Je suis amoureuse de mon voisin homo

Portrait de Cathy-P

Ca fait des semaines que je tourne et retourne ça dans ma tête, n'osant pas en parler à qui que ce soit... je sens bien que ce n'est pas normal d'être amoureuse de mon voisin homo puisque de toute façon il n'y a pas d'issus... Et je ne suis même pas excusable vu mon âge ! A 54 ans autant dire que je ne suis plus une midinette ! Je passe par des tas de sentiments contradictoires, je suis en colère, je me sens frustrée etc. Mais l'attrait est indéniable, et lorsque nous nous croisons, je ne sais plus où me mettre... j'ai l'impression que ça se voit comme le nez au milieu de la figure... j'ai le coeur qui bat la chamade. Avez-vous connu ce genre de situation ?

Portrait de Isabelle

Et si au fond, le fait que cet homme, votre voisin, soit homo, ce soit justement ce qui vous attire ? Tout simplement parce qu'alors, et vous le dite "il n'y a pas d'issus"... Autrement dit "une histoire d'amour impossible", sans passer par le rapprochement de l'acte physique en tant que tel... Un peu dans l'idée d'un conte de fée, sauf que même dans les contes de fée, les princes et les princesses font l'amour "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"...

Portrait de Louis

Pas de risque effectivement de passage à l'acte. Je suis assez d'accord avec ce que dit Isabelle.

Portrait de Amélie

Je sais bien que la question a été posée en psycho et que je suis bien loin d'être Psy mais voilà ma réflexion... Bien que je n'ai pas connue ce genre de situation. Nous avons tous eu un amour d'enfance, et dans ce cas, il n'était pas question d'acte sexuel bien évidemment. Peut-être un bisou sur la joue... et on était "tout chose". Est-ce que ce que ressent Cathy-P y compris dans l'idée de ce que dit Isabelle, ne serait-ce pas alors parce que cet homme lui rappelle ce premier amour enfantin. Selon la relation plus ou moins amicale qu'on peut avoir avec un voisin, on peut être amené à se dire bonjour en s'embrassant sur les joues...

Portrait de Daniel01

Parfois effectivement nous sommes attirés par une personne qui nous rappelle quelqu'un du passé. Mais en ce qui concerne Cathy-P, c'est quand même très fort.

Portrait de M.Christine

En suivant les raisonnements énoncés plus haut, il me vient la question : Si votre voisin n'était pas homo, seriez-vous amoureuse de lui ?

Portrait de Michèle

Bonne question à se poser effectivement...

Portrait de Alicia

C'est vrai qu'on peut se poser cette question à propos du fait de l'homosexualité de cet homme. Je crois avoir lu dans un autre sujet, qu'on peut en tant que femme se sentir d'autant plus attiré par un homme homosexuel, parce que le côté "féminin" est plus en avant... Un peu comme si cet homme était alors un "égal à égal" Parce que le côté "masculin" fait peur...

Portrait de Natty

Pourquoi ne pas être carrément amoureuse d'une femme dans ce cas ?

Portrait de M.Christine

Oui mais Cathy-P n'est pas homosexuelle . Ce qu'elle aime, c'est un homme avec une certaine sensibilité . Il faudrait qu'elle sache, ou qu'elle croie vraiment que ça existe aussi chez les hommes qui ne sont pas homos . Il y a peut-être une sorte de déception à ce niveau-là ...

Portrait de Amélie

Je n'ai pas trop l'impression que nous soyons "efficaces" et que nous avancions, car je ne vois pas trop où ça nous mène et Cathy-P compte sur nous... un peu, beaucoup, passionnément... D'accord, ce n'est pas du meilleur goût, j'en conviens !

Portrait de Solange

J'ai remarqué - et moi la première - qu'en général les femmes s'entendent bien avec les homosexuels hommes en terme d'amitié. Mais j'avoue que lorsque c'est le coup de foudre, comme pour Cathy-P, ça doit poser problème... Et je n'ai pas la réponse car j'ai un ami homosexuel avec qui je m'entends très bien mais je ne suis pas amoureuse de lui. C'est vrai que nous ne sommes pas très efficaces, comme le dit Amélie.

Portrait de Lydie

Je ne crois pas que je vais aider avec ça, mais je n'ai pu m'empêcher de penser à cette très jolie chanson "Ziggy, il s'appelle Ziggy, je suis folle de lui... C'est un garçon pas comme les autres, mais moi je l'aime c'est pas d'ma faute..."

Portrait de Charles

Vous avez raison : très belle chanson. Ce qui tend à prouver que Cathy-P est dans une situation qui n'est pas absolument unique.

Portrait de Lydie

C'est un peu ce que je me suis dis en me rappelant cette chanson...

Portrait de Alicia

En tout cas à bien y réfléchir, sûrement que la sexualité à y voir quelque chose, parce que je viens de remarquer  que Cathy-P a écrit "mon voisin homo", pourquoi ne pas dire "homosexuel"...

Portrait de Solange

Ce qui voudrait dire qu'il est question d'un homme perçu sans sexualité ? J'ai d'ailleurs repris dans mon post le mot " homos " mais avec un s.

Portrait de Gabrielle

Je suis désolée mais coupé me renvoie au terme " castré " que l'on emploie je crois symboliquement en psychologie.

Portrait de Cécile

Il y a eu un couple célèbre qui m'a toujours interrogée.

Portrait de Cathy-P

J'ai essayé d'y voir un peu plus clair avec vos posts, et je crois avoir au moins compris, que cette attirance va surtout avec le côté féminin de cet homme, ce qui me parle, par la douceur par exemple... Je n'ai pas eu des hommes très souples dans ma vie c'est vrai, notamment mon ex-mari. En fait, je venais surtout pour vous dire, que contre toute attente (enfin si peux dire), mon voisin est venu sonner à ma porte hier soir... Mais pour me dire qu'il partait dans une autre région, cause travail... Il voulait me proposer quelques pots de fleurs, qu'il ne peut emporter dans son nouveau logement... Je ne sais pas comment l'expliquer, mais en fin de soirée, je me suis dit "loin des yeux, loin du coeur", comme une solution venue du ciel.

Portrait de M.Christine

C'est quand même une bonne nouvelle, Cathy-P . Au moins, vous ne souffrirez plus de cet amour impossible .

Et je vous souhaite sincèrement de trouver un homme qui ait la douceur que vous recherchez car vous le méritez . Cet épisode a sans doute été utile pour vous réconcilier avec une certaine image des hommes ... et ne pas désespérer .

Bon courage !

Portrait de Cathy-P

C'est possible. Enfin je veux dire pour la réconciliation avec l'homme. Merci pour vos encouragements.