Ma copine vient de me larguer brutalement

Portrait de Stef

Ça faisait 2 mois que j'avais une nouvelle copine. Tout fonctionnait très bien avec elle. Elle est mariée mais ça ne nous dérangeait pas. Elle est hôtesse de l'air dans la compagnie où je suis pilote de ligne. Samedi, nous étions sur le même vol. Étant donné que nous étions à l'étranger et bien entendu dans le même hôtel, le soir je lui ai demandé à quelle heure je la rejoignais dans sa chambre, comme nous faisions d'habitude. Gênée, elle m'a balancé que nous 2 c'était fini ! Quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a répondu que ce n'était pas à cause de moi, qu'elle voulait en rester là mais qu'elle ne désirait pas me donner d'explications. Et que si j'insistais, je perdrais son estime et son amitié...

J'ai pris un bon coup sur la tête. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Est-ce que je dois insister malgré ses menaces pour savoir de quoi il en retourne ? C'est peut-être égoïste mais j'ai besoin de comprendre pour pouvoir passer à une autre relation sentimentale si elle se présente parce que je n'ai que 40 ans et je n'ai pas d'enfant. En + j'ai le moral dans les chaussettes...

Portrait de Natty

C'est vrai que je ne suis pas un modèle super zen. Mais franchement, est-ce si important de conserver l'estime et l'amitié de votre ex copine... Parce qu'en attendant, sans explications, vous restez bien collé à elle et à son estime et amitié... et donc vous restez quand même avec elle virtuellement, d'autant que dans la réalité pas libre puisque mariée. Votre besoin de comprendre me paraît tout à fait légitime sur un plan humain en tout cas, et tant pis si l'insitance d'explications auprès d'elle fait qu'ensuite vous ne communiquiez plus. En attendant, vous serez libéré. Enfin c'est mon avis.

Portrait de Gilbert

Vous dites " elle est mariée mais que ça ne nous dérangeait pas ". Peut-être s'est-il passé quelque chose qui la dérange maintenant ? Pas évident de trahir son conjoint sur un long terme. Comme dit Natty, vous pouvez toujours lui demander des explications. Mais il me semble qu'à entretenir une relation avec une femme mariée, il faut quand même s'attendre à ce type de réaction. Quoiqu'il en soit, je souhaite pour vous que les choses s'éclaircissent pour que vous puissiez tourner sereinement la page.

Portrait de Mireille-cogolin

Ça ne vous suffit pas comme explication ?

Portrait de Ludo_437

Je pense que votre ex a dû se prendre une culpabilité pas possible, ce qui peut expliquer qu'elle vous ait quitté sans explication, histoire aussi de ne pas recraquer avec vous !

Portrait de Sylvie-0570

Sinon vous allez vous prendre le râteau du siècle ! Et puis, ça vous apporterait quoi ? 

Portrait de Ari

Une explication a aussi le mérite d'entendre des éléments qu'on ne pouvait pas subodorer en conscience. En même temps, il est raisonnable de se dire qu'une personne qui ne désire pas fermer une porte correctement n'est pas à regretter car il y a une forme de perversion dans ce type d'attitude.

Portrait de iverlaine

Il y a aussi les spécialistes qui s'arrangent pour laisser des regrets éternels ! Selon moi, c'est une forme d'explication ! Ces individus sont à fuir sans se retourner !!!

Portrait de Ludo_437

Peut-être sans le vouloir consciemment mais les faits sont là... Une amitié dans ces conditions, c'est-à-dire sur cette base viciée, n'est a priori pas une bonne idée non plus.

Portrait de Lakshmi

J'ai l'impression (excusez-moi de l'expression) que vous avez été un peu le dindon de la farce dans cette histoire. S'envoyer en l'air sans engagement sérieux avec vous ou désengagement d'avec le mari au bout de quelques mois peut engendrer la chute que vous décrivez. Et vous pensiez avoir un enfant avec elle ? Intuition féminine : mieux vaut changer de cap cher Stef et sans se retourner...

Portrait de Sofia M

Au moins, vous n'aurez pas de regret...

Portrait de clémentine-78

La suggestion de Sofia est intéressante : après tout, l'essentiel c'est de lui faire tomber le masque à votre chérie. Dans un sens comme dans l'autre, au moins vous serez fixé.

Portrait de Serge

Moi qui aime les situations et les relations claires, c'est de cette manière que je procéderais.

Portrait de Charles

De toute manière, Stef, au point ou vous en êtes vous n'avez rien à perdre. Alors autant lui demander qu'elle s'explique. C'est ce que je ferais si j'étais vous. Et puis, ça permet de mieux tourner la page et de ne pas déclencher son imagination à tout va.

Portrait de iverlaine

Les " trois petits tours et puis s'en vont ", c'est insupportable. Vous avez droit à une explication. Exigez-la. En +, vous avez un boulot à haute responsabilité, qui demande toute votre vigilance, donc on peut se demander à quoi elle joue votre ex. Encore une fois, il est indispensable qu'elle vous dise pourquoi elle ne veut + de cette relation sentimentale avec vous. Et quand elle vous aura donné sa version, fuyez ! Je maintiens ce que je vous ai déjà dit. Je suis revenu lire les commentaires pour voir si votre situation avait évolué mais vous êtes peut-être en déplacement...

Portrait de Stef

J'étais en déplacement effectivement...

J'ai pu lui demander malgré tout de m'expliquer.

Elle ne veut rien savoir.

Comme j'ai insisté, elle m'a répondu que si je continuais elle ne m'adresserait + la parole!

Je ne sais pas ce qui lui prend mais en attendant je ne suis pas bien avec ça. C'est sûr que son comportement incompréhensible pour moi va m'aider à tourner la page mais la page va être lourde à tourner parce que quoi qu'il en soit ça ne vient pas de moi et que j'aimerais savoir ce que j'ai pu faire bien qu'elle m'ait juré que je n'y étais pour rien. Raison de + pour qu'elle m'explique. Bon, je jette l'éponge.

Portrait de Christine-zen

Vérifiez tout seul, face à vous-même, que vous n'ayez rien à vous reprocher dans ce couple " illégitime " et, comme il semblerait que ce soit le cas, libérez-vous de cette personne qui n'est de toute façon pas très authentique si j'en juge vos propos...

Portrait de yamina.174

Il se peut que votre surmoi, c'est-à-dire votre juge intérieur, n'ait pas apprécié votre liaison avec cette femme mariée. Par voie de conséquence, il a pu vous mettre les bâtons dans les roues et faire en sorte que cette relation s'arrête d'un coup. Il se peut aussi qu'elle ait un surmoi aussi fort que le vôtre, sensible aux respects de certaines valeurs, et que son inconscient ait agi de même... En fait, vous l'avez rencontrée trop tard mais ce sont des choses qui arrivent et de toute manière, malgré les apparences, cette rupture brutale signifie que vous n'étiez pas faits l'un pour l'autre. Voyez cela comme une protection et vous vous sentirez rapidement beaucoup mieux. Quoi qu'il en soit, vous retirerez toujours un enseignement précieux de cette " aventure ", même si la compréhension de cette " leçon " n'arrive qu'a posteriori... Ce qui veut dire que nous n'avons pas besoin que nos interlocuteurs s'expliquent de vive voix : les explications fiables viennent aussi " d'ailleurs "... L'être humain est très bien conçu. Soyez-en assuré...

Portrait de Stef

Votre post me donne l'impression de pouvoir ne pas rester comme un idiot quand je réfléchis à cette histoire. Je vais prendre en compte votre commentaire car je n'ai pas vraiment cette ouverture d'esprit que je dirais spirituelle et/ou psychologique mais je vais observer ce qui se passe partant de là... Très intéressant. Merci.