Séducteur ou harceleur?

Portrait de ségo

Ma question concerne une copine qui se pose des questions sur son nouveau voisin d'appartement mais pas suffisament à mon avis et surtout pas uniquement dans la bonne direction...

Elle est certaine qu'elle lui a tapé dans l'œil et mais elle hésite car elle sort juste d'une histoire d'amour compliquée. Mais un peu pour une autre raison aussi. C'est-à-dire qu'il sonne à sa porte pour un oui, pour un non et à n'importe quelle heure genre : "Je n'ai + de sel, est-ce que vous pouvez m'en passer?". Dimanche, il a sonné avec insistance à 9 heures du mat. Comme elle s'est demandée ce qui se passait, elle lui a ouvert. Résultat des courses c'était pour savoir si ça lui disait de faire un jogging avec elle. Sauf qu'elle déteste le sport et qu'iln'en avaient jamais parlé ensemble. Elle finit malgré tout par se convaincre que c'est n grand séducteur qu'elle a attiré. Ce mec il me semble quand même bizarre. Ma copine me répète, mais je sens qu'elle a un gros doute sur le bonhomme à ce sujet, à chaque discussion que c'est un séducteur et moi je lui soutient que c'est un harceleur et qu'elle devrait se méfier de lui.

Je préfère voir avec vous parce que je commence à m'engueuler avec elle a ce sujet et ce qui m'a contrarié énormément, c'est qu'hier elle m'a balancé que j'étais jalouse. En + c'est archi faux parce que tout va très bien avec mon copain.

Portrait de Oliver

Pas le compétences pour différencier un séducteur d'un harceleur mais si j'avais à draguer une fille (ce qui n'est pas le cas, ma copine me suffit !), je ne m'y prendrais pas de cette manière. Sonner à 9 heures pour un jogging sans savoir si ça la branche, c'est un peu lourd à mon avis, ça manque de finesse.  Mais bon, peut-être que je ne suis pas un bon séducteur non plus (lol).

Portrait de Lydie

Si de votre côté tout va bien avec votre copain, est-ce que votre copine qui vous dit jalouse d'elle, ne serait pas un peu dans ce cas vis-à-vis de vous ? Ce qui expliquerait qu'elle force un peu le trait par rapport à ce nouveau voisin manquant, d'après ce qu'elle en dit, de savoir vivre en tous les cas... Parce que de là à dire que cet homme est un harceleur... Attention quand même... Il me semble qu'un harceleur aurait eu également des avances déplacées... Mais ce n'est que mon avis, et je suis loin d'être une spécialiste.

Portrait de Charles

Le thème du harcèlement est à la mode (harcèlement scolaire, harcèlement au travail... etc). Même s'il faut rester vigilant et dénoncer les cas extrêmes, il me semble, comme le souligne Lydie, qu'il ne faut pas se précipiter sur ce qualificatif. Certes, le gars a l'air un peu collant mais si ça ne dérange pas plus que ça votre copine, je ne vois pas ce qui cloche. Mais peut-être suis-je naïf ? Les psys viendront alors mettre de l'ordre Smile

Portrait de Orlan

Essayez de rester positive : si votre copine est heureuse d'être draguée, ce qui est normal, tant mieux... Elle sort d'une rupture et a besoin d'être rassurée. Donc, même si elle exagère un peu, il n'y' pas de quoi dramatiser !

Portrait de Lilou.G

Vous devriez être contente de la joie de votre copine... Quand vous la voyez, dites-le lui. Elle appréciera.

Portrait de Serge

Pourquoi " harceleur " ? Je ne suis pas sûr d'avoir été toujours très malin en draguant une jeune femme ! On fait ce qu'on peut avec ce qu'on est... Et arrêtez d'avoir peur : il ne va quand même pas violer votre copine le voisin !!!

Portrait de Gabrielle

Je suis de l'avis de Serge moi aussi. Je ne pense pas que ce " dragueur " soit dangereux. Il fait sa cour avec ses moyens (lol). J'espère surtout qu'il est mignon et qu'il participera à lui faire oublier son ex histoire d'amour compliquée même si cela ne va pas plus loin. C'est toujours sympa de constater qu'on en pince pour vous ! 

Portrait de Pauline

Pour moi non plus, et vu que je suis une vraie mamie, pas de quoi fouetter un chat ! Juste un jeune homme célibataire, qui a vite remarqué que sa voisine l'était aussi... Plutôt mignon tout ça. Et tant mieux pour votre amie, ça fait toujours plaisir de plaire ! En plus il lui demande du sel, histoire de souligner le goût et la saveur... Pas mal finalement comme technique de drague tout bien réfléchis...

Portrait de yamina.174

La vraie question que devrait peut-être se poser Ségo concerne essentiellement, et selon mon modeste avis, son angoisse sur fond de confusion...

Portrait de cerise-du-26

L'amour est le sujet vaste et délicat par excellence. Nos progrès en terme de davantage d'humanisation toujours souhaitable dans ce cadre, a fortiori quand on est célibataire, passent par des rencontres, parfois et en apparence déconcertantes mais, quel que soit leur devenir, il nous en reste toujours quelque chose de l'ordre d'une utile compréhension. Et puis, où je rejoins largement l'idée de ces posts, c'est que je ne crois pas non plus qu'il s'agisse de Jack l'éventreur !

Portrait de Sofia M

Comme je ne crois pas à l'empathie, même si cette propension est à la mode depuis quelques années (!!!), dans la mesure où je n'ai toujours pas compris comment on pouvait se mettre à la place de qui que ce soit, il me semble que le mieux est que vous laissiez votre copine vivre ce qu'elle a à vivre, sans vous immiscer dans son intimité. Non seulement ça vous évitera de vous brouiller avec elle et en +, elle retirera de cette nouvelle aventure sur sa route ce qu'elle a à en retirer. Et si elle revenait vous demander votre avis, dites-lui qu'après réflexion, vous n'avez aucunement envie de l'influencer ni les moyens intellectuels pour être suffisamment neutre et juste devant une telle situation...

Portrait de Jean

Savoir rester à ma place avec des amis, ce n'est pas toujours ce que j'ai réussi par le passé. D'autre part, il m'apparaît  très important de rappeler que l'empathie est un leurre, surtout dans les relations amicales.

Portrait de ségo

J'accepte vos arguments. De toute façon vous m'avez convaincu parce que je ne voudrais pas perdre l'amitié de cette copine. En + que sa situation et sa décision ne me regardent pas. J'ai assez à faire avec mon chéri!