Recherche témoignages sur thalassothérapie

Portrait de Véro

Début octobre je vais avoir quelques jours de congés. Je m'offrirais bien un séjour thalassothérapie, celà fait plusieurs années que je suis tentée, mais jusque-là le prix m'a toujours un peu freinée. C'est loin d'être donné, donné, mais en même temps, pour se faire chouchouter et faire le plein d'énergie... A 46 ans, prendre un peu plus soin de moi ce serait plutôt pas mal. Parmi les foromers, est-ce qu'il y en a qui ont des infos, des témoignages, expériences pour confirmer ou pas, que le coût se justife pour une super remise en forme toute en douceur ? D'avance merci pour vos réponses.

Portrait de Rosie

J'ai fait un séjours week-end 3 jours/2 nuits avec mon mari, après la naissance de notre troisième fils. Mon choix des soins remise en forme s'est orienté vers ceux plus spécifiques après grossesse. Et c'était super agréable, 4 mois après la grossesse de se faire bichonner comme ça ! Mon mari avait insisté pour une formule tout compris en pension complète et vraiment aucuns regrets pour le budget ! Nous sommes rentrés tous les deux super détendus, ressourcés... Un cadeau à nous faire de nouveau, à tous les deux, pour une occasion particulière... Comme nos 20 ans de mariage l'an prochain.

Portrait de Daniel01

Rosie me donne envie de proposer ce type de séjour de couple à ma femme. Pour fêter mon nouveau job, pourquoi pas. En tapant le mot thalassothérapie dans le moteur de recherche de Signes & sens  je suis tombé sur un article intéressant quant aux nombreux bienfaits de la thalassothérapie. Ce que je ne savais pas, c'est que c'est le champion cycliste Louison Bobet qui a initié ces centres en France dans les années 60. Je connaissais ses exploits sur le tour de France mais je ne savais pas qu'il avait d'autres talents.

Portrait de Orlan

Je sais que je ne réponds pas à votre question Véro mais rien que l'idée du peignoir blanc me fait penser à un séjour en clinique ! Très peu pour moi... Désolé...

Portrait de Danièle-Dax

Habitant Dax, la thalassothérapie est un univers que je côtoie symboliquement au quotidien. Je ne sais pas si c'est cette proximité géographique mais je ne suis pas attirée par cette démarche. En même temps, je vis dans une région privilégiée, à 30 km des plages et ceci explique peut-être mon manque d'intérêt pour la thalasso...

Portrait de iverlaine

Je n'ai pas vraiment les moyens de m'offrir une thalasso de qualité parce qu'il paraît qu'à s'offrir ce type de séjour, il ne faut pas lésiner sur le prix car il s'agit tout de même avant tout d'une démarche santé... Je rejoins aussi ce que dit Orlan avec sûrement l'impression d'être hospitalisé ! Si la bouffe light servie dans ce genre d'établissement ne m'attire pas particulièrement, en revanche je pense que les massages ça doit être super... À réfléchir pour quand je serai + vieux...

Portrait de Gilbert

J'ai 61 ans et peut-être que je rentre dans la tranche d'âge de ce type de lieu (lol). Je reconnais que cela doit être très efficace mais d'une part je n'ai pas vraiment les moyens et, de plus, je ne me sens pas tellement attiré par l'ambiance. Je préfèrerais me faire un petit séjour yoga par exemple, plus en accord avec ma sensibilité.

Portrait de cricri

Pour mes 50 ans, mon mari " nous " (!!!) a offert une thalasso d'une semaine car nous avions surtout quelques kilos à combattre.

Nous avons un peu fondu et tout repris au bout de 2 mois ! Mais ça, c'est de notre faute... Côté chambre, vue, environnement et possibilités balades, super... Côté menus, light de chez light comme l'induit Iverlaine. C'est un séjour qui, par contre, permet de prendre conscience qu'on a tendance à maltraiter notre corps au quotidien sans même nous en rendre compte. Personnellement, cette thalasso m'a permis de réaliser que mon organisme et mon enveloppe corporelle avaient besoin d'être beaucoup plus choyés que ce que je le faisais. J'ai quand même gardé de bons réflexes comme m'acheter des produits de la mer pour mes soins de peau... Quoiqu'il en soit, je pense que cette démarche reste personnelle en fonction de ses goûts mais, pour ma part, je préfère les vacances en club de loisirs.

Portrait de Lydie

Je ne sais pas si c'est uniquement une question d'âge. En tout cas j'ai testé puisque c'était le cadeau de mon entourage élargi, famille et amis pour mes 60 ans. C'est vrai que le peignoir je n'ai pas trop aimé au début, mais l'avantage, c'est que finalement nous portons tous le même costume, y compris les plus jeunes ! Parce qu'il y avait quand même des femmes et des hommes, qui n'avaient pas mon âge. Pour les repas, même si je n'en ferais pas mon quotidien, c'était plutôt bon. Pour les soins bien-être, ça par contre, indiscutablement c'est extrêmement agréable, même pour les soins enveloppant aux algues. Et le bénéfice se fait sentir durant plusieurs mois par la suite. En conclusion, et selon ma propre expérience plus de positif que de négatif, surtout côté forme ! Je précise qu'une thalasso c'est très bien côté forme et donc santé, mais ce n'est pas une cure thermale, qui elle est spécifique à des soins santé véritablement.

Portrait de Alicia

Je rejoins ce que dit Cricri pour le fait que ça peut-être une bonne expérience pour réaliser que nous maltraitons notre corps trop souvent... Une de mes clientes 65 ans cette année, s'offre ce luxe (parce que c'en est un quand même !) une fois par an depuis une dizaine d'année. C'est sûr que son corps en bénéficie, même sur l'apparence. Une peau et l'ensemble du corps étonnament toniques pour son âge, mais c'est vrai qu'elle utilise des produits au quotidien d'excellente qualité proposés par les thalasso, et qu'elle pratique la gym régulièrement depuis très longtemps. Mes soins visages sont des petits compléments qu'elle apprécie comme tels...

Portrait de Sofy

J'en ai peut-être une "idée fausse", mais ce n'est vraiment pas quelque chose qui me tente. Je ne m'y sentirais pas à ma place, trop "luxe" pour moi. A investir dans un budget conséquent, je préférerais un excellent club de vacances sous les cocotiers. Nous commençons à l'envisager avec mon mari... Notre fils volant de ses propres ailes maintenant.

Portrait de Véro

Bon, certains ont bien confirmé ce que je pensais pour les repas... Je vais faire avec parce que ce n'est quand même pas comme si j'allais mourir de faim ! Mais à vrai dire je n'avais pas trop pensé au costume comme dit Lydie... Le plus positif, et le plus important c'est tout le bien-être qui en ressort, d'où mon titre pour vous remercier de vos témoignages. Je pense que tout compte fait, l'expérience vaut certainement le budget. C'est dit, je vais donc m'offrir cette remise en forme douceur !

Portrait de Lydie

Je suis sûre que vous en reviendrez ressourcée et bien dans votre peau pour plusieurs semaines après... Vous me donnez envie de voir du côté d'un nouveau séjour pour mes 65 ans. La première fois c'était en Bretagne, peut-être que je vais aller voir côté Méditerranée cette fois...