon moment !
Ludo_437
Pourquoi le paquet en entier ?
Ok Cécile mais pourquoi le paquet en entier d'un seul coup ?
Réponse Psy
Une mémoire orale
Le fait de manger " le paquet en entier d'un seul coup " renvoie au démarrage de la vie. C'est la période dit orale où l'inconscient du bébé ne " connaît " pas encore sa mère de l'extérieur et l'envisage comme un objet sphérique... L'enfant, après avoir eu faim, entre deux tétées, est apaisé par le " remplissage " lacté qui lui permet de retrouver non seulement la mémoire paisible de la rondeur grâce à l'allaitement mais aussi la mémoire tout aussi ronde et sans vide de la période intra-utérine. De ce paradis, nous ne perdons jamais le souvenir... Ainsi l'ingurgitation du paquet entier pour qu'il n'y ait pas cette notion de vide si angoissante pour l'être humain.
Un peu en manque d'affection en ce moment Ludo ?
Ludo_437
Bon bon !!!
Un peu abstrait pour moi mais... bon bon...
Ceci dit, je ne vais pas être idiot et chaque fois que j'aurai la tentation d'ouvrir un paquet, je penserai à Réponse Psy !
Yes ! Un peu en manque d'affection en ce moment !