Se laisser guider par Dieu et non par Satan ?

Portrait de Alicia

Dimanche dernier je suis venue parler ici de mon interrogation , sur une demande de mon fils qui veut un scooter... Pour l'instant je m'en tiens au résultats scolaires pas brillants, passage en 3ème mais avec 8 de moyenne générale. J'ai donc un peu de temps devant moi, ayant été claire sur l'attribution du scooter, en fonction des résultats du 1er trimestre de 3ème... Pourtant, je souhaite être honnête face à cet achat ou pas... Et pour suivre très régulièrement ces forums, il y a des foromers qui sont bien plus avancés que moi dans une démarche spirituelle ici. Ma question de se laisser guider par Dieu et non par Satan, vient d'un exemple bien précis. Depuis quelques jours, il y a des travaux routiers importants sur un axe que j'utilisais habituellement. Ces travaux ont donc entraîné un changement d'itinéraire routier pour moi... Et sur ce nouvel intinéraire, sur le bas côté de la route, où ont été placé des fleurs en tissus et une plaque sur laquelle est inscrite le prénom d'un jeune homme qui s'est probablement tué en voiture à cet endroit. Je sais que ma peur des accidents (d'où ma peur du scooter) vient d'une histoire familiale, le fils de ma tante est mort dans un accident de la route, et qui portait le même prénom que cette plaque "fleurie" que je vois plusieur fois dans la semaine. Alors, maintenant je me pose la question sur ce "signe" et comment le recevoir... Est-ce un signe positif de protection donné par Dieu, ou au contraire un signe négatif que Satan envoie ? Pourriez-vous m'éclairez sur comment distinguer l'un de l'autre. Merci. Alicia.

Portrait de Lakshmi

Bonjour Alicia,

Vous le dites : Satan envoie des signes négatifs et Dieu des signes positifs. Aussi, par expérience, je prends toujours l'habitude d'aller voir le positif même si, comme vousl'expliquez, ces fleurs peuvent déclencher une peur. S'il s'agissait de moi (mais je n'ai pas d'enfant et ne suis pas à votre place bien sûr), je me dirais que j'ai bien fait de me donner le temps de la réflexion et surtout je positiverais le fait qu'il y a une notion de " travaux ", condition que vous avez imposée à votre ado. Ce n'est juste qu'une proposition, Alicia, n'ayant en aucune manière la prétention d'être plus avancée spirituellement que d'autres. Le mieux étant d'avoir plusieurs avis sur votre question, les conseilleurs n'étant pas les payeurs.

Bon dimanche.

Lakshmi

Portrait de Coeur Serein

Bonjour ,

Peu importe que vous achetiez ou non le scooter, l'important c'est d'écouter votre coeur de mère.Et que dit votre coeur ? Vous ne pouvez pas empêcher toutes les situations de danger ou de mort qui peuvent arriver  le chemin de vie de votre fils. Cela fait partie de sa destinée.

Si vous aimez votre enfant , priez DIEU via Marie ou St-Michel Archange  chaque jour pour lui , pour sa protection . Le reste ne vous appartient pas. Si vous laissez votre peur entrer dans votre esprit ou si vous projetez des pensées de peur  , alors vous attirez les situations extérieures  qui reflètent votre peur intérieure car l'univers est un miroir qui reflète  tout ce qu'on lui envoit .

Portrait de Jean

Lorsque je suis indécis, je prends de plus en plus l'habitude de prier un peu plus. J'ai alors la sensation que l'Esprit est à l'oeuvre et me souffle les réponses. Et des réponses positives... Comme dit Lakshmi, le temps est aussi votre allié et votre ado comprendra aussi que l'on a rien sans rien, le contraire des voies faciles. Et Satan, je crois qu'il se délecte des voies faciles... Peut-être que cette notion de travaux est intéressante aussi à prendre en compte. Comme si le temps justement " travaillait " pour vous.

Portrait de Rosie

Est-ce que justement, parce que vous avez mis en avant à votre fils pour ce scooter, qu'il doit faire sa part, n'est-ce pas comme un message divin en soi. Si c'était Satan qui vous guidait, vous vous seriez alors débarassée de la question, et vous seriez allée à la facilité, en achetant le scooter tout de suite... Enfin à mon avis...

Portrait de Amélie

Je ne sais pas trop si ce que je vais dire répond véritablement à votre question Alicia... Mais voici en tout cas mon avis. Je suis d'accord avec les propos disant que Satan et ses tentations, sont détectables par cet aspect "facile"... Mais il faut aussi traduire en positif, ce qui nous semble négatif... Et si c'était Dieu, justement qui vous guidait à passer devant ce "souvenir" pour vous faire comprendre que votre cousin, ce n'est pas votre fils, puisqu'il y a cette distinction du prénom... D'ailleurs, et si vous permettez Alicia, vous dites le fils de ma tante, et non pas mon cousin... Ce qui pourrait prouver que votre peur consciente est envoyée par le diable, mais qu'enfin "inconsciemment" Dieu veille... Vous ne faites que passer devant, comme si le message était "n'aie crainte, c'est dépassé" en quelque sorte... Mais après tout, j'ai peut-être tout faux en pensant de la sorte... Je crois en tout cas que Dieu nous libère à la différence du diable qui lui nous maintient prisonnier...

Portrait de Alicia

Vous avez raison, c'est moi qui doute (il est là le diable, parce que ce sont des mauvais questionnements qui me freinent au lieu de me faire avancer)... En, plus, avant de répondre, je viens de lire un commentaire qui vient en lien avec ma question à mon avis, dans une autre question posée sur les aspects négatifs, qu'il faut voir puis lâcher en confiant à Dieu... Je crois que je saisie un peu mieux, certaines nuances que je dois continuer à développer de mon côté. Merci.

Portrait de Viviane

Je crois que nous sommes tous "habités" par des doutes, et quelquefois certains questionnements qui au final, n'étaient pas nécessaires... C'est humain ! Tant que l'on fait de son mieux, pour être en accord avec soi, à ce que l'on pense juste, y compris quand il s'agit de "sécuriser" en tant que parent, sur une demande spécifique d'un enfant, d'un ado (et je sais de quoi je parle, comme vous Alicia !)... Ensuite nous ne pouvons que prier Dieu de veiller... Car de toute façon, la destinée de chacun est par essence propre à chacun... "Ce que redoute m'arrive" est de l'ordre de Satan à mon sens... C'est ce qu'il nous faut apprendre à laisser derrière nous... Enfin c'est ce qui me semble comprendre peu à peu...

Portrait de Coeur Serein

Vous parlez du diable ou de Satan , en réalité il n'est pas loin de vous. Il s'insère en vous via votre égo ou faux soi en projetant ses plus redoutables armes ( les 4 D)dans vos pensées :

- le doute

- le déniement

- le découragement

- la dépression

Il est essentiel de surveiller ses pensées et donc avoir un système de protection efficace contre toute intrusion via les pensées - émotions et champ d'énergie aurique. 

Portrait de Régis

Le spritualiste Deepack Chopra a cette formule que je trouve intéressante : " Comme dans les dessins animés que nous regardions enfants, des petits diables et des petits anges se tiennent près de nos oreilles et se disputent notre attention ". C'est vrai que les petits diables ont tendance à utiliser les 4 D dont parle Coeur Serein.

Portrait de Alicia

Merci à Coeur Serein pour cette piste des 4 D... Je vais m'appliquer à y être plus attentive dorénavant.