Coups de soleil horribles...

Portrait de Gabrielle

Bonsoir,

J'ai passé l'après-midi au bord de la piscine à discuter chez une copine et comme une idiote je n'ai pas mis de crème solaire. Résultat, j'ai ce soir des coups de soleil horriblement douloureux sur les épaules et sur les cuisses. Outre la biafine, mon amie m'a passé de l'huile d'amande douce. Ce qui m'a soulagé. Est-ce qu'il y a autre chose à faire dans ces cas-là ?

Portrait de nanou-69

Je confirme que l'huile d'amande douce fonctionne. Mais attention la prochaine fois (rires). Mieux vaut prévenir que guérir.

Portrait de Loriane

C'est un lait après-soleil, la base c'est de l'eau thermale réputée pour ses bienfaits sur la peau. Très efficace pour l'hydratation de la peau qui a pris un coup de chaud. On le trouve en pharmacie et parapharmacie. Vous pouvez en appliquer plusieurs fois par jour.

Portrait de Gabrielle

Pour le moment, je ne peux pas faire plus. C'est dimanche. Mais demain je file en pharmacie pour le lait à base d'eau thermale. Merci. Je donnerai aussi l'info à ma copine qui apparemment (elle vient de me téléphoner) en est au même point que moi. Sûr nanou que la prochaine fois nous ferons attention.

Portrait de Aurélie

J'ai au moins le loisir positif de venir discuter avec les foromers. Ma mère, pour les coups de soleil, avait un truc de grand-mère facile à faire, qui marchait très bien. Râper une pomme de terre et ajouter le jus d'un citron et une bonne cuillère d'huile d'olive, bien mélanger et faire comme un masque sur les parties rougies. Ca apaise le chaud de la peau et ça l'hydrate en même temps. Pensez à boire plus d'eau qu'habituellement. Vous pouvez refaire le masque durant plusieurs jours.

Portrait de Amélie

Un truc très facile pour apaiser c'est la tomate. Une tomate fraîche coupée en deux et passer les moitiés sur la peau. Continuer jusqu'à sentir le soulagement. En homéopathie vous pouvez prendre Apis en 9 ch et aussi Belladona en 9 ch également.

Portrait de Gabrielle

Je suis au courant de vos réponses sur mon portable tout en regardant le match avec mon copain (rires)... Sympa les filles. Je suis sensible à toutes vos astuces et je vous remercie beaucoup. L'amande douce a agi assez bien. Je vais vite prendre une douche et chercher une tomate au frigo. Vous êtes des anges !

Portrait de Alicia

Le gel d'aloé véra, bio de préférence, c'est très efficace, ça calme le chaud et c'est très bon pour hydrater la peau chauffée. A appliquer soit en frottant délicatement, soit si la epau est trop douloureuse, en laissant une bonne couche sur l'ensemble des parties "brûlées". Bon match alors Gabrielle !

Portrait de Gabrielle

C'est vrai que l'aloé véra, c'est bien aussi. Demain je vais en acheter aussi... Merci Alicia. Pendant que j'étais sous la douche, mon copain a hurlé deux fois !!! deux à zéro pour la France. (lol !). Je ne vais pas lancer des tomates là. Je vais les utiliser pour me faire du bien !!!