Ma fille â 21 ans à l'état civile mais dans sa tête c'est genre 10 ans.
Peut être que vous pensez que je dis ça sur le ton de la plaisanterie mais c'est tout le contraire.
C'est depuis qu'elle a vue un documentaiee sur ce pays qu'elle veut aller y habiter avec son copain. Pas de boulot , pas d'argent ni l un ni l'autre!
Je suis certaine qu'ils ne savent même pas ou se trouve l'Indonesié.
Elle veut emprunter l'argent pour leur voyage et les frais à ma mère qui a 77 ans et qui sucre un peu les fraises comme on dit. Comme elle ne sait plus très bien où elle en est elle aussi j'ai peur qu'elle accepte sans rien comprendre à l'affaire.
Je ne sais pas quoi faire.
Michèle
Elle a 21 ans
Je comprends très bien votre désarroi, Nathalie, mais votre fille n'a plus 10 ans et vous n'êtes plus responsable de ses frasques au niveau de la loi. Même si je sais par expérience qu'il est difficile de couper entièrement le cordon. Peut-être que votre fille doit se confronter à la réalité à sa manière ? Quant à votre mère, je ne sais que trop vous conseiller. J'aurais tendance à ne pas m'en mêler mais d'un autre côté je ne suis pas à votre place. Votre fille a 21 ans, vous ne la protégerez pas éternellement. Mais je sais encore une fois que c'est loin d'etre évident à réaliser. D'autres amis foromers pensent peut-être autrement.
Nathalie-196
Je n'ai pas dit ça
Elle ne fait pas des frasques avec la loi.
Michèle
Je me suis très mal fait comprendre
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire Nathalie. Je me suis sans doute très mal exprimée et je vous en demande pardon. Je précisais simplement qu'au yeux de la loi, votre fille est majeure et qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut. Vous n'en êtes plus responsable. Désolée pour ce malentendu.
yamina.174
Ne vous y opposez pas
Plus vous allez vous opposer au voyage de votre fille et plus elle renforcera ce souhait.
Pour ce qui est de sa relation à votre mère, ne vous en mêlez pas non plus car vous allez engendrer des conflits. En outre, non seulement leur relationnel les regarde toutes deux mais votre maman a encore le droit d'utiliser comme elle l'entend son argent.
En fait, très souvent, c'est quand les parents n'interviennent pas face aux décisions de leur enfant majeur que celui-ci rentre dans la réalité, tout simplement parce qu'il ne se sent pas soutenu.
Michèle
J'aime bien cette idée de ne pas soutenir
Yamina exprime les choses bien mieux que je ne pourrais le faire et je suis d'accord avec son analyse de la situation. Par ailleurs, j'aime beaucoup ce dernier paragraphe dans lequel elle explique qu'un enfant majeur non soutenu par ses parents rentre dans la réalité. J'ai pu le constater avec les miens en n'intervenant pas dans des décisions qui me paraissaient discutables. Le silence interroge toujours, il me semble.
Nathalie-196
Vous m'avez bien aidé
Vous avez raison. Je vais l'a laissée faire. En plus' qu'elle n'est pas' a prendre avec de s pincettes en ce moment.
Merci pour tout,
Nathalie
Mireille-cogolin
Demandez quand même au Seigneur de veiller sur elle
C'est plus prudent compte tenu de son profil. Et demandez-Lui Sa protection chaque jour...
Ari
Ou à l'Univers
Le mot Dieu ou Seigneur peut choquer Nathalie-196 si elle n'est pas croyante. Faire appel à l'Univers pour protéger sa fille est aussi une bonne solution...
Mireille-cogolin
Je crois savoir qu'elle est croyante
Comme je viens tous les jours sur ces forums, il me semble que Nathalie a déjà précisé dans des posts qu'elle était croyante mais il est vrai que je peux me tromper et vous avez bien fait de me reprendre Ari.
Nathalie-196
Je suis croyante
Mireille a raison mais' merci quand même Ari ...
Ari
Tout est pour le mieux alors...
Dans le meilleur des mondes...