Presque 53 ans, divorcée depuis 3 ans et célibataire depuis, je suis dans une période de ma vie ou je me remets beaucoup en question ! J'aimerai qu'il y ait du nouveau et... rien ! En parlant avec une amie, elle m'a conseillée d'aller voir une astrologue qu'elle connaît, pour faire le point avec mon thème astral et une révolution solaire (c'est comme ça que ça s'appelle pour une prévision annuelle). Dans l'ensemble, ce qu'elle a mis en avant dans mon thème me parle assez. Mais elle a aussi précisé que j'allais faire une dépression nerveuse mais que je m'en sortirais ! Je ne me sens pas bien du tout avec cette prédiction ! Est-ce que tout ce qui est dit est vrai !
Amélie
N'accordez aucun crédit à cette prédiction de pacotille !
Je veux bien croire aux prédictions d'un professionnel, y compris que votre démarche peut tout à fait se comprendre... De temps en temps nous avons besoin de nous rassurer, et après tout un thème astral peut avoir ce rôle. Mais là ou je ne suis plus d'accord du tout ! C'est qu'en principe c'est justement pour rassurer, pas pour inquiéter ! Et bien que je ne connaisse pas grand chose à l'astrologie, à la voyance... Je ne vois pas comment on peut affirmer un problème de santé pareil... Alors pas de panique Cathy-P !
Oliver
Voilà qui m'enlève l'envie de consulter une astrologue !
Venant de plus en plus souvent ici, j'ai découvert Joseph Murphy qui donne l'exemple d'une voyante qui avait prédit la mort d'un consultant. Murphy précise que ces gens qui font ce type de prédiction sont dangereux car ils induisent le subconscient. Comme Amélie, je doute de cette astrologue. En tous cas, je ne prendrai pas ses coordonnées (lol).
Steve1965
Une prédiction reste une prédiction
Il peut arriver que lors d'une consultation, on soit avertis d'un problème de santé chez le consultant, mais c'est alors le professionnel qui se doit de faire passer le message intelligemment, afin de ne pas effrayer... En premier lieu, je pars toujours du principe, qu'une prédiction reste une prédiction (ce n'est pas Paroles d'Evangiles). Qui ne se réalise pas nécessairement, telle que l'a perçue le professionnel. Ensuite il peut y avoir entretemps, une évolution du consultant qui apportera certaines modifications dans le développement de la vie... Quoi qu'il en soit Cathy-P, je ne vois pas vraiment à titre personnel, comment affirmer que vous allez faire une dépression nerveuse. Encore heureux qu'elle est précisé que vous vous en sortez ! Pour moi, et ce que je dis est tout à fait personnel, cette astrologue cherchait peut-être à ce que vous retourniez la voir...
Danièle-Dax
Vous aviez peut-être besoin d'entendre cette prédiction...
...pour vous protéger de cette dépression, et ce d'autant que vous avez un passage difficile actuellement...
Une chose un peu similiaire m'est arrivée au début de mon mariage, juste après la naissance de notre fils. J'étais mal dans ma peau car j'avais un peu trop idéalisé l'union conjugale et la paternité, en oubliant juste que le conjoint ne fonctionne pas toujours comme soi, et je suis donc allée voir une voyante pour savoir si mon couple allait tenir le coup ! Elle m'a répondu que non, que j'allais rencontrer un homme marié, que je tromperais mon mari avec lui, que je divorcerais et que je referais ma vie avec cet homme ! Je peux vous assurer que j'ai pris un sacré coup sur la tête ! En fait, je n'ai jamais rencontré cet homme, je n'ai jamais trompé mon mari, nous n'avons jamais dicorcé. Mais cette voyante m'avait dressé un tel tableau atroce de mon divorce, notamment en insistant sur le fait que je perdrais la garde de mon enfant, qu'elle m'a peut-être protégée par inconscient interposé... Maintenant, depuis que j'ai vieilli, et c'est mon humble croyance, je pense que tout est écrit mais que chaque scénario de vie, aussi difficile qu'il puisse être, a toujours aussi ses protections et ses ouvertures positives... Lâchez prise et ne vous prenez donc pas trop la tête !
Ludo_437
Intéressant ce point de vue
Aborder une séance prédictive comme un acte thérapeutique ! Je retiens l'idée. Ça peut toujours servir !
Régis
A condition de ne pas trop idéaliser le voyant
J'ai bien aimé aussi cette approche. A condition de ne pas trop idéaliser le voyant et de ne pas en faire un prophète... de malheur ! A ce niveau, mieux vaut être croyant que crédule...
Louis
On ne balance pas les choses de la sorte
Dans un salon de voyance, j'ai discuté avec un professionnel à propos de certaines prédictions. Il me disait que même si on décèle quelque chose de négatif, il n'est pas question de le dévoiler tel quel au consultant. D'abord parce qu'il ne s'agit que d'une prédiction et que l'on peut se tromper et ensuite, comme le dit Steve1965, si on pense que c'est protecteur, on peut faire passer le message intelligemment en induisant par exemple une consultation médicale.
Lydie
Un avertissement pour se protéger
Je vois un aspect bien plus positif, en abordant cette prédiction comme quelque chose qui protège... C'est à entendre comme une éventualité possible (la dépression nerveuse) dont on peut alors se prémunir en quelque sorte... Cette astrologue prévient simplement.
Jean
Prévention plutôt que prédiction
C'est intéressant de voir cet aspect prévention plutôt que prédiction.
Amélie
Aborder une telle prédiction de cette façon, là je comprends
mieux. Désolée pour ma réaction d'hier, c'était un peu trop entier, mais c'est vrai qu'il doit y avoir une sorte de réserve chez moi sur les prédictions... Je ne crois pas que c'est quelque chose qui ma rassurerait vraiment... J'aurais trop peur de ma propre crédulité et de ne pas savoir quoi faire selon ce qui me serait annoncé. Si l'on m'avait prédis ce que j'ai vécu, en ayant un premier enfant de la façon dont ça s'est passé dans ma vie, j'ai l'impression que je n'aurais pas pu faire face. Mais bon, c'est peut-être une sorte de peur après coup chez moi.
Lison
Nous avons le droit d'un avis différent
Je ne vois pas pourquoi vous êtes désolée Amélie. Si j'aime discuter sur ces forums, c'est aussi parce qu'on peut s'exprimer librement et dire ce que l'on pense. D'ailleurs, j'aurais probablement eu une réaction allant dans le même sens que vous ! L'avantage ici, c'est qu'il y a toujours des avis différents mais qui sont enrichissant, parce qu'il n'y a pas de visions uniformes... J'ai la sensation d'élargir de plus en plus mon champ de vision sur la vie tout en osant m'exprimer. Ce qui est déjà beaucoup !
Oliver
Je n'aurais pas été capable de positiver
Déjà qu'on dit autour de moi que je vois toujours le négatif d'une situation, là, pour le coup, j'aurais été à l'envers en moins de deux. Aussi, ce style de consultation je ne n'y suis pas du tout prêt. Comme quoi, Amélie, vous n'êtes pas la seule. Et puis, on n'est pas obligé de consulter. C'est pas comme un médecin.
Cathy-P
Une compréhension autre
Ce témoignage de Danièle-Dax m'a bien rassurée et je l'en remercie beaucoup, ainsi que les autres commentaires bien entendu. Ce que je trouve étonnant, c'est que j'ai parlé dans un autre sujet, de mon état mental limite, lorsque je me suis décidée à franchir le pas du divorce, et que c'était mon médecin qui m'avait posée une sorte d'ultimatum... Avant que de paniquer, j'aurais dû penser à cette période difficile... Cette astrologue n'a fait que me dire d'être attentive à ma santé encore. Mais plutôt parce que je peux aussi me préparer à vraiment passer à autre chose pour de bon... Un vrai grand merci pour cette compréhension autre !
Lison
Une force
Super votre réponse Cathy-P. En fait, pour vous cette astrologue a mis en avant que vous avez cette possibilité de transformer les difficultés pour avancer. C'est une sacré force !