Sachant que je viens sur un forum psy, une amie m'a demandé si je voulais bien poser une question qui la travaille. Voilà : elle aime les femmes et a en même temps le désir de porter un enfant. Elle serait prête à avoir une relation avec un homme (qui serait un ami dit-elle) et à accepter que celui-ci donne son nom à l'enfant. J'avoue que ça me paraît assez inenvisageable à mon sens. Mais j'ai accepté de vous exposer son problème.
M.Christine
une décision intime
Difficile de répondre à sa place . C'est une décision à prendre en son âme et conscience .
Je sais que c'est une pratique qui devient de plus en plus courante chez les homosexuels, mais on n'a pas beaucoup de recul pour savoir comment les enfants vivent la chose . En tout cas, ce qui est sûr, c'est que l'enfant devra avoir des repères masculins . Il faudra donc que le père ne se contente pas de donner son nom mais qu'il s'investisse aussi dans l'éducation ou au moins dans une présence régulière . Enfin... c'est mon opinion personnelle .
Gilbert
Repères ?
On peut se poser effectivement la question de savoir quels seront les re-pères pour l'enfant à venir. Sans juger, il me semble que votre amie voudrait le beurre et l'argent du beurre.
Lison
Pour être honnête
Je fais peut-être preuve d'une rigidité à ce sujet, d'autant que mes enfants ne sont pas homosexuels... Mais je ne vois pas très bien comment ses enfants pourront être véritablement épanouis... Au risque de choquer, je pense que si l'homosexualité existe il doit bien y avoir une raison, et peut-être justement dans le fait de ne pouvoir procréer ? Je ne vais pas me faire que des amis en disant ça... Mais tant pis... C'est mon avis.
Solange
Il me semble aussi
Pas très logique en effet. Lison n'a pas tort à mon avis.
Younes
Pas engageant pour le père
Dans ces conditions, je n'aimerais pas être le père.
Ari
Est-elle réellement homosexuelle ?
Je pose cette question car, de nos jours, les homosexuelles se font inséminer médicalement ?
Jean
Ambivalent
D'accord avec Ari. On pourrait se poser légitimement la question dans la mesure où elle propose d'avoir une relation hétérosexuelle.
Viviane
Un désir d'enfant pour elle ?
Relation hétérosexuelle avec un ami homme est-il précisé, et de plus même si elle dit aimer les femmes, il n'y en a pas dans sa vie, si j'ai bien compris...
Gabrielle
Je ne lui connais pas de relation stable
Vous semblez aller un peu dans mon sens. Pour répondre à Viviane, je ne luis connais pas de relation stable homosexuelle. Mais, je pense qu'elle viendra lire (ou qu'elle a déjà lu) vos coms et se posera ses propres bonnes questions. La balle est dans son camp. Quoiqu'il en soit, je vous remercie en mon nom et au sien d'avoir gentiment répondu.