Une difficulté sans doute banale et je ne crois pas être le seul mais qui est quand même handicapante selon le cas. Voilà, un ami m' a proposé récemment d'aller avec lui faire un séjour en Inde mais le problème c'est que j'ai la phobie des avions. Je ne supporte pas d'être dans les airs. J'ai donc refusé sa proposition. Bien que ce soit idiot, je me dis que dans un bateau on peut toujours nager mais en l'air c'est foutu.Même si je me dis que j'ai la foi et que la destinée existe, ça ne suffit pas à me rassurer. Est-ce que certains d'entre vous ont cette angoisse et peuvent la dépasser ? Et comment ?
Gilbert
Bienvenue au club !
Je n'ai pris qu'une fois dans ma vie un avion de ligne pour aller en Corse. Et je n'étais pas vraiment tranquille. Alors, les long vols, je vous dis pas. Et en plus j'ai le vertige. Heureusement pour moi, je ne suis pas attiré par les voyages et cela ne me dérange pas plus que ça. Je pense qu'il doit y avoir des moyens de dépasser cette angoisse. Je crois même que dans les aéoroports, il y a des renseignements à prendre à ce sujet.
Jean-Marc
Dommage de se priver d'un tel voyage
L'Inde, c'est magique. Mais peut-être n'êtes-vous pas encore prêt pour ce beau voyage ? En attendant, rien n'est jamais définitif dans la vie et ce n'est pas une fatalité. En surfant sur le site, j'ai vu un article qui peut vous préparer pour la prochaine fois. http://www.signesetsens.com/mes-bonnes-resolutions-je-prends-lavion-sans-angoisse.html
Louis
Un peu d'accord avec Jean-Marc
Dans la mesure où ça n'invalide pas votre vie quotidienne n'étant pas obligé de prendre l'avion régulièrement pour votre travail par exemple, ce n'est pas bien grave. Et puis si votre désir d'aller en Inde est vraiment irrépressible, vous trouverez les moyens de dépasser votre phobie. Dieu vous aidera
Jean
C'est que ça ne doit pas être pour cette vie
Pas bête, Louis. La question est bien : est-ce que j'ai vraiment le désir d'aller en Inde ? La réponse doit être non, sinon mon mental s'arrangerait pour ne pas me cacher derrière la peur de l'avion. Peut-être dans une autre vie ? (lol).
Jean-Marc
Si vous ne venez pas à l'Inde, l'Inde ira à vous !
Perso, je n'éprouve pas véritablement le besoin d'aller en Inde tant l'essentiel de sa spritualité est depuis des années disponible en Europe.