Je suis allé dans un magasin ésotérique pour acheter de l'encens. En discutant, la commerçante m'a parlé des vertus des pierres thérapeutiques. Comme je lui ai dit que j'étais assez stressée, elle m'a conseillé la tourmaline noire à prendre dans le creux de ma main lorsque je suis agitée. J'ai essayé et j'ai effectivement ressenti une certaine sensation de bien être. Mais est-ce que c'était un effet placebo parce que la dame y croit ? J'ai envie d'aller plus loin de façon objective. Est-ce que vous avez quelques connaissances sur certaines pierres ? De toute manière, je vais aller voir un peu sur Internet. Mais si vous avez des doutes, ce serait bien de me le dire car je ne voudrais pas me disperser de trop.
Solange
A prendre en compte
Sans en faire une panacée ni un remède miracle, je pense que la lithothérapie est à prendre en compte. J'ai une amie qui s'intéresse au Reiki et qui m'a un peu branchée sur le bienfait des pierres. Je vous confime que la tourmaline noire aide à la détente. Mais il y a aussi l'onyx qui calme le " bougisme ", cette propension à brasser du vent qui peut épuiser. L'oeil de tigre, relié paraît-il au chacka racine; est une pierre efficace mais aussi le bois fossile. J'en ai un sur mon bureau.
cricri
Mon simple témoignage
Compte tenu de mon âge, j'ai connu le grand boom des années baba cool et je me suis immergée avec bonheur dans certaines propositions de ce courant qui se voulait paisible. Je courais les conférences qui délivraient des messages d'amour et, lors de l'une d'entre elles à laquelle je m'étais rendue avec une amie, j'ai entendu l'annonce d'une rencontre aux fins fonds du Luberon, pas encore envahi par les people (!), rencontre qui traiterait GRATUITEMENT du pouvoir de guérison et d'autres vertus exceptionnelles des pierres. Nous avons décidé de nous y rendre toutes les deux, intriguées par ce potentiel de miracles possibles !
Nous sommes parties avec la 2 CV de mon amie et je passerai donc sur les détails du voyage ! Arrivées sur les lieux, une assemblée très calme d'une vingtaine de personnes écoutait avec attention le discours très positif sur les pierres d'un couple qui alternait les messages. Ils se disaient lithothérapeutes. C'est la première fois que j'entendais ce terme. Ces " conférenciers " me semblaient un peu farfelus et je commençais à me demander ce que je faisais là, jusqu'au moment où j'ai découvert dans la pièce où nous étions un alignement de pierres posées sur une table, leurs caractéristiques thérapeutiques et leurs... tarifs ! J'ai trouvé le moyen commercial surprenant mais, comme à l'époque j'étais " trop " bien élevée, en partant et avant de saluer et de remercier (!), j'ai acheté une pierre ! Je ne sais plus quel était son pouvoir mais, sur le chemin du retour, je râlais après moi, tout comme mon amie qui, de son côté, en avait acheté une : nous avions le sentiment de nous être fait avoir !!!
Ceci dit, j'ai pris la décision d'arrêter ce genre de sortie, ce que j'ai globalement respecté et stoppé progressivement devant certains intervenants " limites ".
J'en reviens à la pierre. Je l'ai gardée, sûrement " pour voir ". Et puis je l'ai oubliée. Bien des années plus tard, j'ai lu un article de presse parlant du pouvoir des pierres. En y réfléchissant, je me suis dit que ma trajectoire de vie professionnelle avait été réussie contre toute attente... Et celle de mon amie également ! S'est imposée alors à moi immédiatement l'image de ces pierres que nous avions achetées.
Daniel01
Jolie histoire
Finalement, on ne fait rien par hasard. Je trouve votre témoignage très parlant. D'autant que je ne connais pas du tout la lithothérapie.
Alicia
Une histoire de vibrations
Je crois que les pierres peuvent entrer comme un "petit supplément d'âme" en outils de bien-être... Je ne les utilise pas spécialement moi-même dans mon travail... Mais comme je suis curieuse et toujours un peu en recherche pour améliorer le bien-être de mes clientes, je me suis procurée quelques ouvrages traitant de lithothérapie et aussi des élixirs floraux et minéraux. Une pierre, c'est vivant et ça émet des vibrations, donc en définitive, pourquoi ne pas y voir un aspect "équilibrant" pour certains individus ? Il existe aussi des propriétés "dépolluantes" pour certaines... Je pense plus particulièrement à une dont on m'a fait cadeau, une sphère de shungite (c'est le nom de la pierre)... Depuis que je l'ai placée près de mon ordinateur, et peut-être est-ce une autosuggestion, je "ressens" beaucoup moins une sorte "d'électricité environnante" émise par la machine...
Amélie
D'accord avec ce que dit Alicia
Et d'ailleurs pour la shungite, j'en ai aussi dans le bureau près des appareils ordinateur, imprimante...
Jean-Marc
Une idée
Je connaissais la shungite mais je n'en ai pas encore près de l'ordinateur. Un cadeau à me faire bientôt !
Nadia
Sphère de shungite, je note
Etant toute la journée devant un ordinateur au boulot, je note le nom de cette pierre. Rien à perdre à essayer. Je suis de plus en plus curieuse de découvrir des choses nouvelles ici. Merci Alicia.
nanou-69
Merci
Je vous remercie de m'avoir donner votre point de vue. Grâce à vos témoignages, je serai moins sur la défensive avec la lithothérapie. Je vais aussi, par la même occasion, creuser la questions des elixirs floraux et minéraux dont parle Alicia. Bonnes vibrations ici. Merci encore.