"Tu es de ma famille"

Portrait de Nathalie-73

C'est le titre d'une chanson de J.J. Goldman entendue ce soir qui m'a donnée le désir de vous parler non pas de la famille traditionnelle avec ses liens du sang (pas toujours simples) mais avec une famille de sens identiques. Grâce à un ensemble d'énergies confluentes, une communauté de sujets qui ne se connaissent pas pour la majorité se retrouvent au sens propre comme au sens virtuel, se livrent, s'entraident, se bousculent positivement, s'interpellent avec humanité sur ses forums et blogs de Signes et sens.

Quand j'ai démarré ma cure puis mes études analytiques j'ai été également surprise (naïvement) de rencontrer des individus qui parlaient la même langue que moi ou plus exactement avec des parcours différents, des souffrances différentes, des femmes et des hommes cherchaient à comprendre, à dépasser leurs obstacles.

Ici j'agrandi ma "famille" qui s'est choisie sans contraite, jalousie, ni attente démesurée. Seulement pour  le plaisir de partager ses expériences, ses commentaires éclairés et éclairants avec respect.

MERCI

Portrait de Cécile

Je suis entièrement d'accord avec vous Nathalie. J'ai l'impression de trouver ici une famille qui a l'intelligence du coeur... En espérant qu'elle s'agrandisse de jour en jour.

Amitiés

Cécile

Portrait de Isabelle

"Tu es de ma famille,

de mon ordre et de mon rang

celle que j'ai choisi, celle que je ressens..."

Oui ! Cette famille là, elle est essentielle ! Mais sans la famille de "sang", aurions-nous cette liberté de choisir celle aussi qui nous correspond ? Merci à toutes les familles... Merci à l'humanité (même si c'est pas toujours très "rigolo") !

Portrait de Nathalie-73

C'est tout à fait vrai Isabelle, cela me permet de rebondir sur ce qui distingue l'être humain du règne animal qui n'a pas le verbe pour s'exprimer et donc pas le choix de sa "famille" ni de ses actes. Merci

Nathalie