Je ne comprends pas pourquoi j'ai un bouton de fièvre qui revient régulièrement.
Mon médecin, que j'ai interrogé sur cette répétition qui commence à me prendre la tête, me dit que je suis trop stressée. Même si c'est vrai, tous les gens stressés n'ont pas des boutons de fièvre ! Heureusement d'ailleurs... En fait, ce que j'aimerais savoir c'est si je peux faire en prévention des soins de peau du visage utilisant des produits naturels. Mon docteur n'est pas excessivement branché phyto et il me dit qu'il ne pense pas que les plantes suffiront à enrayer les récidives de ces boutons qui, dès les premiers picotements ressentis, requièrent un traitement agressif, ce qui me gêne.
Si, malheureusement, vous connaissez ce problème ou si vous avez des conseils à me donner, ça m'aidera bien car je craque avec ces pustules dont je n'arrive pas à me débarrasser.
Natty
Si la phyto ça marche !
Et c'est une pharmacienne qui m'a donné la solution ! A chaque coup de stress, d'angoisse, j'ai eu doirt pendant des années à ces "foutus boutons". C'est une collègue de boulot, qui m'avait un peu mis en avant la phyto, et m'avait dit, va voir dans telle pharmacie, il sont très bien fourni en phytothérapie. J'y suis allée et ça à changé ma vie ! Je prends 1 cuillère à café d'EPS de cyprès (là tout de suite je ne saurais vous dire ce que singifie EPS... Je crois que c'est Extrait Phyto... quelque chose), mais en pharmacie ils savent... Durant la crise 1 cuillère à café dans un moyen verre d'eau, 5 fois par jour tant que la pustule est là. En mettre aussi quelques gouttes dessus. Et puis après on passe au préventif. Je bois le matin ce dosage en prenant aussi de la vitamine c (acérola), pendant quelques jours dès que je ressens une fatigue, un stress, une contrariété. Plus de soucis !
Gabrielle
Super info !
Alors là je prends note. Merci Natty. Je suis moi aussi une spécialiste de ces boutons. Jusque-là, on m'avait dit que c'était des " boutons de fatigue " et on m'avait conseillé effectivement l'Acerola. J'en ai toujours à la maison. Avec ce que vous dites de façon précise sur le conseil phyto, je stresse déjà beaucoup moins par anticipation. super info pour moi.
Juliette
Le Calendula : Le souci
J'ai aussi ce problème de bouton de fièvre récurrent (de moins en moins tout de même !). La fatigue a tendance à déclencher chez moi un bouton de fièvre : il est mon signal d'alarme ! Je dois me reposer.
Dès les premières sensations, j'applique de la teinture mère de Calendula avec un coton tige et plusieurs fois dans la journée. Le bouton ne se développe pas ou très peu.
Alors plus de soucis avec le souci !
Oliver
Moi aussi !
Ces infos sont faites pour moi aussi. Mon stress se manifeste par ça -entre autres -. L'astuce de la Calendula, sans souci, me plâit bien. Au prochain bouton, j'applique.
Amélie
Une huile essentielle + homéopathie
Ma fille en a... Le médecin homéopathe qui l'a connaît depuis l'enfance, a proposé l'HE de niaouli (2 gouttes pures sur le bouton) 5 fois par jour tant que le bouton est là. En granules 1 dose de vaccinotoxinum en 30 ch pendant 4 jours et 5 granules de rhus tox en 30 ch à chaque repas durant 6 jours. L'HE essentielle de niaouli est devenue un vrai réflexe prévention pour elle. Au moindre petit picotement allarmant, elle met 2 gouttes matin et soir. Les éruptions se raréfient au fil du temps...
Lakshmi
Bon à savoir, je sors mon petit carnet (lol)
Chaque fois qu'il y a une question dans cette rubrique, je sors mon petit carnet à spirale. A la lettre b, je vais noter " boutons " et je vais noter tous ces conseils. Merci.
Ari
Un problème sentimental ?
Indépendamment des sages conseils quî vous ont été donnés, essayez de voir si quelque chose ne " cloche " pas dans votre couple...
Parfois, le simple fait de l'identifier et de le mettre à plat suffit à stopper définitivement ce désagrément.
Cécile
Quelque chose qui vous donnerait des boutons !
Si je comprends ce qu'implicite Ari, le langage courant dit " ça me donne des boutons " quand quelque chose ne va pas au niveau relationnel. L'idée me paraît intéressante à creuser effectivement.
Elise
Conseils utiles et prise de conscience psy
Pour la phyto, ok. J'y avais d'ailleurs pensé et je vais passer le pas.
Côté couple, bien vu Ari : désaccord avec mon amie au sujet de la vente de mon magasin, entraînant des disputes fréquentes qui sont en train d'avoir la peau de notre couple...
Merci tout de même pour tout.
Élise
Sofia M
Vous dites tout !
... " Des disputes fréquentes qui sont en train d'avoir LA PEAU de notre couple " !
Jacques Lacan, en séance psychanalytique, aurait certainement conclu l'entretien en vous assénant comme à son habitude dans ces cas-là : " Je ne vous le fais pas dire... " !
Elise
Il semblerait que mon inconscient valide !
Comme j'en ai marre d'en prendre plein la figure avec ces disputes, il faut vraiment que je règle cette approche de la vente du magasin qu'a mon amie car ce n'est plus supportable.
Encore merci.
Sofia M
Et... re-belote !
... " J'en ai marre d'en prendre PLEIN LA FIGURE "...
Elise
Il faut donc bien que j'agisse dans le bon sens pour moi
Je crois que je commence à réellement comprendre ce qu'est une somatisation !
Re-merci.
Solange
Impressionnant le langage !
Je suis très impressionée par ces échanges aboutissant à une telle prise de conscience d'Elise. Impressionnant, vraiment, ce qui peu se révéler à partir du langage !