Une voyante m'a prédit que j'allais me marier avec une célébrité

Portrait de Elise

Il m'arrive une aventure qui m'inquiète.

Je suis allée consulter une voyante pour qu'elle me dise si j'allais avoir un acquéreur rapidement pour mon magasin qui va de plus en plus mal et que j'ai donc mis en vente. 

Elle m'a dit que ça se ferait mais pas avant l'automne. Prévision pas terrible, d'autant que je ne peux pas dire à mon banquier qu'il patiente encore vu que la boule de cristal est optimiste ! Bref, passons parce qu'elle m'a assuré autre chose qui ne me fait pas rigoler du tout. 

Je suis homosexuelle. Ce que j'ai eu tort de préciser à cette voyante mais c'est sorti tout seul car je lui ai expliqué que c'est mon amie avec qui je vis et que j'aime qui assume côté finances étant donné ma situation financière catastrophique personnelle. Ladite voyante m'a alors annoncé sans prendre de gants que j'allais rencontrer une femme homosexuelle célèbre pour Noël : coup de foudre réciproque ! Je laisserai mon amie actuelle pour elle. Ce sera la femme de ma vie. Et mon existence sera idyllique.

Depuis cette séance, je n'arrive plus à regarder ma chérie en face qui m'a toujours aidée et soutenue. J'ai honte. J'ai peur. Je n'arrive pas non plus à lui parler de cette prédiction. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse et que j'en fasse ?

Portrait de Oliver

Voilà pourquoi je ne consulte pas de voyant... Peut-être à tort mais si c'est pour me retrouver à l'envers après. Déjà que je suis stressé pour un rien par rapport au lendemain, là c'est un truc qui m'achèverait (rires !). D'autant que je ne pense pas qu'un voyant soit Dieu pour connaître l'avenir de cette façon. Enfin, c'est mon avis.

Portrait de Lydie

Je pense que c'est comme dans tout métier... Il y a des professionnels qui font bien leur travail et d'autres qui n'ont de professionnels que le titre. Il y a longtemps, j'étais jeune encore, j'avais consulté une voyante qui m'avait prédit que j'aurai des jumelles... je n'ai qu'un fils... Que j'aurai beaucoup de soucis du côté de ma santé et ma foi, à 63 ans, je me porte plutôt bien, et je n'ai rien développer de grave de ce côté là... Je ne crois pas qu'il faille prendre ce genre de chose comme étant Paroles d'Evangile, après tout un voyant est avant tout un être humain avec toutes ses limites... Et celle que vous avez consultée semble en avoir beaucoup des limites !

Portrait de Alicia

Et moi je suis la Reine d'Angleterre ! Oh excusez-moi je ne vous l'avez pas dit ! Il me semble que vous avez un indice à prendre en compte, si ces prédictions tenaient la route, vous auriez dû vous sentir "pousser des ailes" si j'ose dire, lorsque vous êtes sortie de chez elle. Une voyante est là pour vous "soulager" pas pour vous inquiéter.

Portrait de Jean

Dans un de ses ouvrages, Joseph Murphy prévient ce type de dérive. Il donne l'exemple d'un homme à qui une voyante avait prédit la mort prochaine. Comme cet homme avait accepté dans son inconscient cette croyance, il est effectivement mort. Le docteur Murphy précise qu'en aucun cas cette voyante ne connaissait l'avenir. Simplement, elle avait induit, conditionné son client pour qu'il en soit ainsi. Des soit-disants pro très dangereux en quelque sorte.

Portrait de Viviane

Des professionnels de ce type font du tort à leur profession c'est vrai, alors qu'il y en a qui font sans doute très bien leur travail, et heureusement. Il y a une chose qui a attiré mon attention dans ce qu'elle vous a dit. C'est la période de Noël... Nous savons tous que le Père Noël n'existe pas, même si nous serions tentés d'y croire encore un peu quelquefois... Et même si l'enfant lorsqu'il le "découvre" et qu'il se sent trahis par le "mensonge", en attendant, c'est aussi une réalité qu'il s'approprie... Cette voyante voulait vous faire croire une énormité, mais vous savez bien qu'elle a menti au fond... Dans son cas, pour mieux tricher avec ses mensonges peut-être... Comme dit Alicia, si "elle" est voyante, alors "vous" êtes la Reine d'Angleterre... Vous nous l'auriez dit déjà non ?

Portrait de Louis

Il est sûr que cette voyante a raconté n'importe quoi. N'empêche, pour suivre souvent les discussions psy, l'inconscient d'Elise n'a pas attiré cette personne par hasard. Après tout elle n'était pas obligée de consulter. Elle demande surtout ce qu'elle peut faire de cette prédiction. Et là, je ne me sens pas compétent, préférant laisser la place aux spécialistes de la spi/psy.

Portrait de Alicia

Mais du coup ça nous avance pas beaucoup effectivement...

Portrait de Louis

J'espère que les pro me corrigeront si je dis des bêtises mais il me semble que si elle attire dans la cheminée du Père Noël une célébrité, plus question de galérer financièrement. La voie facile idéale mais complètement illusoire. En fait, la mauvaise voyante lui aurait prédit ce qu'elle voulait entendre ???  Sauf que c'est de l'incompétence caractérisée. D'autant qu'une existence idyllique, ce n'est que dans les contes de fées. Et le contes de fées, ce n'est en aucun cas la réalité ! Bon, j'ai fait ma proposition au risque de l'erreur...

Portrait de M.Christine

En admettant, Louis, que vivre avec une célébrité soit un conte de fée ... ce dont je doute un peu .

Portrait de Louis

Je n'en ai pas l'expérience mais on peut imaginer que tout est comme dans un beau film d'amour :-); Comme un festival de Cannes en quelque sorte...

Portrait de M.Christine

Vous êtes romantique, Louis ! La réalité est-elle comme dans les films ? Je l'espère pour eux .

Portrait de Louis

Je lis les magazines people moi (rires), alors je sais :-)Lol

Portrait de M.Christine

Ca tombe bien, c'est ma bible aussi (lol) . C'est vrai qu'ils ont une vie de rêve, j'avais oublié !

Portrait de Louis

J'espère qu'Elise ne nous en veut pas trop. Mais là on s'éloigne un peu.

Portrait de M.Christine

Je crois que la pauvre Elise a déjà été bien refroidie par nous tous ! Mais d'un autre côté, ça peut la rassurer pour son couple ...

Portrait de Oliver
Portrait de Louis

J'espère en tous cas que cela la rassurera.

Portrait de Coeur Serein

Bonjour,

Pourquoi allez -voir une voyante pour régler vos problèmes financiers ou autre ?Les voyantes ont l'habitude des gens qui les consultent et donc créent des attentes pour que vous retournez les voir comme : vous allez rencontrez quelqu'un qui va vous rendre heureux , vous allez faire un voyage bientôt  ou gagner un héritage etc...

Cela ne signifie pas qu'elles ne possèdent pas certains dons psychiques. 

Vous êtes responsable de votre vie et donc tout ce qui arrive dans votre vie vous sert de leçon et des fois vous devez avoir le courage d'assumer vos décisions avec évidemment des conséquences. 

Pourquoi ne pas priez l'Esprit Saint  ou  votre ange personnel pour vous éclairer et donc faire face aux difficultés temporaires dans votre vie ? 

Portrait de Jean

Le magasin sera vendu, c'est déjà pas mal. Le temps est parfois un allié et il est bon de ne pas se précipiter. Votre magasin est mis en vente. Faites confiance. Quant au truc pas rigolo, comme dit Coeur Serein, demandez à Dieu ou à l'Univers de vous éclairer et je suis sûr qu'il va vous faire voir les choses autrement, comme voir votre voyante comme une  " rigolotte " par exemple, même si elle n'a peut-être pas tout faux car, comme dit Louis, vous êtes quand même allée la consulter...

Portrait de cricri

Je ne peux pas vous critiquer d'être allée voir une voyante mais le problème c'est que ses prédictions vous empêchent de profiter de l'instant présent qui ne se reproduira plus jamais...

Portrait de cerise-du-26

Même si ce que vous a prédit cette voyante est vrai (pourquoi pas après tout ?), de toute façon dans la vie il n'arrive jamais que ce qui doit arriver. Car, même si vous aviez besoin d'être rassurée sur la vente de votre magasin, la date de cette transaction reste floue. C'est exactement ce que dit Cricri. Quant au devenir de votre couple actuel, elle l'a arrangé ! Ça ne va pas être facile mais il faut que vous essayiez de vous enlever rapidement de la tête cette histoire de rencontre amoureuse avec une célébrité. Pour y arriver, je pense que vous n'avez pas 36 solutions : appliquez-vous chaque jour à apprécier et à remercier votre amie d'être là et pour tout ce qu'elle fait pour vous... De toute manière, c'est votre réalité du moment.

Portrait de Younes

J'aime bien ce que vous dites. Finalement, quel que soit notre avenir, c'est seulement le présent qui est important à vivre.

Portrait de Lydie

J'ai vu dans des posts que certains foromers font le parallèle avec le présent (temps) et le présent (cadeau)... Je l'ai retenu parce que ça m'a bien plu cette vision...

Portrait de Sylvie-0570

Connaissant une vie sentimentale pas top, il y a 3 ans j'ai pris rendez-vous avec une voyante. Comme j'ai eu la faiblesse de lui dire que je travaillais dans le monde du showbiz, elle m'a prédit un mariage pour l'année suivante avec un homme de la TV très célèbre qu'elle a même nommé !!! Non seulement je n'y ai pas cru mais je ne vois pas en quoi nous aurions pu former couple. Heureusement que je ne me suis pas laissée embringuer dans ce délire parce que je n'ai aperçu cet homme qu'une fois et il ne m'a pas calculée, occupé qu'il'était à dédicacer son bouquin !

Portrait de Ari

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Une prédiction quelle qu'elle soit abrite toujours un axe de vérité. Ce qui implique de préparer au préalable sa consultation de voyance, d'en dire le moins possible au voyant, de réfléchir une fois à la maison à sa prédiction. Car on n'attire jamais une prédiction par hasard.

Portrait de Christine-zen

Se recentrer systématiquement sur soi après une séance de voyance me paraît essentiel. C'est comme lorsqu'on va au cinéma : comme le dit Ari, on n'attire rien, on ne choisit rien par hasard. À nous d'en faire quelque chose d'évolutif en nous détachant de la forme...

Portrait de Charles

Quel serait l'axe de vérité pour Elise ? Mais peut-être n'a-t-elle pas respecté les préalables. Et du coup, elle ne peut donc rien en faire. Pourtant, vous dites qu'on n'attire jamais une prédiction par hasard, Ari.

Portrait de Ludo_437

Il m'arrive d'avoir envie de consulter mais j'ai la trouille !

Ma mère a pourtant sa voyante quasiment attitrée depuis 20 ans ! Elle en est ravie. Mais je me demande bien pourquoi elle la consulte au regard de sa vie bie rangée. Du moins en apparence... Lol !

Bon, trêve de plaisanterie : je pense qu'il faut que vous consultiez une autre voyante. Soit la nouvelle spécialiste de la boule de cristal vous annonce la même prédiction et il faudra vous préparer doucement à votre changement d'existence. Soit elle ne vous prédit rien dans ce sens et ça signifiera que vous allez oublier la prédiction fantaisiste de la première voyante qui était certainement influencée par le Festival de Cannes !!!

Portrait de yamina.174

Ce n'est pas la voyance qu'il faut remettre en question, c'est le fait de " tomber " sur une voyante incompétente et donc en " projection " et qui fait son propre " cinéma " en projetant sur ses consultants son " scénario " de rêve personnel !

De toute façon, Élise - et je le pense moi aussi - n'a pas attiré cette prédiction par hasard.

Raisonnablement, je crois qu'il est nécessaire qu'elle travaille ce qui gêne son inconscient dans son couple actuel et qu'il lui signifie, comme - par exemple - une compagne qui ne se met pas assez en avant, qui ne se met jamais sous les projecteurs et qui, par conséquent, éteint peu à peu la lumière et la flamme de ce binôme amoureux...

Portrait de luna_95

Je désire intervenir sur ce forum et je vais essayer d'être claire et non maladroite dans la mesure où j'ai eu une séance de voyance singulière il y a quelques années.

Je n'arrivais pas à tomber enceinte et une de mes cousines m'a conseillé d'aller voir sa voyante en qui elle avait une grande confiance. J'ai pris rendez-vous et j'ai eu un très bon accueil. Cette femme m'a tout de suite semblé très intelligente à sa façon de s'exprimer et de mener l'entretien. Par contre, j'ai vu rapidement que son visage s'assombrissait jusqu'au moment où elle m'a annoncé que je n'aurais jamais d'enfant... J'ai reçu un coup au cœur et elle l'a vu. Du coup, elle m'a dit que dès l'instant où je la consultais, elle n'avait pas le droit de me leurrer et que je devais faire dès maintenant le deuil de cet enfant que je n'aurais jamais... Ça a été terrible et heureusement que j'ai eu mon mari qui a tout de suite dédramatisé cette séance. Il est arrivé à me convaincre au bout de quelques jours que cette femme m'avait annoncé n'importe quoi et n'était certainement pas dans l'amour du prochain... Effectivement, un an plus tard j'étais enceinte. Nous étions aux anges et j'ai oublié la voyante... Ce que je ne savais pas c'est qu'un drame m'attendait : mon bébé, Enzo, est venu au monde sans difficulté. C'était un enfant magnifique mais il est décédé d'une mort subite du nourrisson à 2 mois et demi... L'abomination...

Depuis cette tragédie, j'ai repensé maintes fois à la prédiction de la voyante. En fait, je suis convaincue qu'elle avait " vu " que je perdrais cet enfant et qu'elle ne me l'a pas annoncé, ce que je comprends ô combien... En revanche, habilement, elle m'a préparé à la notion de deuil... Il faut savoir que j'ai 41 ans et qu'aucune grossesse ne vient et ne viendra a priori jamais. Nous avons pensé à adopter mais c'est le parcours du combattant et mon mari et moi, compte tenu de notre âge et de notre chagrin toujours présent, le sentons de moins en moins : il ne s'agirait pas de projeter inconsciemment sur un petit être qui a connu la souffrance de l'abandon ce que nous n'avons pas totalement évacué...

Je voulais simplement témoigner qu'une séance de voyance engage de part et d'autre mais qu'il existe des voyants d'une belle humanité...

Portrait de Lydie

Et tellement vrai ! Je reste convaincue que dans tous les métiers c'est comme ça, certains le font bien, du mieux qu'ils le peuvent et qu'ils le doivent... et puis il y en a d'autres moins scrupuleux peut-être (?) qui s'en moquent... Mais quand même, lorsqu'il s'agit de professions ou l'on s'adresse à quelqu'un... Les relations humaines c'est d'autant plus délicat et votre témoignage dit bien que celà n'est pas fait pour abîmer mais pour respecter l'être humain.

Portrait de Charles

Je trouve le témoignage de luna-95 très touchant aussi. Une voyante qui, manifestement, ne fait pas n'importe quoi.

Portrait de Elise

Merci pour vos commentaires, pas faciles pour certains d'entre eux mais qui méritent que j'en fasse quelque chose... Et je sais que je vais en faire quelque chose. Je voudrais aussi vous dire que vos posts m'ont rapprochée de mon amie. Je ne sais pas pourquoi, même s'ils sont très sensés.

Portrait de luna_95

Ça ne m'étonnerait pas du tout dans la mesure où, comme je le disais dans mon post précédent, elle a pu créer un électrochoc salvateur, genre prise de conscience dont vous aviez également besoin ! 

Portrait de Orlan

C'est souvent quand on réalise qu'une personne peut nous échapper qu'on recommence à la regarder comme il se doit... 

Tout à fait d'accord avec Luna : cette séance de voyance a certainement eu lieu pour que vous stoppiez inconsciemment une dérive dommageable. 

Portrait de Cécile

Je viens de parcourir toute cette discussion depuis le début. On aboutit à un joli dénouement et à une grande leçon de sagesse qui fait réfléchir dans le bon sens, comme souvent. Heureuse pour vous, Elise.