J'ai des doutes sur la motivation durable de mon fils

Portrait de Kévin

Mon fils, 21 ans, en BTS vente, s'est mis dans la tête d'apprendre à parler couramment l'anglais pour trouver travailler à l'étranger. Je trouve que c'est une bonne idée, mais vu qu'il n'était pas doué au lycée et qu'il n'est pas plus doué maintenant, j'ai  quand même des doutes. Est-ce que l'on peut apprendre rapidement l'anglais et quels sont les meilleures façons à votre avis ?  C'est vrai que je le sens motivé pour le moment mais pas sûr que ça dure.

Portrait de Gilbert

J'ai plus appris en un mois en Angleterre qu'en un an de cours au lycée. Lorsqu'on baigne dans le pays, on  n'a pas le choix, on est obligé de se débrouiller. C''est une possibilité.

Portrait de Daniel01

Si sa motivation est réelle, il n' y a pas de raison qu'il n'y parvienne pas. C'est vrai qu'un séjour linguistique serait bien mais aussi peut-être des cours particuliers. Ma femme, qui avait besoin de se perfectionner pour son job, a trouvé une super prof via le net (cours par skype) qui a lui a fait faire des progrès considérables. pour info, je me permets aussi de vous donner un lien d'article que j'ai trouvé sur le site. Faites-lui confiance Kévin. Si c'est ce qu'il veut vraiment, il y parviendra : http://www.signesetsens.com/mes-bonnes-resolutions-japprends-langlais.html

Portrait de Lakshmi

Ne vous inquiétez pas des plus. Votre fils a 21 ans et sait très bien ce qu'il a à faire. Si l'anglais, c'est son truc, il se débrouillera. la motivation est la meilleure des écoles. Mon compagnon - qui n'a pas fait d'étude très pousées -  a appris l'anglais en cotôyant des indiens parlant anglais au cours de ses voyages. Et il se débrouille très bien, beaucoup mieux que moi, qui l'ait étudié au lycée.

Portrait de Kévin

En fait, vous avez raison, ma question est un peu stupide. Elle relève plus d'une inquiétude infondée que d'un réel problème. Merci quand même pour vos réponses.

Portrait de M.Christine

J'avais posté un commentaire qui ne s'est pas affiché . Je vous donnais le nom d'un site ludique et de qualité sur le net pour apprendre des langues . Il s'agit de : babbel . Votre fils peut aller y jeter un coup d'oeil pour se faire une idée .

Portrait de Kévin

Au dernières nouvelles, il a trouvé un prof (une femme) qui enseigne par Skype. Il est ravi du premier contact. Maintenant, c'est son histoire comme dit Lakshmi. Encore merci à vous.

Portrait de yamina.174

Sûr qu'il doit être déterminé !