Salut à tous!
Je suis au bord du trou.
J'étais en couple depuis mai 2015 avec un mec que j'adore. Une vraie passion. Depuis 3 mois, c'est vrai qu'on s'engueule beaucoup mais j'ai mes raisons.
J'ai un salon de coiffure à moi qui marche fort. C'est sûr que l'argent rentre bien tous les jours. Du coup, lui il a arrêté son boulot de vigile mais je crois surtout qu'il s'est fait foutre dehors! Mais comme il ment tout le temps, difficile de savoir la vérité. Tout ça pour vous expliquer que je lui donnais 800€ par mois et qu'il devait payer certaines choses comme les courses. Sauf qu'il a décidé qu'il fallait qu'on soient végétariens pour la santé! J'ai vu rapidement qu'il s'achetait plein de fringues finalement avec l'argent de la viande ou du poisson! C'est de là que notre embrouille est partie. Je le lui ai dit et il s'est braqué. Il m'a même lancé à la figure que je n'étais pas un Arabe pour rien. Ça, ça l'a pas fait! Aussi je lui ai demandé de ramasser ses affaires et de se tirer. Il l'a fait tout de suite!
Je me demande s'il n'a pas un autre mec dans sa vie parce que ça me semble zarbi qu'il soit parti aussi vite. À tous les coups ça doit être un vieux plein aux as!
Ma copine, qui vous écrit là parce que je ne sais pas trop bien écrire en français et qu'elle est prof, ne croit pas à ce scénario. Aussi je viens vers vous pour vous demander ce que vous en pensez. Moi, l'histoire, je ne la sens pas trop parce que n'oublions pas qu'il n'a plus de boulot. Même s'il me faisait croire que non, je suis certain qu'il touche le chômage mais il n'a jamais voulu me donner accès à ses comptes. En attendant je souffre, il me manque et je voudrais savoir si selon vous je dois garder espoir de le voir revenir chez moi.
Amélie
Revenir chez vous ?
Je ne saurais vous dire véritablement si votre compagnon reviendra... Mais si ce n'est pas le cas, je crois, à lire ce que vous dites, qu'il vous aura probablement rendu un grand service s'il ne revient pas... Il vous ment tout le temps, et se sert d'un argent que vous lui confiez pour les courses, à des fins personnelles. Y compris que de votre côté vous ne savez réellement quels sont ces revenus ? Il est où le partage d'une vie de couple ? Et la confiance ?
Jean
Vous avez fait ce que j'aurais fait
Vivre en couple dans ces conditions, je n'aurais pas supporté non plus, Youssef. Quoi qu'il en soit, s'il revient, c'est qu'il aura compris qu'on ne peut pas faire n'importe quoi et qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Et s'il ne revient pas, c'est un cadeau que vous vous serez fait, soyez en sûr.
Ari
S'il revient, méfiance...
Et mettez-lui tout de suite les points sur les i et les barres aux t ! Mais, et bien que je ne sois dans la vie ni méchant ni négatif, je pense que compte tenu de votre générosité, j'espère pour vous qu'il ne reviendra jamais car vous valez mieux qu'un homme comme lui... D'autre part, tout le monde a eu de gros chagrins d'amour mais il y a toujours un moment où les larmes se sèchent, signe qu'il y a eu une autre rencontre plus belle encore pour remplacer la précédente...
Orlan
Générosité certes mais masochisme aussi de votre part...
Il existe des personnes qui ont l'art de prendre tout ce qu'elles peuvent et, quand la source est tarie, elles ne reviennent +. Mais, dans tous les cas, elles ont assuré leurs arrières... Ainsi, je ne pense pas que cet homme retourne avec vous mais, personnellement, je ne lui ouvrirais pas la porte s'il avait l'outrecuidance de se pointer... Ce serait du masochisme de votre part d'accepter son retour et je suis certain que très vite vous le regretteriez...
Alicia
Un triste sire
Tout à fait d'accord avec le propos d'Orlan. Et d'accord aussi que nous avons probablement tous vécus un ou des chagrins d'amour... On s'en remet, et souvent ils nous font grandir ! Je voudrais juste ajouter, que pour moi, votre compagnon avait peut-être même un peu prémédité son départ, dans la mesure ou il a élargis sa garde-robe avec l'argent que vous lui confiiez... Comme s'il envisageait à l'avance le fait de s'habiller sur votre compte, sous entendu c'est toujours ça de pris ou prix selon comment on l'entend... A vous le dire très franchement, un triste sire qui a bien fait pour vous de partir !
Jean-Marc
Il ne vous mérite pas
Sans séduction de ma part, j'ai l'impression que vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde au niveau des valeurs humaines. Et, de surcroît, je pense qu'il ne se prépare pas une vie sereine quoi qu'il envisage. En clair, je pense que votre ex-compagnon ne vous mérite pas. Et il a laissé la place à beaucoup mieux... Encore une fois, ces personnes sont plus à plaindre qu'à blâmer mais c'est leur histoire. La vie se charge toujours de régler les comptes (par justesse et non en terme de punition). En yoga, on appelle cela la loi du karma (action/réaction). Elle dépasse parfois notre compréhension mais elle est logique puisqu'elle nous pousse à comprendre et à évoluer si nous en avons le désir bien sûr. Sinon, on a tout-à-fait le loisir aussi d'involuer jusqu'à ce qu'on réalise un petit quelque chose qui nous indique que nous sommes dans la mauvaise direction...
Vincent
" Un de perdu..." !
Remerciez l'Univers de vous avoir débarrassé de cette valise sans poignée !
Lydie
Stop au profiteur
Quel grand service cet homme vous a rendu youssef-13, en vous montrant de quoi il était capable ! Et j'espère pour vous, de tout coeur, que le prochain sera respectueux de ce que vous avez a donner, en dehors de toute considération matérielle bien entendu... Il a pris la poudre d'escampette, c'est ce qu'il avait de mieux à faire ! Vous avez un énorme avantage sur lui, vous avez été honnête !
Lilou.G
Chassez le naturel...
Vous posez la question. Donc vous savez très bien que ça fait un an que vous vous faites avoir par ce malotru. Si vous le reprenez, ce sera pire puisqu'il se sentira indispensable à votre bonheur et il profitera de votre amour et de vos finances davantage encore. Faites le deuil de cet opportuniste, dénué d'intelligence du cœur, dès maintenant !
Viviane
Etre juste...
En totalité en accord avec tout ce qui vous a été dit Youssef. En plus, j'ajouterais que reprendre une vie commune avec cet homme, serait non seulement le conforter à être malhonnête, mais en plus, vous pourriez retourner les choses contre vous a posteriori... Notre surmoi, juge et censeur psychique fait toujours le compte, lorsque nous ne sommes pas juste, autant que si nous sommes juste d'ailleurs... Sans projection de ma part ni volonté d'être négative ou menaçante, vous pourriez à l'avenir vous retrouvez en position délicate dans votre activité professionnelle par exemple... Mais ce n'est que mon avis...
youssef-13
C'est dur mais je vais me méfier...
Mes vrais amis pensent comme vous... Aussi je vais tout faire pour tirer un trait définitif sur lui... J'espère juste que je vais y arriver et que je ne craquerai pas.
Orlan
Nous sommes là...
Et c'est sérieux ce que je vous dis là. Si vous voyez que vous êtes sur le point de flancher, n'hésitez pas à venir nous en parler sur ces forums. Ceci étant, pour faire un deuil sentimental difficile, il y a un moyen qui marche très bien : listez par écrit toutes les vacheries que cet ex vous a fait subir... Par expérience, je peux vous assurer que c'est une technique qui aide à tourner la page en abandonnant définitivement les quelques regrets stupides sur la route.
yamina.174
Excellent conseil...
Quand un deuil nous est difficile à faire et ce, quels que soient le registre et la raison, de passer en revue le nombre de limites qu'a dépassées le " traître " est efficace. Quand il s'agit d'un décès qui nous empêche de redresser la tête, cette technique fonctionne également très bien dans la mesure où nul n'étant parfait, repenser aux déceptions, aux petites ou aux grandes trahisons dont le défunt à fait preuve éventuellement vis-à-vis de soi contribue à quitter notre souffrance.
Danièle-Dax
C'est une méthode psychothérapeutique que je connais
Même si le sujet peut paraître moins important que le problème de Youssef, j'ai appliqué cette méthode - que m'avait indiquée une amie psychologue - quant à la vente d'une maison que nous avions fait construire et dans laquelle notre fils était né. D'abord, nous avons eu beaucoup de mal à la vendre et cette amie m'a dit que je la retenais inconsciemment et, une fois vendue, je n'arrivais pas à en faire le deuil. J'ai donc noté les inconvénients que cette habitation présentait (il y en a toujours, ne serait-ce que le voisinage, ce qui était le cas !) et, surtout, les ennuis que nous avions eus à cette adresse. Je n'ai plus jamais regretté cette villa !