J'espère que cette histoire n'est pas en train de bloquer ma sexualité...
Je suis bien obligé de constater pourtant que depuis que mon amie m'en fait voir de toutes les couleurs parce qu'elle a envie d'un bébé maintenant, et que je n'ai de cesse de lui répéter sur tous les tons que je ne suis pas prêt, j'ai moins de désir pour elle.
C'est peut-être une vue de l'esprit mais en attendant je commence à flipper...
Est-ce qu'il peut y avoir un lien ?
Lakshmi
Un peu logique
Etant donné que votre amie se positionne dans un désir insistant d'être mère, il se peut que votre inconscient ne l'envisage plus comme une femme partenaire sexuelle. Et j'ai lu dans des discussions psy que l'inconscient est soumis au tabou de l'inceste. Il doit y avoir une confusion à ce niveau mais je ne saurais pas bien l'expliciter. Plus pragmatiquement, vous avez peut-être peur qu'elle vous fasse un enfant dans le dos, je veux dire contre votre volonté. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Je vous souhaite très sincèrement de régler cette histoire en terme de communication car, même en temps que femme, je trouve que ce n'est pas facile à gérer pour vous.
Allain
N'explicitez surtout rien!
N'explicitez surtout rien! Mais qu'est-ce que le tabou de l'inceste vient faire là? Ne parlez pas de ce que vous ne dominez pas. C'est la moindre des choses pour les foromers qui viennent chercher une réponse sérieuse!
Charles
Vous étiez au bord du burn-out
Si je me souviens, il y a très peu de temps vous étiez au bord du burn-out et vous deviez voir un médecin branché psy. Est-ce que cela vous a aidé ? Il se peut que cette baisse du désir soit une conséquence du fait que vous n'en pouviez plus. Peut-être ne faut-il pas s'inquiéter de trop et laisser un peu de temps ?
M.Christine
Logique, en effet
Les relations conflictuelles n'arrangent rien . La libido s'en ressent forcément .
Isabelle
Une prise de pouvoir inconsciente
Sans doute que l'attitude de votre compagne est effectivement perturbant... Je crois qu'il a été dit dans des discussions précédentes qu'il y avait un manque de mâturité chez votre compagne dans cette attitude à refuser d'entendre que vous n'étiez pas prêt à être père... On pourrait donc dire "qu'elle fait l'enfant", ce qui peut-être inconsciemment en rajouterai une couche (pardon, mais c'est de circonstance) dans le fait même que vous vous sentez "coincé" et moins sûr de vous... C'est comme si elle récupérait une "puissance", un "pouvoir" qui vous priverait de votre masculinité en quelque sorte, puisqu'alors cet enfant qu'elle veut, a valeur d'un "pouvoir" pour elle...
Allain
Il n'est pas question ici d
Il n'est pas question ici d'une discussion précédénte. D'où votre commentaire décalé.
Gilbert
Et puis faire l'amour à une enfant...
Pour en remettre une couche, comme dit Isabelle, faire l'amour à une enfant, c'est quand même interdit aussi...
Allain
Et de 3! Lamentable!
Et de 3! Lamentable!
Sofia M
Une angoisse inconsciente
C'est un fantasme bien entendu mais votre inconscient, en bloquant votre désir sexuel pour votre amie, imagine se protéger...
Luce Psy
On ne peut pas dire n'importe quoi aux foromers
La sévérité d'Allain est un peu dure à entendre mais je suis de son avis en tant que psychanalyste.
Orlan
Allain est-il didacticien ?
Ce qui me surprend toujours c'est qu'il n'intervient que pour redresser ce qu'il assure être des erreurs mais quant à donner son avis, c'est exceptionnel !
Ludo_437
Savoir faire la part des choses
D'accord avec vous Orlan parce que j'ai déjà remarqué les réactions d'Allain qui vont quasi systématiquement dans le sens de ce que vous dites. En même temps, c'est plutôt rassurant pour le foromer en recherche d'éléments psys que je suis ! Sans compter que viennent sur ces forums des vrais professionnels de la psy qui, s'ils ne sont pas d'accord avec Allain, n'ont quà le lui dire...
Ceci étant, on en oublie un peu la question de l'ami Simon, question que je trouve quoi qu'il en soit intéressante. Son épisode de vie actuel peut toujours servir à d'autres actuellement ou à l'avenir, même si ce n'est à souhaiter à personne naturellement !!!
Jean
Délicat quand on n'est pas psy
Je suis d'accord avec Allain quant au recadrage. Quand on n'est pas psy, on peut faire des erreurs, croyant à tort être aidant même si on a quelques notions. C'est pour cela que je ne suis pas intervenu sur ce sujet. Et je crois que j'ai bien fait. Mais c'est sûr que son avis serait intéressant.
Gilbert
J'ai dit n'importe quoi !
Je me rend compte que j'ai écrit n'importe quoi et heureusement que les psys veillent même si ce n'est pas agréable. Mais, comme mon père disait, à celui qui ne fait rien, il n'arrive rien :-). Je présente donc les excuses de mon incompétence.
Psycot
Ne dramatisez pas
Si vous craignez de devenir impuissant, arrêtez vos angoisses tout de suite!
L'impuissance psychique ne se réveille jamais à la faveur d'un seul élément. Il faut que des conditions plurielles se surajoutent et, même avec le peu d'éléments que vous fournissez, vous ne rentrez pas dans ce cas de figure.
yamina.174
Une façon inconsciente de punir votre amie ?
C'est aussi possible... Mais, sans mauvais jeu de mots, méfiez-vous de ne pas être l'arroseur arrosé !
Ludo_437
On avance
Super !
Orlan
C'est la chenille qui redémarre !
Lol
Mais la chenille peut livrer des pistes intéressante elle aussi car dans une seconde étape, il y a le papillon !
Bon, qui va saisir cette perche et où nous mènera-t-elle ?
Ludo_437
À votre place, je me méfierais !
Car si Allain se saisit de la perche, je ne donne pas cher de votre post !
Orlan
Mais je prends le risque mon ami !
Même pas peur parce que moi pas avoir d'angoisse de castration ! Je dis ça parce que la perche peut déclencher l'imaginaire et nous faire rester dans le sujet de la sexualité !
Ludo_437
Je n'avais pas vu les choses comme ça !
Mais je commence à comprendre où vous voulez en venir !
Affaire à suivre mais là j'arrête parce que j'ai une course à faire et il commence à se faire tard.
Orlan
Bonne course et à +
Et moi j'attends mon rendez-vous de 17 heures 30 qui est en retard mais là, je ne vois pas le lien avec cette discussion !
Sylvie-0570
Un peu pauvres vos délires !
Et puis bonjour la solidarité avec Simon... Mais je n'ai sûrement pas tout compris de vos échanges parce que je ne suis qu'une femme mais en tant que femme des réponses SÉRIEUSES m'intéressent parce que dans une ancienne vie, j'ai agi un peu-beaucoup comme l'amie de Simon et mon mec m'a larguée !
cricri
Ne mettez plus d'affects dans cette histoire
Ce sujet est délicat mais n'en faites pas une montagne.
Quand un interlocuteur reste sourd à un avis logique, le plus simple est de faire comme si de rien n'était. Vous constaterez assez vite, en ce qui concerne votre amie, qu'elle commencera à s'interroger et à prendre du recul. C'est même sûrement elle qui reviendra vers vous en vous disant qu'elle a réfléchi et qu'elle accepte votre position. Le fait aussi de rester sur votre sillon sans y mettre d'affects réglera ce petit incident de parcours quant à votre libido. Parole de grand-mère !
Lucien
Arrêtez de vous poser des questions inutiles
Soit votre amie vous aime, elle comprend et accepte, soit elle ne vous aime pas et continue son attitude hystérique.
C'est la seule question sérieuse à vous poser. En étant au clair avec vous-même, vos problèmes sexuels se régleront quelle que soit la décision que vous prendrez...
Parole d'homme ! Lol
Ludo_437
Inscrivez-vous dans la réalité
Lucien a raison : c'est vrai que dans la vie, chaque fois qu'on tourne autour du pot, on se leurre... Après tout, votre amie cherche-t-elle un donneur de spermatozoïdes pour assouvir son instinct de domination et de pouvoir sur les hommes ou un futur père aimant et responsable ?
Cette question directe peut vous déparasiter, car vous permettant de ne plus gaspiller votre libido en circonvolutions " stériles " !
Younes
Bien dit !
Solidarité masculine oblige. Je suis 100 % de l'avis de Lucien et de Ludo. Vous n'êtes pas seulement un reproducteur (lol).
Simon_L
Un peu rassuré côté sexualité
C'était le but de mon post mais vos com me rappellent avec discernement qu'il faut que je fasse silence chaque fois qu'elle revient à la charge. Je vais essayer de m'y tenir mais je sais aussi que ça ne va pas durer comme les impôts vu que je n'en peux plus de cette pression qu'elle me fout. De toute manière, si je continue à constater que mon désir pour elle s'éteint, je crois que pour moi ce sera un indice très fiable pour prendre la décision de la laisser.
Christine-zen
Ne vous précipitez pas
Vous avez certainement des choses à comprendre au travers de ce scénario de votre vie. Je le sais par expérience : quand on se précipite parce qu'on en a marre d'une situation, on cherche à s'en débarrasser par n'importe quel moyen et on finit par s'en débarrasser sans en avoir extirpé la leçon qui nous était adressée. Du coup, le même scénario se reproduit toujours un jour à postériori mais encore + pénible... À votre place, je prendrais mon temps, même si je comprends votre ras-le-bol.
Sofia M
Carl Jung a très bien expliqué ce que vous dites
Par expérience personnelle moi aussi, j'ai constaté à deux reprises dans ma vie que des situations, dont je n'avais pas compris le fondement didactique et que j'avais éliminées prématurément parce que je trouvais qu'elles m'encombraient l'esprit, se sont reproduites décuplées en intensité négative... Maintenant, si un évènement de mon existence me gêne ou même me fait souffrir, je travaille par écrit dessus pour voir quelle leçon il abritait. Ce n'est qu'ensuite que je le liquide.
Ludo_437
Vos apports sont hyper précieux
N'étant que tout jeune trentenaire, je ne savais pas qu'il ne fallait pas se débarrasser d'un épisode douloureux sans en avoir compris la leçon et donc son sens... Car, sinon, il reviendrait mais en pire !
Christine-zen et Sofia, je vous remercie de ce cadeau.