J'ai un petit dilemne à résoudre. Ma belle soeur, qui aime faire les choses en grand, organise une fête pour ses 50 ans. Je l'aime bien mais je n'ai pas du tout envie d'y aller. Ce type de fête, ce n'est plus mon truc. Elle m'a invité et pour le moment je lui ai dit que ce n'était pas sûr et que ça dépendait des engagements que j'ai au niveau des spectacles musicaux auxquels je participe. Histoire vraisemblable et qui m'arrange bien car je n'ai pas osé lui dire non, ne voulant pas qu'elle le prenne mal. A votre avis, dois-je me forcer pour lui faire plaisir ? Je sais que mon frère peut comprendre. Il me connaît suffisamment et ne s'en offusquera pas mais avec elle, c'est une autre paire de manches. Merci.
Gilbert
Une invitation n'est pas une convocation
Il y a longtemps que je ne m'oblige plus à participer à des réunions de famille auxquelles je n'ai pas envie d'assister. Vous dites que vous aimez bien votre belle-soeur. Je pense qu'elle doit le savoir et si elle se vexe ce serait dommage. Vous pourriez pallier à cela en lui offrant un cadeau qui lui fasse vraiment plaisir. Par exemple !
Lakshmi
Laissez passer un peu de temps
Je ne sais pas si l'invitation est pour bientôt mais je laisserais faire le temps. Quelqu'un disait dans une discussion que c'est un allié. Peut-être aurez-vous réellement un engagement ce jour là où serez-vous plus disposée qu'aujourd'hui.
Cécile
L'invitation est pour fin mai
Vous avez raison, j'ai un peu de temps devant moi. Merci pour vos réponses. Je ne vais pas me prendre trop la tête avec cette invitation pour le moment, qui n'est effectivement pas une convocation.
Louis
Est-ce que cela vous est si pénible que ça ?
Bonsoir Cécile,
Parfois il est bon de faire certaines concessions. 50 ans, c'est un cap. Mais il est vrai qu'il vaut mieux ne pas y aller si c'est pour faire la tête où jouer un rôle qui n'est pas vous. Mais apparemment, il n'y a pas urgence. Et d'ici là, comme dit l'adage, il y aura de l'eau qui sera passée sous les ponts.
Michèle
Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir
Cette symbolisation se veut festive. Si vous y allez sans véritable plaisir, votre belle-soeur, à mon avis le sentira. On trouve toujours une excuse raisonnable sans vexer et en restant soi-même. Je suis sûre que vous allez être inspirée. Et je crois que vous êtes croyante. Donc si ça doit se faire ou non c'est que Dieu l'aura voulu ainsi. Il y a quand même plus grave dans la vie.
Régis
Un peu d'accord avec Michèle
Excusez-moi Cécile, mais je suis un peu de l'avis de Michèle. Il y a quand même plus grave dans la vie.
Charles
Pas cool, Régis
Cécile n'a jamais dit que c'était grave, Régis, elle est juste venu solliciter des avis.
Younes
Un beau cadeau à la place
J'aime bien l'idée d'un beau cadeau à la place. En ce qui me concerne, je n'aime pas me sentir obligé d'assister à des fêtes obligatoires. J'en ai trop " soupé " dans ma famille.
M.Christine
une suggestion
Vous pouvez peut-être faire juste une brève apparition ...
Cécile
Pas idiot du tout !
Effectivement, votre suggestion peut être un bon compromis. Je ne bloque pas ma journée et je symbolise pour faire plaisir. Merci, je n'y avais pas pensé.