Les réunions d'anciens élèves me posent problème

Portrait de Jean

Je ne sais pas si c'est une mode mais il paraît que ça se fait de plus en plus. J'ai été contacté par une dame au téléphone qui m'a dit avoir été dans la même classe que moi en terminale. Sauf que j'ai soixante ans passés et que je ne me souviens pas d'elle. Elle organise une réunion de promo pour réunir les plus possible d'anciens élèves. Je lui ai dit que je n'y participerai pas car ce type de réunion ne m'intéresse pas. Un retour en arrière à mon avis sans intérêt. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je n'ai pas été trop brut de décoffrage pour le coup ?

Portrait de Jean-Marc

il y a effectivement une sorte de nostalgie - à mon sens - à organiser ce type de réunion. Comme si on voulait revenir en arrière comme vous dites. Pourquoi pas si cela a un sens ? Mais vous êtes quand même libre de décider de vos acceptations ou refus. Ce qui n'empêche pas de rester cordial. Mais je suppose que vous n'avez pas agressé cette dame. Bonne journée.

Portrait de Jean

Pourquoi pas effectivement, Jean-Marc, à condition que ce ne soit pas l'occasion d'entretenir un passé révolu. C'est peut-être cela qui m'a dérangé. Je suis resté cordial mais m'a réponse a peut-être été un peu trop  " tranchée ". Et puis, en y réflechissant, je n'ai pas automatiquement de très bons souvenirs de ma Terminale.

Portrait de Kévin

C'est à chacun de voir. En ce qui me concerne, j'avais répondu absent aussi à ce type de réunion. Mais je peux comprendre que certains aient envie de se revoir des années après.

Portrait de Oliver

Pas trop l'habitude de revenir sur le passé...