Je travaille depuis plusieurs années en tant que secrétaire dans une entreprise privée qui vend tout type de matériel d'électricité pour le bâtiment et travaux publics. Depuis plusieurs semaines, il y a de grosses pressions, la boîte ayant des difficultés. Je suis stressée par cette situation, comme la plupart des employés. Lorsque je rentre à la maison, je n'arrive pas à laisser mes soucis professionnels au bureau. J'en arrive à en rêver la nuit, et dès que je me réveille, je pense à mon boulot... Je suis de plus en plus sur la défensive à la maison, et l'ambiance s'en ressent... Que puis-je faire selon vous, pour "débrancher" ? Je ne peux pas continuer comme ça ou alors je vais finir par tomber malade et ce n'est vraiment pas le moment... Merci de votre aide !
Greg
Prenez les aléas de la vie comme un terrain expérimental
Bonjour Valérie,
Je suis coach de vie et, selon mes acquis professionnels, je vais me permettre d'être un peu dur avec vous: si votre entreprise doit fermer parce que l'Univers en a décidé ainsi, vous ne pourrez pas changer cet ordre des choses. Sans compter que votre poste professionnel ne vous permet pas d'enrayer le processus. L'existence n'est que mouvements et il faut que vous acceptiez cette évidence. Ne recherchez pas de stabilité à l'extérieur de vous. L'harmonie ne peut exister qu'à l'intérieur de vous. Pour que vous ne soyez plus déstabilisée par ce chambardement que vous subissez et pour ne plus en accabler vos proches qui n'y sont pour rien, passez en revue toutes les situations difficiles que vous avez surmontées depuis que vous êtes née. En apprenant par voie de conséquence à vous faire confiance, vous ferez confiance à l'Univers qui vous rendra accessible une nouvelle porte si tel doit être le cas. Sinon, votre entreprise trouvera des solutions et rétablira son propre équilibre.
Surtout, ne désespérez pas: la vie est bien faite contrairement à certaines apparences.
Toutes mes pensées de courage vont vers vous.
Greg
Alicia
Confiance en soi
Si vous permettez Valérie, je vous remercie d'avoir poser votre question ! Ce que répond Greg me parle beaucoup... pas tant sur le côté professionnel encore que... je pense qu'il y a certaines choses, que je n'ose pas développer pour l'instant, par ce que je n'ai pas assez confiance en moi. Et cette confiance dont parle Greg, jusque-là je n'avais pas tout à fait compris quelle est très importante pour faire alors confiance à l'Univers...
Nadia
C'est important de se donner les moyens de la confiance en soi
Depuis que je me suis inscrite à un cours de théâtre amateur, je mets mes soucis boulot entre parenthèse et je les retrouve moins lourdement après. Cette activité m'a redonnée confiance en moi. Pour moi, c'était important de me donner les moyens par le théâtre. Mais Valérie peut trouver son astuce à elle. Quelque chose qu'elle a envie de pratiquer après le boulot.
Solange
Centration
Lorsque l'extérieur semble devenir anxiogène, il est important, comme le souligne Greg de se centrer sur le positif en nous. Je subis moi aussi des perturbations en ce moment et vos commentaires arrivent à point.
Cathy-P
Regarder nos propres ressources
Je n'avais pas vraiment réfléchis au fait que nous traversons tous des difficultés, et la plupart du temps nous nous en sortons. C'est bien que nous avons la force en nous de faire avec ! Voir tout ce qu'on a déjà traverser, c'est comme se servir d'un tremplin pour aller un peu plus haut sinon peu plus loin...
Valérie
Les idées en place
Vous me donnez une bonne bouffée d'oxygène, parce que je viens de réaliser, que c'est moi qui devrait avant tout ne pas douter de toutes mes possibilités... La réponse de Greg, que je remercie particulièrement, m'a bien remise les idées en place... Pour répondre également à Nadia, j'étais venue vous dire, sur une question que j'avais posée il y a plusieurs semaines, que j'allais m'inscrire à des cours de peinture sur soie. J'ai commencé, et la personne qui nous enseigne, m'a vivement encouragée à développer le dessin de mon côté, chez moi... Sûrement qu'il est temps de me lancer. Je viens de comprendre, qu'en fin de compte, du clavier au bureau, j'utilise toujours mes mains avec un pinceau et/ou un crayon en dehors du boulot... Merci à vous tous !