Mon ami se mêle de mon hygiène intime

Portrait de nanou-69

Je vous avais déjà dit que mon ami bio est parfois pénible. Ce soir, il m'a sorti qu'il avait vu une émission qui disait que les tampons et autres serviettes hygienniques peuvent provoquer à long terme des cancers à cause de leurs compositions. Alors là, j'hallucine un peu. Il m'assure qu'on a trouvé la parade avec la coupe (cup) qui se vend en pharmacie. Vous connaissez ce truc ?

Portrait de Cécile

60 millions de consommateurs a fait une étude. Il n'y a donc pas de fumée sans feu mais il me semble que s'il y avait un danger réel, on ose croire que ce serait dit. De là à en faire une psychose  ! Il existe en effet une coupe en silicone qui remplace... Mais je reste quand même très dubitative comme certains médecins d'ailleurs. Surtout au niveau de la liberté des femmes. C'est très écolo effectivement. Les femmes qui sont dans cette mouvance refuse aussi les moyens de contraception du style pilule.

Portrait de Charles

Excusez-moi mais j'aurais envie de lui dire :  " de quoi j'me mêle ?  ". D'un autre côté, je suis nul sur cette question. Mais on ose espérer effectivement que les services de santé n'autorisent pas des produits de grande consommation dangereux.

Portrait de Gabrielle

On fait comment si c'est vrai... Ce dont je doute quand même ?

Portrait de Michèle

Oui, il y a eu " une " personne qui a porté plainte contre une marque et ça a déclenché l'étude dont parle Cécile. Mais à ce jour aucune preuve formelle sur une réelle dangerosité. Pour les femmes les plus inquiètes, il y a effectivement le système des coupes vendues même dans les grandes surfaces. Mais à mon avis ça ne doit pas être bien pratique.

Portrait de Alicia

J'ai vu ce système proposé de "cup" vendue en pharmacie et aussi sur des boutiques Interet (des boutiques de produits bio, d'hygiène naturelle), lors de la période des menstrues... Honnêtement, je ne peux même imaginer m'en servir... Mais j'ignorais que les systèmes actuels de tampons et autres serviettes étaient considérés comme dangereux. Je ne vois pas vraiment en quoi ? Au risque de déplaire avec mes propos... Une question d'hygiène quand même un peu basique peut-être ?

Portrait de Pauline

Comme quoi, il faut bien que vieillir est aussi "ses consolations". En voilà une que j'apprécie particulièrement... Ne plus avoir à utiliser de serviettes hygiéniques tous les mois...

Portrait de Michèle

Idem, Pauline. Pour nous au moins, le problème ne se pose plus Smile

Portrait de Amélie

Je n'ai pas été assez rapide, l'âge sans doute (rires) ! Entièrement d'accord avec ce que dit Pauline... Pourtant, il faut un certain temps pour accepter cette ménopause ! Très ambigüe au fond, parce que nous sommes je pense plutôt contente de ne plus être "régler" et en même temps, nous vivons difficilement ce cap de ne plus avoir le potentialité naturelle de porter un enfant... Enfin, ce "truc cup", m'interroge aussi, tout comme Alicia !

Portrait de Lydie

Il semble que grâce à la science certaines femmes très mûres peuvent se permettre malgré tout d'enfanter encore ! Et pour reprendre un terme d'Alicia, c'est encore plus "régressif" ça quand même !

Portrait de Alicia

Mais là, nous ne sommes plus dans le domaine de l'hygiène physique, mais bien plutôt mentale... Et autant de la part de ces femmes en âge d'être de jeunes arrière-grand-mères pour certaines, et sûrement de la part de ces "médecins - scientifiques" qui font ce genre d'inséminations plus qu'artificielles, c'est le cas de le dire...

Portrait de Viviane

Les serviettes et tampons hygiéniques peuvent effectivement générés des allergies... Cependant, il existe des produits en 100 % coton biologique et certifiés sans produits chimiques... Au fond, sur le même principe qu'avec le tissu du même nom... pour l'habillement.

Portrait de Nadia

Je ne connaissais pas. Pourquoi ne pas essayer ? Je vais me renseigner. Merci Viviane.

Portrait de Lakshmi

Dans le doute, effectivement. Pourquoi ne pas essayer ces produits 100 % coton biologique. On est au moins sûr qu'il n'y a pas de produits chimiques. Du moins en théorie car je sais qu'il y a eu aussi de la tromperie à ce niveau aussi.

Portrait de Rosie

Je ne sais pas trop si c'est lié à la pré-ménopause, mais j'avais remarqué que j'avais des "irritations" inhabituelles sur cette période... Comme je m'intéresse de plus en plus au bio, j'ai regardé dans le magasin ou je m'approvisionne, et j'ai trouvé ce que dit Viviane... C'est un tout petit peu plus cher, mais là, ça ne se discute même pas. Depuis plus de soucis de ce côté...

Portrait de Nadia

Pas de problème, je vais regarder de ce côté.

Portrait de cerise-du-26

Bio ou pas bio, votre hygiène intime ne regarde pas votre ami, ni de près ni de loin.

J'espère que vous allez lui poser les limites qui s'imposent dans pareil cas !

En ce qui me concerne, si mon compagnon me tenait de tels propos, je me demanderais s'il n'a pas viré sa cutie et ça serait rédhibitoire.

Portrait de Lilou.G

Votre post Nanou a déclenché mon imaginaire mais pas dans le bon sens...

Mon compagnon est allemand et souvent je lui reproche son manque de finesse mais je préfère encore son côté brute de décoffrage à un comportement libidino-féminin comme celui de votre ami qui, en plus, prend le prétexte du bio pour s'immiscer dans ce que vous avez de plus intime. Excusez-moi d'être aussi directe mais j'en ai froid dans le dos.

Portrait de Allain

J'ai été suffoqué comme vous mais comme le comportement de cet homme avait l'air de perturber peu de foromers, j'ai préféré m'abstenir, jusqu'à votre post et celui de Cerise-du-26.

Merci.

Portrait de Sofy

Je suis sûre que si je m'amusais à demander à mon mari s'il sait ce dont je me sers sur ma période menstruelle, il serait tout à fait incapable de répondre... pour ce truc bidule cup (?)... Je veux bien qu'on aille vers du mieux et du bien-être avec du plus naturel, mais là c'est pousser le bouchon un peu loin... Et en plus, pour tout dire, ça me met mal à l'aise rien que d'y penser à ce cup... Déjà qu'on est pas toujours très rigolote durant cette période !

Portrait de Gandy

Mais inquiétude également quant au profil psychique de ce monsieur...

Portrait de Gilbert

D'accord avec les derniers posts. Je ne le trouve pas clair du tout le monsieur...

Portrait de nanou-69

Mon impression de départ était donc la bonne. C'est vrai que j'ai cru halluciner quand il m'a sorti ça. J'avais des réserves, mais là je vais mettre le holla. De toute manière depuis quelques temps, sous couvert de bio comme ses combats écolos pur et dur, je ne le sentais pas. Heureusement que nous ne vivons pas ensemble. Plus facile de mettre de la distance. Merci pour vos réponses sincères. Et puis, je vois ma psy bientôt. Je pense qu'il est important que j'en parle.

Portrait de Charles

Il ne me viendrait jamais à l'idée de me mêler de l'intimité de ma compagne. je senatais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, d'où ma réponse précédente. Mais vous faites bien, Nanou. Votre ami  " anti corrida " va trop loin et il faut lui mettre les points sur les i rapidement.

Portrait de M.Christine

Sous couvert de bio, votre ami semble friser l'hypocondrie ...

Le bio, c'est bien . Personnellement, je préfère chaque fois que je peux . Le coton est toujours plus sain aussi . C'est vrai qu'il y a plein de cochonneries dans tous les produits . Mais si c'est une obsession, ça commence à être pathologique, à mon avis . Ma soeur est devenue comme ça . Tant que ces personnes appliquent les règles pour eux-mêmes seulement, pas de problème, mais quand ils veulent y soumettre tout le monde, ce n'est plus acceptable . Il y a de grandes peurs derrière ...

Portrait de Michèle

Cette forme de prosélytisme cache quelque chose. J'ai connu une personne végétalienne, qui mangeait à part, et devenait de plus en plus asociale. J'espère que votre ami n'en est pas là.

Portrait de nanou-69

C'est vrai que je le trouvais un peu rigolo, atypique. Mais là je me rends compte qu'il faut que je me méfie. D'ailleurs, je crois que dans l'école, - il est instit - il fait un peu poser question.