Les gynécologues sont en général plus nuancés : tout dépend si la partenaire a eu des enfants, de la taille de sa cavité génitale... Mais les sexothérapeutes assurent, quant à eux, que tout est une question de position durant le rapport sexuel et qu'il est seulement nécessaire que les deux corps trouvent comment s'adapter... Il n'y a donc pas de quoi désespérer si un homme estime que son sexe est trop petit...
Le problème dans notre société, c'est qu'elle raisonne en terme de normes. C'est dramatique ! D'autant qu'à mon sens le bonheur et l'entente d'un couple ne sont pas proportionnels à la taille du pénis. Heureusement...
Ma vie sentimentale a fait que j'ai eu quelques hommes dans mon lit mais puisqu'ils partageaient mon intimité, c'est que je les aimais. Or, une femme amoureuse est vite submergée par l'hormone de l'amour, la fameuse ocytocine et je peux vous assurer que quand elle se manifeste, la question de la taille du sexe de Monsieur ne compte pas ! Les choses, côté sexualité, sont plutôt bien faites ! En même temps et par honnêteté, je précise que je n'ai pas eu d'enfant.
Beaucoup d'hommes complexent côté taille de leur sexe à cause des films porno. Mais, et comme le dit Sylvie, l'amour se situe à un autre niveau en première intention. La sexualité ne fait que découler de la qualité du sentiment amoureux.
Cette question m'intéresse parce qu'à 30 ans, je n'ai pas eu beaucoup de compagnes sexuelles. En + et pour ne pas trop me faire de cinéma, je pars du principe que ces dames simulent quasiment toutes. Alors, petit ou gros zizi, c'est à mon sens du pareil au même !
J'ai 34 ans et je suis quand même capable de faire la différence entre un éjaculateur précoce et un bel étalon, sans simuler si je ne jouis pas !!! Car inutile de s'encombrer avec une valise sans poignée ! Non mais !!!
Ensuite, côté taille, je n'ai jamais eu à me plaindre de la taille de sexe des mecs que j'ai eus. Donc, difficile pour moi de répondre. Et puis qu'est-ce qu'un petit sexe ?
Faites-vous examiner par un médecin, posez-lui toutes les questions qui vous travaillent car, compte tenu du peu de précisions que vous donnez, il n'est pas évident de vous répondre de façon psrtinente.
L'amour, à mon sens, ne se mesure pas avec un centimètre mais vous pouvez toujours suivre l'excellent conseil de Suzy ne serait-ce que pour vous rassurer au niveau d'une norme-mâle-ité.
Vu que vous avez eu pas mal de réponses intéressantes - en ce qui me concerne j'ai bien aimé et j'adhère pleinement à celle conçernant l'ocytine - il serait intéressant que vous donniez votre avis, maledansmapeau855, ne serait-ce que pour pouvoir encore mieux vous répondre. A plus tard peut-être...
Que voulez-vous, ce sujet " muy caliente " a quand même été lancé par un homme qui souffre certainement du regard désaréable, réducteur, méprisant ou carrément méchant d'une femme... Et là je ne plaisante pas. Avouez que les grandes castratrices, ça existe et que nous, les pseudo-mâles, doutons à cause de ces mantes religieuses (quelle appellation inappropriée...) en permanence de nos performances sexuelles et/ou de notre attribut phallique...
je voulais juste amener un peu de légèreté à ce thème douloureux (je ne plaisante pas non + en disant ça) car, en fait, je partage pleinement votre avis...
À plusieurs reprises même et je n'ai jamais pu dépasser les 100 premières pages. Comme c'était le livre de chevet de ma mère, je m'y suis attelée (à cette lecture !) et que nenni !!! Mais en fait, on ne s'écarte pas tellement du sujet avec cette approche d'un monde idyllique et virtuel dans lequel le phallus idéalisé, énorme, y aurait TOUTE la place !
En revanche, sa vie - mais regardée au microscope - est extrêmement intéressante mais ce n'est tout de même pas le sujet direct de cette discussion. Donc je stoppe ici ma dérive !
Désolée d'avoir " estropié " l'ocytocine. Je n'ai pas l'habitude de ce mot. Vous m'avez bien fait rire avec votre jeu de mot.Il manquait plus que Milou (lol). Quant au " Meilleur des mondes ", je ne l'ai pas lu non plus mais je sais que son auteur est un personnage intéressant. Sur ce, belle soirée à tout le monde.
Que vous ayez posté cette question pour vous, pour un ami ou par simple curiosité intellectuelle, peu importe...
Je me permets juste de vous signaler que le yoga tantrique est une technique de développement des énergies sexuelles qui booste la libido des deux partenaires. L'épanouissement libidinal réciproque est pur bonheur ! L'avantage de ce partage, c'est qu'il ne se préoccupe pas de la taille du " membre " masculin et que l'entente physique est magique ! Renseignez-vous sur cette méthode yoguique ancestrale très, très efficace, et transmettez-la le cas échéant...
Un de mes analysants, adepte du Zen et surtout du plaisir sexuel, m'a expliqué un jour en séance cette méthode de yoga tantrique. Il m'est resté en mémoire qu'avec sa compagne, ils n'étaient pas sortis de leur chambre pendant un week-end entier! Il m'avait précisé que c'est grâce à cette technique qu'il avait appris à avoir une parfaite maîtrise de ses éjaculations qu'ils pouvaient retenir plusieurs heures d'affilée malgré son ardeur coïtale... À essayer tout de suite et sans modération pour chasser votre complexe, si tant est qu'il s'agisse du vôtre!
Le tantra est une méthode très ancienne visant à l'harmonie de l'acte sexuel. Je précise qu'en yoga, il n'est pas question de privilègier seulement la performance physique mais aussi la conscience. A expérimenter auprès d'enseignants qualifiés bien sûr. Et il en existe.
Effectivement, je suis un homme, et je souffre beaucoup, car j'ai 27 bientôt et j'ai toujours pas eu de relation sexuel, et d'ailleurs j'ai jamais plus à aucune femme, donc j'ai toujours était seul. Effectivement je suis moins d'être guater par le bon dieu en ce qui concerne se que j'ai dans le caleçon.Apres avoir lu pas mal de post sur plusieurs forum je le rend compte que beaucoup de femme trompent leur mari ou copain à cause de la taille qu'on leur compagnons.Etre tromper c'est ma plus grande peur, comme beaucoup de monde...je pense?
Donc je souffre en étant seul à faire nuit blanche sur nuit blanche, et en fumant clope sur clope. Mais je me dit que c'est mon destin d'être seul... Merci pour vos réponses. J'ai besoin d'aide et de conseil.merci
Vous avez bien fait de venir sur ces forums. Je ne suis pas psy mais en attendant je peux vous dire que vous avez au moins l'occasion de partager des choses ici et c'est déjà beaucoup. Merci pour votre sincérité, c'est déjà un bon début pour avancer. Je suis sûr que nos amis foromers vont vous prodiguer des conseils. Vous n'êtes déjà plus seul. Agréable journée à vous et à très bientôt.
Je rejoins ce que dit Suzy : pourquoi ne consultez-vous pas un médecin qui vous examinera et qui vous dira du vous avez réellement un problème côté taille de votre sexe ? Parfois on se fait des idées erronées par complexe interposé... L'avantage d'une consultation médicale, c'est que vous ne vous sentirez pas jugé et que ça peut complètement vous débloquer. Par ailleurs et en ce qui concerne votre angoisse d'être trompé, vous savez ça arrive à des gens très bien ! Comme à moi par exemple ! Et on n'en meurt pas... Ça fait partie des leçons qui sont sur notre route et qui nous permettent de grandir...
Je ne connais pas votre histoire ni vos moyens financiers mais, dans votre cas, il me semble que de faire un travail approfondi sur vous s'impose. Sinon vous allez tourner en rond, vos complexes grandiront - complexe d'infériorité, de castration -, et vous allez vous isoler de plus en plus... De toute façon, médecin ou thérapeute, il me paraît indispensable que vous consultiez. Cette démarche vous apaisera tout de suite car vous aurez un interlocuteur devant vous compréhensif et qui vous aidera...
Ne croyez pas maledansmapeau855 que vous soyez seul dans votre cas. Et Ari a raison de vous conseiller de consulter un psy. Sachez tout de même, étant donné que vous avez peur des femmes lorsqu'il est question de sexualité avec elles, que beaucoup d'entre elles ne se sentent pas mieux gâtées que vous par la nature dans leur slip: à combien de consultations médicales assistons-nous où les demoiselles ou les femmes imaginent qu'elles ont de trop grandes lèvres? Et elles demandent d'avoir recours à un acte chirurgical! C'est DRAMATIQUE mais dans cette société qui vandalise, qui tue, où le chômage est affligeant, on assiste aussi à des paradoxes qui se veulent esthétiques alors qu'il s'agit d'actes chirurgicaux qui ont des conséquences très négatives sur le psychisme. Acceptez-vous tel que vous êtes et vous serez enfin heureux.
J'ai essayé de comprendre le phénomène de la famille Kardashian qui inonde les écrans mondiaux !!! Je ne suis jamais arrivée à tenir + de 2 minutes dans le meilleur des cas. Dans cette famille assoiffée de médiatisation, il y a une jeune femme qui s'est fait gonfler les fesses : atroce visuellement ! Comme le rappelle Suzy, il y a peut-être mieux à faire sur cette terre actuellement, terre qui connaît de + en + d'atrocités... Alors, les histoires de maxi zézettes ou de mini zizis, il serait peut-être bon de les placer au second plan ?
Il serait peut-être cohérent de rappeler aussi que les cancers des testicules ou du col de l'utérus existent. Parfois, ce genre de rappel casse un peu les élans fantasmatiques de l'idéalisation corporelle et fait atterrir celles et ceux qui se regardent un peu trop le nombril !
" Autrefois ", les très jeunes gens - encouragés par des hommes + âgés de leur entourage, passaient par les maisons closes et les mains expertes des prostituées qui avaient l'art et la manière de décomplexer pour toujours le jeunot ! No comment...
Je vous assure qu'en tant qu'homme et citoyen français j'ai d'autres priorités que la taille de mon sexe. Pour info, le mien n'a rien d'exceptionnel mais alors rien du tout et cela ne m'a pas empêché d'être en couple. Fort heureusement, les femmes ne se baladent pas avec un instrument de mesure dans la tête. Par ailleurs, lorsque je pense à la détresse de cet enfant de trois ans à qui un fou furieux a enlevé ses deux parents, je relativise mes soucis. Trouvez un interlocuteur de confiance, maledansmapeau855, médecin, psy ou même ami, et sortez de votre solitude. Je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais à un moment il faut accepter de se faire aider par un tiers. N'hésitez pas en tous cas à vous exprimer ici. C'est déjà un très bon début, comme dit par quelqu'un avant moi.
Je suis tout à fait d'accord avec les propos et les commentaires ! Il y a bien assez de misères sur Terre, pour ne pas s'en rajouter des louches et des couches... Heureusement il y a des possibilités de passer par des professionnels médicaux, psy, lorsque nous avons l'impression de nous trouver dans des impasses... Oser se dire face à quelqu'un qui peut entendre c'est un grand pas en avant pour soi et aussi pour les autres d'ailleurs.
Pour vous répondre, je consulte déjà un psy, mais malheureusement, c'est pas lui qui va changer la taille de mon "machin". Après oui sa fait du bien de pouvoir parler mais sa m'aide que dans un sens. Oui je n'arrive pas à avancé au contraire je recule. Je suis toujours seul, pas d'amis, donc personne à qui parler. En ce qui concerne ma peur d'être tromper, remonte à l'enfance déjà. Mon père a tromper ma mère, et j'ai vue ma mère pleurer avec moi dans ses bras, j'avais 9 ans. Sans compter ma soeur qui a tromper mon beau frère quand il était en déplacement, et bien-sûr c'est dans les bras qu'il pleuré. Si je rajoute à sa tout les post que j'ai lu de femme qui trompent conjoints avec les collègue (ce que je comprendrais jamais d'ailkeur) sa n'arrange rien.Je sais pas quoi faire pour m'en sortir, à part penser au pire pour ne plus souffrir de cette solitudes. Merci pour vos réponse.
On ne sait jamais ce qui se passe dans l'intimité d'un couple... Si vous prenez l'habitude de voir l'être humain qui a trompé plutôt que sa " faute ", vous allez commencer à régler une grande partie de vos problèmes et c'est une femme qui n'a jamais trompé son mari qui vous dit ça... Après tout, c'est peut-être que je n'en ai pas eu le temps puisque j'étais veuve à 28 ans... Vous savez, j'aurais préféré que mon mari me trompe plutôt qu'il décède à 30 ans... Nous aurions toujours pu prendre le temps de discuter de cette trahison et d'avancer ensemble... Et s'il m'avait quittée pour une autre femme, ça aurait toujours été moins douloureux que démarrer ma vie de couple par une tragédie 3 ans après notre mariage...
Je ne juge pas ce qui trompe, mais je comprend pas comment ils peuvent faire sa, comment peut on trahir l'autre et surtout faire souffrir. Car ceux qui trompe font souffrir. Donc je veut bien ne pas le juger mais il y a un minimum de respect à avoir je pense, sinon mieux vaut resté célibataire.
Quelqu'un qui trompe, se trompe aussi... Mais les erreurs, peu à peu dans ma vie, j'ai appris à les voir autrement... Elles sont comme les premiers pas d'un petit enfant... Il trébuche, hésite, tombe puis se relève et repart pour faire un pas de plus, puis deux, trois... Et un jour, l'enfant sait courir, sauter mais aussi parler, compter, écrire puis devient un adulte...
Je ne conçois pas qu'une tromperie soit une erreur, on oblige ppasles femmes écarté les jambes, ni même à enlever leur culotte, si elle le font c'est de leur pleins grès en étant conscientes de ce qu'elle font, donc pour moi il ne peut pas y avoir d'erreur mais du non respect...
J'aime beaucoup ce que dit Natty et je l'ai mis en titre de mon com. Cela me fait penser à la femme adultère que Jésus ne juge pas alors que tout le monde est prêt à la lapider. Il demande que celui qui n'a jamais pêché lui lance la première pierre. Moi, pour le premier, consciemment ou non, il m'est arrivé plus d'une fois de manquer de respect à quelqu'un... De l'avoir en quelque sorte trompé et donc de m'être trompé moi-même.
Ce qui veut dire, dans ce cas précis, qu'il y a deux individus en cause. Femme et homme tout autant... Pour ne plus juger, il faut accepter, en tout cas essayer de comprendre que dans ce cas précis, comme dans toute erreur, il ne s'agit pas seulement d'écarter les jambes ou de baisser son pantalon... Je pense que c'est beaucoup moins simpliste et réducteur que ça. Enfin pour moi. A 63 ans, même si je suis bien loin de tout comprendre, je pense que j'ai appris au moins à relativiser et ne faire aucune généralité...
A propos de la femme adultère... Nous devrions tous avoir cette sagesse que le Christ nous a transmise... C'est toujours l'histoire de la paille et de la poutre... Et je crois, que c'est un des aspects de l'être humain, le plus difficile qui soit à travailler tous les jours, sans relâche... Pour grandir !
Votre sujet est intéressant. Au niveau de la taille du zizi, vu mon âge ce n'est pas vraiment mon problème majeur (rires !). Quant aux trahisons, je suis assez spécialiste dans la mesure où j'ai très souvent été trompé par les femmes (eh oui !). Mais paradoxalement, cela m'a permis d'avancer et de comprendre - à la suite d'un travail sur moi - que j'avais aussi ma grande part de responsabilité et que je n'attirais pas des " tromperies " par hasard. Une sorte de carte d'identité en quelque sorte. J'étais le gentil et les femmes les méchantes... C'est confortable (en apparence) d'avoir ce point de vue. Vu que vous consultez un psy, je pense que vous devez commencer à saisir les liens avec votre propre histoire et avancer. En tous cas c'est ce que je vous souhaite. J'ai appris quelque chose d'essentiel avec mes histoires amoureuses douloureuses, c'est que la trahison rend libre. Et aussi qu'une de perdue, c'est dix de retrouvées. Alors, n'ayez plus peur d'être trompé. Un psychanalyste que j'aime bien, Jacques Lacan, a dit qu'au final on est toujours " blousé ". Et je ne pense pas que ce soit du défaitisme. Bien au contraire, cette affirmation m'a permis de désidéaliser tout en essayant de respecter autrui un peu plus chaque jour, et donc de me respecter aussi. Alors pourquoi s'en faire ? Bonne journée à vous et à nos amis foromers.
yamina.174
D'après les sexologues non
Les gynécologues sont en général plus nuancés : tout dépend si la partenaire a eu des enfants, de la taille de sa cavité génitale... Mais les sexothérapeutes assurent, quant à eux, que tout est une question de position durant le rapport sexuel et qu'il est seulement nécessaire que les deux corps trouvent comment s'adapter... Il n'y a donc pas de quoi désespérer si un homme estime que son sexe est trop petit...
Orlan
Je ne suis qu'un homme mais j'ai envie d'intervenir !
Le problème dans notre société, c'est qu'elle raisonne en terme de normes. C'est dramatique ! D'autant qu'à mon sens le bonheur et l'entente d'un couple ne sont pas proportionnels à la taille du pénis. Heureusement...
Sylvie-0570
L'ocytine tape tout le boulot !
Ma vie sentimentale a fait que j'ai eu quelques hommes dans mon lit mais puisqu'ils partageaient mon intimité, c'est que je les aimais. Or, une femme amoureuse est vite submergée par l'hormone de l'amour, la fameuse ocytocine et je peux vous assurer que quand elle se manifeste, la question de la taille du sexe de Monsieur ne compte pas ! Les choses, côté sexualité, sont plutôt bien faites ! En même temps et par honnêteté, je précise que je n'ai pas eu d'enfant.
Ari
Le rôle funeste des films porno
Beaucoup d'hommes complexent côté taille de leur sexe à cause des films porno. Mais, et comme le dit Sylvie, l'amour se situe à un autre niveau en première intention. La sexualité ne fait que découler de la qualité du sentiment amoureux.
Ludo_437
C'est hot ici !
Cette question m'intéresse parce qu'à 30 ans, je n'ai pas eu beaucoup de compagnes sexuelles. En + et pour ne pas trop me faire de cinéma, je pars du principe que ces dames simulent quasiment toutes. Alors, petit ou gros zizi, c'est à mon sens du pareil au même !
Sylvie-0570
Du grand n'importe quoi !
Je vous signale que les femmes sincères ça existe et qu'elles sont aussi capables d'apprécier un amant performant !
clémentine-78
Bien répondu Sylvie !
J'ai 34 ans et je suis quand même capable de faire la différence entre un éjaculateur précoce et un bel étalon, sans simuler si je ne jouis pas !!! Car inutile de s'encombrer avec une valise sans poignée ! Non mais !!!
Ensuite, côté taille, je n'ai jamais eu à me plaindre de la taille de sexe des mecs que j'ai eus. Donc, difficile pour moi de répondre. Et puis qu'est-ce qu'un petit sexe ?
suzy
Votre question est trop généraliste...
Faites-vous examiner par un médecin, posez-lui toutes les questions qui vous travaillent car, compte tenu du peu de précisions que vous donnez, il n'est pas évident de vous répondre de façon psrtinente.
Cécile
Excellent conseil de Suzy
L'amour, à mon sens, ne se mesure pas avec un centimètre mais vous pouvez toujours suivre l'excellent conseil de Suzy ne serait-ce que pour vous rassurer au niveau d'une norme-mâle-ité.
Solange
Quel est votre avis à vous ?
Vu que vous avez eu pas mal de réponses intéressantes - en ce qui me concerne j'ai bien aimé et j'adhère pleinement à celle conçernant l'ocytine - il serait intéressant que vous donniez votre avis, maledansmapeau855, ne serait-ce que pour pouvoir encore mieux vous répondre. A plus tard peut-être...
Sylvie-0570
Je parlais de l'ocytocine !
... Et non pas de " l'aussi-tin-tin " ! Lol
Ludo_437
Pas gentil le jeu de mot !
Lol
Sylvie-0570
Mais vous êtes bien susceptible !
re-lol
Ludo_437
Mais pas du tout du tout !!!
Que voulez-vous, ce sujet " muy caliente " a quand même été lancé par un homme qui souffre certainement du regard désaréable, réducteur, méprisant ou carrément méchant d'une femme... Et là je ne plaisante pas. Avouez que les grandes castratrices, ça existe et que nous, les pseudo-mâles, doutons à cause de ces mantes religieuses (quelle appellation inappropriée...) en permanence de nos performances sexuelles et/ou de notre attribut phallique...
Sylvie-0570
Justement...
je voulais juste amener un peu de légèreté à ce thème douloureux (je ne plaisante pas non + en disant ça) car, en fait, je partage pleinement votre avis...
Ludo_437
Alors tout est pour le mieux...
Dans ce monde difficile (tant pis pour Aldous Huxley, écrivain que je ne comprends pas d'ailleurs...)...
Sylvie-0570
J'ai essayé de lire " Le meilleur des mondes "
À plusieurs reprises même et je n'ai jamais pu dépasser les 100 premières pages. Comme c'était le livre de chevet de ma mère, je m'y suis attelée (à cette lecture !) et que nenni !!! Mais en fait, on ne s'écarte pas tellement du sujet avec cette approche d'un monde idyllique et virtuel dans lequel le phallus idéalisé, énorme, y aurait TOUTE la place !
Ludo_437
Il a eu toutefois une destinée passionnante et surprenante
En revanche, sa vie - mais regardée au microscope - est extrêmement intéressante mais ce n'est tout de même pas le sujet direct de cette discussion. Donc je stoppe ici ma dérive !
Sylvie-0570
Vous me donnez envie de découvrir sa vie
Je vais le faire. Par contre, je file me faire belle parce que ce soir je sors avec mon nouveau-ex chéri !
À +
Sylvie
Ludo_437
Alors je vous souhaite une belle soirée...
À +
Sylvie-0570
Merci merci...
Et à vous de même...
Solange
Bel échange entre vous.
Désolée d'avoir " estropié " l'ocytocine. Je n'ai pas l'habitude de ce mot. Vous m'avez bien fait rire avec votre jeu de mot.Il manquait plus que Milou (lol). Quant au " Meilleur des mondes ", je ne l'ai pas lu non plus mais je sais que son auteur est un personnage intéressant. Sur ce, belle soirée à tout le monde.
Christine-zen
Le yoga tantrique
Que vous ayez posté cette question pour vous, pour un ami ou par simple curiosité intellectuelle, peu importe...
Je me permets juste de vous signaler que le yoga tantrique est une technique de développement des énergies sexuelles qui booste la libido des deux partenaires. L'épanouissement libidinal réciproque est pur bonheur ! L'avantage de ce partage, c'est qu'il ne se préoccupe pas de la taille du " membre " masculin et que l'entente physique est magique ! Renseignez-vous sur cette méthode yoguique ancestrale très, très efficace, et transmettez-la le cas échéant...
Luce Psy
Le yoga tantrique: petit additif...
Un de mes analysants, adepte du Zen et surtout du plaisir sexuel, m'a expliqué un jour en séance cette méthode de yoga tantrique. Il m'est resté en mémoire qu'avec sa compagne, ils n'étaient pas sortis de leur chambre pendant un week-end entier! Il m'avait précisé que c'est grâce à cette technique qu'il avait appris à avoir une parfaite maîtrise de ses éjaculations qu'ils pouvaient retenir plusieurs heures d'affilée malgré son ardeur coïtale... À essayer tout de suite et sans modération pour chasser votre complexe, si tant est qu'il s'agisse du vôtre!
Jean-Marc
Je confirme
Le tantra est une méthode très ancienne visant à l'harmonie de l'acte sexuel. Je précise qu'en yoga, il n'est pas question de privilègier seulement la performance physique mais aussi la conscience. A expérimenter auprès d'enseignants qualifiés bien sûr. Et il en existe.
maledansmapeau855
Merci à vous
Effectivement, je suis un homme, et je souffre beaucoup, car j'ai 27 bientôt et j'ai toujours pas eu de relation sexuel, et d'ailleurs j'ai jamais plus à aucune femme, donc j'ai toujours était seul. Effectivement je suis moins d'être guater par le bon dieu en ce qui concerne se que j'ai dans le caleçon.Apres avoir lu pas mal de post sur plusieurs forum je le rend compte que beaucoup de femme trompent leur mari ou copain à cause de la taille qu'on leur compagnons.Etre tromper c'est ma plus grande peur, comme beaucoup de monde...je pense?
Donc je souffre en étant seul à faire nuit blanche sur nuit blanche, et en fumant clope sur clope. Mais je me dit que c'est mon destin d'être seul... Merci pour vos réponses. J'ai besoin d'aide et de conseil.merci
Jean-Marc
Bonjour, maledansmapeau855
Vous avez bien fait de venir sur ces forums. Je ne suis pas psy mais en attendant je peux vous dire que vous avez au moins l'occasion de partager des choses ici et c'est déjà beaucoup. Merci pour votre sincérité, c'est déjà un bon début pour avancer. Je suis sûr que nos amis foromers vont vous prodiguer des conseils. Vous n'êtes déjà plus seul. Agréable journée à vous et à très bientôt.
Jean-Marc
Orlan
Faites en sorte de chasser vos peurs
Je rejoins ce que dit Suzy : pourquoi ne consultez-vous pas un médecin qui vous examinera et qui vous dira du vous avez réellement un problème côté taille de votre sexe ? Parfois on se fait des idées erronées par complexe interposé... L'avantage d'une consultation médicale, c'est que vous ne vous sentirez pas jugé et que ça peut complètement vous débloquer. Par ailleurs et en ce qui concerne votre angoisse d'être trompé, vous savez ça arrive à des gens très bien ! Comme à moi par exemple ! Et on n'en meurt pas... Ça fait partie des leçons qui sont sur notre route et qui nous permettent de grandir...
Ari
Il serait nécessaire que vous fassiez un travail psy
Je ne connais pas votre histoire ni vos moyens financiers mais, dans votre cas, il me semble que de faire un travail approfondi sur vous s'impose. Sinon vous allez tourner en rond, vos complexes grandiront - complexe d'infériorité, de castration -, et vous allez vous isoler de plus en plus... De toute façon, médecin ou thérapeute, il me paraît indispensable que vous consultiez. Cette démarche vous apaisera tout de suite car vous aurez un interlocuteur devant vous compréhensif et qui vous aidera...
suzy
Ari est aussi de bon conseil
Ne croyez pas maledansmapeau855 que vous soyez seul dans votre cas. Et Ari a raison de vous conseiller de consulter un psy. Sachez tout de même, étant donné que vous avez peur des femmes lorsqu'il est question de sexualité avec elles, que beaucoup d'entre elles ne se sentent pas mieux gâtées que vous par la nature dans leur slip: à combien de consultations médicales assistons-nous où les demoiselles ou les femmes imaginent qu'elles ont de trop grandes lèvres? Et elles demandent d'avoir recours à un acte chirurgical! C'est DRAMATIQUE mais dans cette société qui vandalise, qui tue, où le chômage est affligeant, on assiste aussi à des paradoxes qui se veulent esthétiques alors qu'il s'agit d'actes chirurgicaux qui ont des conséquences très négatives sur le psychisme. Acceptez-vous tel que vous êtes et vous serez enfin heureux.
Sylvie-0570
La faute aussi aux séries TV
J'ai essayé de comprendre le phénomène de la famille Kardashian qui inonde les écrans mondiaux !!! Je ne suis jamais arrivée à tenir + de 2 minutes dans le meilleur des cas. Dans cette famille assoiffée de médiatisation, il y a une jeune femme qui s'est fait gonfler les fesses : atroce visuellement ! Comme le rappelle Suzy, il y a peut-être mieux à faire sur cette terre actuellement, terre qui connaît de + en + d'atrocités... Alors, les histoires de maxi zézettes ou de mini zizis, il serait peut-être bon de les placer au second plan ?
yamina.174
Le principe de réalité pour stopper le nombrilisme
Il serait peut-être cohérent de rappeler aussi que les cancers des testicules ou du col de l'utérus existent. Parfois, ce genre de rappel casse un peu les élans fantasmatiques de l'idéalisation corporelle et fait atterrir celles et ceux qui se regardent un peu trop le nombril !
Lucien
Les Anciens avaient un réflexe " pratique " pour décoincer...
" Autrefois ", les très jeunes gens - encouragés par des hommes + âgés de leur entourage, passaient par les maisons closes et les mains expertes des prostituées qui avaient l'art et la manière de décomplexer pour toujours le jeunot ! No comment...
Kévin
D'autres priorités pour relativiser
Je vous assure qu'en tant qu'homme et citoyen français j'ai d'autres priorités que la taille de mon sexe. Pour info, le mien n'a rien d'exceptionnel mais alors rien du tout et cela ne m'a pas empêché d'être en couple. Fort heureusement, les femmes ne se baladent pas avec un instrument de mesure dans la tête. Par ailleurs, lorsque je pense à la détresse de cet enfant de trois ans à qui un fou furieux a enlevé ses deux parents, je relativise mes soucis. Trouvez un interlocuteur de confiance, maledansmapeau855, médecin, psy ou même ami, et sortez de votre solitude. Je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais à un moment il faut accepter de se faire aider par un tiers. N'hésitez pas en tous cas à vous exprimer ici. C'est déjà un très bon début, comme dit par quelqu'un avant moi.
Valérie
En parler pour sortir d'une impasse
Je suis tout à fait d'accord avec les propos et les commentaires ! Il y a bien assez de misères sur Terre, pour ne pas s'en rajouter des louches et des couches... Heureusement il y a des possibilités de passer par des professionnels médicaux, psy, lorsque nous avons l'impression de nous trouver dans des impasses... Oser se dire face à quelqu'un qui peut entendre c'est un grand pas en avant pour soi et aussi pour les autres d'ailleurs.
maledansmapeau855
Merci pour vos réponse et soutient...
Pour vous répondre, je consulte déjà un psy, mais malheureusement, c'est pas lui qui va changer la taille de mon "machin". Après oui sa fait du bien de pouvoir parler mais sa m'aide que dans un sens. Oui je n'arrive pas à avancé au contraire je recule. Je suis toujours seul, pas d'amis, donc personne à qui parler. En ce qui concerne ma peur d'être tromper, remonte à l'enfance déjà. Mon père a tromper ma mère, et j'ai vue ma mère pleurer avec moi dans ses bras, j'avais 9 ans. Sans compter ma soeur qui a tromper mon beau frère quand il était en déplacement, et bien-sûr c'est dans les bras qu'il pleuré. Si je rajoute à sa tout les post que j'ai lu de femme qui trompent conjoints avec les collègue (ce que je comprendrais jamais d'ailkeur) sa n'arrange rien.Je sais pas quoi faire pour m'en sortir, à part penser au pire pour ne plus souffrir de cette solitudes. Merci pour vos réponse.
Mireille-cogolin
Ne jugez pas les personnes qui trompent
On ne sait jamais ce qui se passe dans l'intimité d'un couple... Si vous prenez l'habitude de voir l'être humain qui a trompé plutôt que sa " faute ", vous allez commencer à régler une grande partie de vos problèmes et c'est une femme qui n'a jamais trompé son mari qui vous dit ça... Après tout, c'est peut-être que je n'en ai pas eu le temps puisque j'étais veuve à 28 ans... Vous savez, j'aurais préféré que mon mari me trompe plutôt qu'il décède à 30 ans... Nous aurions toujours pu prendre le temps de discuter de cette trahison et d'avancer ensemble... Et s'il m'avait quittée pour une autre femme, ça aurait toujours été moins douloureux que démarrer ma vie de couple par une tragédie 3 ans après notre mariage...
maledansmapeau855
Je ne juge pas ce qui trompe,
Je ne juge pas ce qui trompe, mais je comprend pas comment ils peuvent faire sa, comment peut on trahir l'autre et surtout faire souffrir. Car ceux qui trompe font souffrir. Donc je veut bien ne pas le juger mais il y a un minimum de respect à avoir je pense, sinon mieux vaut resté célibataire.
Natty
Des erreurs nous en faisons tous dans la vie...
Quelqu'un qui trompe, se trompe aussi... Mais les erreurs, peu à peu dans ma vie, j'ai appris à les voir autrement... Elles sont comme les premiers pas d'un petit enfant... Il trébuche, hésite, tombe puis se relève et repart pour faire un pas de plus, puis deux, trois... Et un jour, l'enfant sait courir, sauter mais aussi parler, compter, écrire puis devient un adulte...
maledansmapeau855
Oui mais...
Je ne conçois pas qu'une tromperie soit une erreur, on oblige ppasles femmes écarté les jambes, ni même à enlever leur culotte, si elle le font c'est de leur pleins grès en étant conscientes de ce qu'elle font, donc pour moi il ne peut pas y avoir d'erreur mais du non respect...
maledansmapeau855
Et ...
C'est pareil dans les deux sens bien-sûr.
Régis
Quelqu'un qui trompe se trompe aussi
J'aime beaucoup ce que dit Natty et je l'ai mis en titre de mon com. Cela me fait penser à la femme adultère que Jésus ne juge pas alors que tout le monde est prêt à la lapider. Il demande que celui qui n'a jamais pêché lui lance la première pierre. Moi, pour le premier, consciemment ou non, il m'est arrivé plus d'une fois de manquer de respect à quelqu'un... De l'avoir en quelque sorte trompé et donc de m'être trompé moi-même.
Natty
J'ai bien dit "tous"
Ce qui veut dire, dans ce cas précis, qu'il y a deux individus en cause. Femme et homme tout autant... Pour ne plus juger, il faut accepter, en tout cas essayer de comprendre que dans ce cas précis, comme dans toute erreur, il ne s'agit pas seulement d'écarter les jambes ou de baisser son pantalon... Je pense que c'est beaucoup moins simpliste et réducteur que ça. Enfin pour moi. A 63 ans, même si je suis bien loin de tout comprendre, je pense que j'ai appris au moins à relativiser et ne faire aucune généralité...
Amélie
Ce que dit Régis
A propos de la femme adultère... Nous devrions tous avoir cette sagesse que le Christ nous a transmise... C'est toujours l'histoire de la paille et de la poutre... Et je crois, que c'est un des aspects de l'être humain, le plus difficile qui soit à travailler tous les jours, sans relâche... Pour grandir !
Gilbert
On n'est pas trompé par hasard
Bonjour maledansmapeau855,
Votre sujet est intéressant. Au niveau de la taille du zizi, vu mon âge ce n'est pas vraiment mon problème majeur (rires !). Quant aux trahisons, je suis assez spécialiste dans la mesure où j'ai très souvent été trompé par les femmes (eh oui !). Mais paradoxalement, cela m'a permis d'avancer et de comprendre - à la suite d'un travail sur moi - que j'avais aussi ma grande part de responsabilité et que je n'attirais pas des " tromperies " par hasard. Une sorte de carte d'identité en quelque sorte. J'étais le gentil et les femmes les méchantes... C'est confortable (en apparence) d'avoir ce point de vue. Vu que vous consultez un psy, je pense que vous devez commencer à saisir les liens avec votre propre histoire et avancer. En tous cas c'est ce que je vous souhaite. J'ai appris quelque chose d'essentiel avec mes histoires amoureuses douloureuses, c'est que la trahison rend libre. Et aussi qu'une de perdue, c'est dix de retrouvées. Alors, n'ayez plus peur d'être trompé. Un psychanalyste que j'aime bien, Jacques Lacan, a dit qu'au final on est toujours " blousé ". Et je ne pense pas que ce soit du défaitisme. Bien au contraire, cette affirmation m'a permis de désidéaliser tout en essayant de respecter autrui un peu plus chaque jour, et donc de me respecter aussi. Alors pourquoi s'en faire ? Bonne journée à vous et à nos amis foromers.
Gilbert