Notre fils unique veut un chat

Portrait de Nadia

Question pratique : voilà mon fils unique de 8 ans nous demande s'il pourrait avoir un chat. Le problème, c'est que nous vivons au deuxième étage d'un appartement en pleine ville. Je me dis que c'est pas l'idéal pour un chat. Nous avons dit à notre fils que nous allons réfléchir et nous renseigner pour savoir si c'est possible. J'ai eu l'idée aussi de vous poser la question. Peut-être avez-vous une expérience ? Je ne voudrais pas céder à un caprice et rendre un animal malheureux. Mais si nous pouvons faire plaisir à notre fils, ce serait bien aussi.

Portrait de Sylvie-0570

Je suis dans ce cas mais renseignez-vous dans une animalerie : ils sont d'excellents conseils. Il suffit juste d'un petit peu d'organisation.

Portrait de Viviane

Il y a des chats qui vivent parfaitement bien le fait d'être "sédentaires", surtout si l'animal y est habitué dès son adoption... Le tout étant de faire stériliser l'animal assez tôt, pour qu'il n'y ait pas de "désagréments" avec la "phase châleurs" de l'animal... Un animal est un excellent compagnon pour un enfant quoi qu'il en soit, et généralement c'est réciproque pour l'animal...

Portrait de Nadia

Merci pour vos réponses positives. Je vais trouver une animalerie, comme suggerée. Mon fils viendra avec moi, ainsi il sera partie prenante de sa demande et participera aux exigences en matière d'organisation.