Ma fille a décrétée que le travail çe n'est pas pour elle

Portrait de Nathalie-196

J'étais heureuse parce que ma fille de 21 ans , qui n'a pas de diplôme , avait trouvée un boulot dans le phoning. 

Comme mademoiselle a trouvée que la chef lui mettez trop la pression, elle a arrêtéé. En + elle dit que le travail çe n'est pas fait pour elle!

Je suis désespéree. Déjà qu'elle est mal équilibré dans sa tête si en + elle ne veut pas travailler ...

Qu'est çe que je pourai faire pour qu'elle change d'avis?

Portrait de Amélie

Je ne suis pas dans votre situation, mais peut-être pourriez-vous déjà lui rappeler une vraie réalité. Un travail amène un salaire. Un salaire permet de manger, d'avoir un toit sur la tête, de se vétir... et de satisfaire des petits plaisirs aussi. Donc tout autant de s'assumer. Si on s'assume on a donc une estime de soi. Et ce n'est pas parce qu'on a pas de diplôme qu'il n'existe pas de jobs qui nous intéressent... Il y a sûrement des choses qui l'intéressent dans la vie... Le contexte ne simplifie pas les choses c'est une évidence. Mais peut-être que bien étudier la question de ces centres d'intérêts pourrait ouvrir des pistes à explorer ensuite dans la recherche d'emploi de façon plus concrête...

Portrait de cerise-du-26

Peut-être que votre fille vous a dit que " CE " travail de phoning n'est pas fait pour elle... À vérifier absolument, sinon votre inquiétude va décupler et vous allez verrouiller la communication avec elle.

Portrait de Ari

Ce que propose Cerise-du-26 est pertinent. Parfois, quand on manque de confiance en l'autre, on déforme ses propos...

Portrait de Sylvie-0570

Rares sont les personnes qui tiennent le coup. Le nombre d'appels à donner quotidiennement est invraisemblable. On se demande comment de nos jours une telle cadence de travail est encore tolérée.

Portrait de Jean

Comme je n'étais pas sur liste rouge (j'y suis maintenant), j'avais au moins deux appels par jour de plates-formes téléphoniques basées on ne sait où. Rien qu'à décrocher, on sent le malaise et le côté presque esclavagiste de la chose. Des voix de fond, parfois un silence avant que l'interlocuteur soit libre (je pense que les appels se font indépendamment de la personne qui travaille et il faut aller vite). Une jeune fille de mes connaissances ayant fait ce type de travail n'a pas tenu 3 jours... Bref, un travail qui doit être très stressant effectivement. Au point que même si jétais souvent dérangé pour des sujets qui ne m'intéressaient pas, j'essayais de rester aimable car je suppose qu'ils doivent aussi se faire insulter à longueur de journée par des personnes irrascibles.

Portrait de Mireille-cogolin

Je ne connaissais pas cette pratique du phoning et c'est une de mes nièces qui m'en a parlé. Je retrouve ses propos dans le commentaire de Sylvie. Je pense que Nathalie-196 pourrait essayer de dire à sa fille qu'elles s'est renseignée sur ce travail et qu'elle comprend qu'elle ait arrêté. Elle pourrait lui ajouter qu'en cherchant bien, elle va sûrement finir par décrocher un emploi plus intéressant et moins stressant.

Portrait de Natty

Ma filleule (30 ans), il y a 5 ou 6 ans, étant en recherche d'emploi, avait tenter l'expérience du phoning... Très difficile comme expérience job... Extrêmement stressant et dans son cas très mal rémunéré. Elle a tenue 15 jours et puis elle a arrêté. Ce qui pourrait aller dans le sens de ce que dirait alors la fille de Nathalie-196...

Portrait de zab

J'ai beaucoup apprécié les posts encourageants.

Avant d'être en grande surface, j'ai fait du phoning pendant 15 jours. Je n'ai pas pu aller + loin. Pourtant j'avais besoin d'un job alimentaire. Il y avait une surveillante épouvantable qui nous aboyait dessus en permanence pour que nous allions toujours + vite. Il ne lui manquait +'que la cravache!

Portrait de Amélie

Il y a un petit indice que je trouve très positif, si vous permettez, pour une volonté de travailler... Cerise-du-26 a écrit CE, pour préciser les dires de la fille de Nathalie-196. Hors un CE est un Comité d'Entrepise, nous sommes donc bien dans le monde du travail...

Portrait de Allain

Vous êtes positive Chère Amélie et c'est super. Mais vous avez écrit "entrepise". Or la tour du quasi même nom penche! Vous n'êtes donc pas dupe à l'inconscient... Mais je reconnais aussi que le fait de positiver fait des miracles. Merci pour votre belle âme!

Portrait de Ludo_437

En même temps, bien vu la faute !

Portrait de Allain

Et vous mal vu (à tous les sens du terme!): je suis homo et marié! Donc pas libre!

Portrait de Ludo_437

Encore que je crois être hétéro malgré ma part féminine assez voyante et ma tour de Pise Personnelle ne penche pas pour l'instant côté homo !

Portrait de Orlan

Ah ben ça doit être quelque chose ! Et bonjour l'humilité !!! Lol

Portrait de Ludo_437

2 fois yes ! Ceci dit, je n'avais quand même pas mis de majuscule à " personnelle ". J'ai donc peut-être + d'humilité en moi qu'il n'y paraît !

Hou la la : je n'ai rien dit ! Je suis allé vérifier et j'avais bien mis la majuscule !!! Bon, mon narcissisme se porte bien et j'en souhaite autant à Nathalie et à sa fille... Très sincèrement d'ailleurs...

Portrait de Orlan

Je souhaite la même chose que vous, du fond du cœur, à Nathalie et à sa fille dans la mesure où un bon narcissisme ça aide bien à tenir le gouvernail (ne déclenchez pas mal votre imaginaire à votre tour ! Lol) dans la vie. Et puis là, maintenant, je retourne où le devoir m'appelle puisque mon rendez-vous de 11 heures est arrivé...

Portrait de Nathalie-196

Je vais suivre vos conseils quand elle va être positive parce qu'avec elle c'est toujours difficile. Mais' je vous remercie parce que elle me fait tellement flipper que je vois' le mal partout quand il s'agit d'elle.