La cerise serait un alicament ?

Portrait de Gabrielle

J'ai lu sur un site sur les alicaments que la cerise en ferait partie mais sans donner plus de renseignements que ça. Comme j'adore ce fruit, j'aimerais en savoir plus. Est-ce que vous avez des infos plus précises ?

Portrait de nanou-69

En médecine traditionnelle chinoise, la cerise serait connue pour ses vertus antirhumatismales. Mais je ne sais pas pourquoi.

Portrait de iverlaine

Maintenant, pour la cerise je ne connais pas ses vertus. Je crois surtout que l'essentiel est de diversifier son alimentation. Mais, pour en revenir à la cerise, c'est une gourmandise quoi  qu'il en soit fort agréable, ce qui n'est déjà pas si mal...

Portrait de cricri

Il y a un article qui peut vous renseigner un peu dans les blogs de Signes et sens. C'est Carole Vallone qui l'a rédigé. Il s'intitule : " La recette du clafoutis aux cerises, un complément énergétique gustatif ". Je l'avais noté parce que la recette qu'elle donne est facile. Je l'ai faite. C'est un régal !

Portrait de Viviane

Parce qu'elle possède des propriétés anti-oxydantes réelles. C'est effectivement un fruit utilisé par la Médecine Traditionnelle Chinoise et sa culture en Chine remonte à plusieurs milliers d'années. On lui prête effectivement de nombreuses propriétés protectrices pour la santé, par exemple parce qu'elle stimule le fonctionnement de l'organe Foie en lien avec les douleurs inflammatoires des articulations... Elle permet également d'éliminer l'acide urique en surcharge. Manger des cerises et/ou boire un jus frais en cure, de quelques semaines, peut être un apport intéressant...

Portrait de Gabrielle

Vos réponses me réjouissent. Je me fais naturellement de véritables cures de cerises dès que c'est la saison. Je joins donc par instinct l'utile et l'agréable. Merci pour vos infos. Je vais aussi aller voir ce blog de Carole Vallone auquel Cricri fait allusion.