La sophrologie pour préparer un concours ?

Portrait de Gabrielle

J'ai décidé de m'inscrire à un concours interne dans l'enseigne où je travaille pour faire évoluer ma carrière. Le problème c'est que je commence à stresser 3 mois avant. Une collègue m'a conseillé de faire des séances de sophrologie. Est-ce que vous pensez que ça peut m'aider ? En fait je ne sais pas très bien en quoi ça consiste. Si vous avez une expérience par rapport aux examens, ça m'intéresserait de savoir.

Portrait de Lakshmi

D'après ce que j'en connais par des lectures d'articles, la sophrologie me paraît adaptée à votre objectif. Le mieux est de contacter un professionnel qui vous convient et d'essayer une première séance.

Portrait de Lydie

Je ne connais pas la sophrologie véritablement, mais j'avais vu un reportage à ce sujet, avec une femme en reconversion professionnelle, qui se trouvait en difficulté sur les périodes d'examens oraux et dont l'examen final lui faisait très peur... Elle avait contacté une sophrologue, qui la faisait travailler en séance individuelle sur ces peurs, elles en parlaient d'abord puis il y avait une séance de sophrologie ou elle visualisait puis mettait des images positives dessus... Dans ce reportage, la femme en question s'est très bien débrouillée avec son examen final... Donc c'est que ça fonctionne sûrement.

Portrait de Sofy

La sophrologie les sportifs de haut niveau s'en servent lors des grandes compétitions. Certains disent obtenir d'excellents résultats avec cette technique.

Portrait de Valérie

Certaines futures maman, font des préparations à l'accouchement avec la sophrologie aussi. Mais je n'en n'ai perosnnellement pas fait l'expérience.

Portrait de Oliver

Il se trouve que le médecin - que j'ai vu hier pour mon stress insomniaque - m'a conseillé la sophrologie. J'ai rendez-vous la semaine prochaine. Je vous dirai car j'ai moi aussi un examen pour ma formation de coach sportif.

Portrait de Jean

Pour la gestion du stress, je crois que la sophrologie a fait ses preuves. Son créateur s'appelle Alphonso Caycedo. Il a mis au point la méthode dans les années 60. 

Portrait de Gabrielle

Merci pour vos réponses qui semblent aller dans un même sens positif. De toute manière, je peux toujours prendre rendez-vous et je verrais bien dès la première séance si ça me convient. Bonne soirée.

Portrait de Michèle

Bonjour Gabrielle,

Je sais qu'il existe des enregistrements de guidance sophrologique. Vous pouvez aussi essayer chez vous Smile