L'ortie pour ma baisse d'énergie ?

Portrait de Cécile

Ayant fait part à une assistante maternelle qui travaille à la crèche de mon actuelle petite baisse d'énergie, elle m'a dit que c'était la bonne période ( le printemps) pour profiter des vertus des feuilles d'ortie. Je ne savais pas que cette feuille qui pique pouvait être source d'énergie. Comme je n'ai pas eu l'occasion de lui demander plus de précision, je pose la question dans la rubrique santé/bien-être. Je sais qu'il y a des spécialistes qui pourront peut-être m'en dire plus. Merci d'avance.

Cécile

Portrait de Gabrielle

Je ne savais pas que les orties avaient des propriétés au niveau de l'énergie. Je veux bien en savoir plus aussi.

Portrait de nanou-69

Oui, oui. Anti-fatigue mais aussi antiinflammatoire. On peut cueillir des jeunes pousses lors d'une balade en ce moment. Mais avec des gants et des ciseaux, sinon ça pique. Ensuite, on les laisse sécher ou pas, on les broie et on les met dans de l'eau bouillante pour faire une tisane. Si c'est trop compliqué, on trouve aussi l'ortie en poudre ou en gélule. Il existe aussi des recettes de cuisine avec l'ortie mais je ne les connais pas. Ces composants : calcium, magnésium, potassium, zinc, silicium et beaucoup de fer. Vous pouvez donc y aller rassurée, Cécile. Un coup de tonus au naturel.


Portrait de Cécile

Je vais voir ces plantes qui piquent autrement :-). Merci pour l'info !

Portrait de Nadia

Il existe un baume à l'ortie excellent pour la peau. A savoir !-)

Portrait de Gabrielle

Certainement un savoir que nos anciens détenaient. D'où mon titre (lol).

Portrait de Michèle

Je suis sûre qu'il doit exister des recettes de grand-mère sympas. Je vais faire des recherches ; ça sera une occasion de me remettre un peu à faire la cuisine. Je zappe un peu trop en ce moment (surgelés et plats tout faits). Il est temps que je me reprenne en main à ce niveau, d'autant que mon mari est sympa. Il ne dit rien mais je suis sûr qu'il apprécierait.

Portrait de Cécile

Je n'ai pas de mari et c'est encore plus pernicieux car je me rends compte que je ne mange pas assez équilibré. Ce qui doit faire aussi partie du fait que je suis un peu raplapla. Du coup j'ai tapé " recette ortie " sur le site. Je ne sais pas si c'est une recette de grand-mère mais ça a l'air bien sympa. Une omelette aux orties. Si ça vous dit, Michèle : http://www.signesetsens.com/cuisine-saine-omelette-aux-orties.html

Portrait de Michèle

Vous m'avez devancé. Je me disais justement qu'il faudrait que j'aille voir s'il y a quelque chose au niveau des recettes sur le site. Merci.

Portrait de nanou-69

Autant pour moi, j'aurais pu y penser, c'est vrai. Il y a des tas de recettes culinaires sur Signes & sens. Dommage de d'en priver.