Ma belle-fille veut s'installer comme voyante

Portrait de zab

Mon fils et sa chérie sont venus manger à la maison ce midi. Ils sont repartis à 13 h 30 vu que mon fils reprenait son boulot à 14 heures. Depuis, je ne me sent pas très bien. Je vous explique...

Ma belle-fille, secrétaire, a été licenciée en novembre dernier. Elle n'arrive pas à retrouver de travail. À midi, elle m'a annoncée qu'elle allait s'installer comme voyante car elle sait qu'elle tient ce don de son arrière grand mère qu'elle n'a jamais connu. Elle dit qu'elle a reçu un message de sa part dans un rêve et que cette dame lui disait qu'elle allait être voyante, qu'elle l'aiderait de là haut et que ça marcherait très bien côté clientèle!!!! Mon fils avait l'air ravi et moi j'étais abasourdie. J'ai essayé de leur expliquer que n'est pas voyante qui veut et ça a jetè un froid. J'ai vite arrêté mais je pense qu'elle fait une c.......! Je ne sais pas si je dois en reparler àmon fils sans qu'elle soit là? En  + je ne sais pas si c'est moi qui voit cette installation en noir? Je ne sais + quoi penser ou faire. J'ai besoin que vous m'aidiez...

Merci.

Zab

Portrait de Michèle

A moins qu'on me demande mon avis, à votre place je ne m'imiscerais pas dans cette histoire. Pour avoir fait cette erreur avec ma belle-fille sur un sujet un peu similaire, je me suis jurée de ne plus recommencer. Mon fils m'ayant d'ailleurs justement remis à ma place. Je comprends toutefois votre inquiétude mais après tout c'est son histoire et elle verra bien. C'est son éventuelle clientèle qui dira si elle est ou non " douée " pour ce métier.

Portrait de Ari

Surtout n'intervenez pas.

En + je suppose que votre belle-fille est très jeune. Elle a besoin de faire ses propres expériences. Même si elle se brûle un peu les ailes, ce n'est pas grave. Elle rectifiera le tir d'elle-même. D'abord " Plaie d'argent n'est pas mortelle ", ensuite rien ne pourra vous être reproché.

Si votre belle-fille vous reparle de son installation en tant que voyante, dites-lui que vous comprenez tout à fait son enthousiasme car cette profession doit être passionnante...

Portrait de Mireille-cogolin

Même si L'Église n'est pas trop d'accord avec les prédictions, je suis absolument d'accord avec les commentaires de Michèle et de Ari. De toute façon et même si ça peut paraître un peu contradictoire, Dieu veille sur nos agissements. Il ne peut de toute manière pas mettre votre belle-fille dans une situation inextricable étant donné qu'elle veut s'installer pour ne pas rester sans rien faire et encore moins toucher le chômage bêtement.

Portrait de Sofia M

J'aime beaucoup aussi le post de Mireille-cogolin. Je rajouterai, selon cette même idée, que les voyants sont dans la relation d'aide et que si votre belle-fille pratique ce métier avec une solide intelligence du cœur, non seulement elle connaîtra un beau parcours professionnel mais, de surcroît, elle saura humaniser les sénces pour que ses consultants reprennent confiance en eux... Validez son projet ! Il est superbe...

Portrait de Coeur Serein

Bonjour,

Quand nous cheminons sous la gouverne d'un vrai maître spirituel , nous recherchons et cultivons la sagesse et la paix inrérieure. Bien sûr certaines personnes peuvent développer des dons spirituels mais ces dons sont temporaires , Si les gens utilisent ces dons pour aider les autres , ils multiplient leurs 'talents' mais s'ils les utilisent pour des buts pécuniers ou pour s'enrichir, ils peuvent les perdre.

D'ailleurs le maître Mikhaël Aivanhov a mis en garde les gens :'Personne ne croit autant que moi à la clairvoyance ... Mais en réalité pour moi , la question n'est pas de douter ou de croire mais de trouver les meilleures méthodes de travail pour avancer dans la vie spirituelle , qui sont plus longues mais efficaces et moins dangereuses.

Le malheur c'est que les gens sont pressés et ils n'ont ni patience ni confiance pour s'engager sur la voie spirituelle qui est plus lente et plus sûre. Ils sont pressés et ils veulent devenir clairvoyants comme on devient pédicure ou manicure. Et dès qu'ils obtiennent un petit résultat , ils font tout un tapage avec ça pour attirer des clients et c'est ainsi qu'ils induisent beaucoup de gens en erreur , profitant de ce que la foule n'a pas de discernement et avale tout.

Combien d'hommes et de femmes ont décidé d'exercer la profession de claivoyant, de médium parce qu'ils sont incapables de faire autre chose. J'en ai connu beaucoup comme ça.

Pendant des années , je les ai vus essayer un métier , puis un autre , mais rien ne marchait; et un jour j'apprenais qu'ils s'étaient installés comme claivoyants , cartomanciens, radiesthésistes... J'étais stupéfait . On vit n'importe comment, on ne pratique aucune discipline et on est clairvoyant....

Sous prétexte qu'on a donné par hasard quelque fois une ou deux réponses justes ou fait quelques rêves prémonitoires , on se dit claivoyant. Il y en a comme ça ! Je ne dis pas qu'ils ne possèdent pas quelques petites facultés et quelques petits dons psychiques , si un peu d'intuition, un peu de sensibilité au monde invisible mais surtout beaucoup d'habileté et de toupet.

Ils ont compris que les humains ont besoin d'être rassurés , flattés et alors ils leur disent ce qu'ils ont envie d'entendre.....''

Dans le discernement de l' Esprit Saint

Portrait de Louis

M'intéressant à l'ésotérisme depuis quelques temps, j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens passionnants. Bien sûr, il y a un marché - m'ont-il dit - récupéré par des gens peu scrupuleux et qui exploitent la crédulité. Mais il faut séparer le bon grain de l'ivraie. Il y a des gens qui font admirablement bien leur " travail ", car c'est un travail et il est tout à fait normal qu'il soit rémunéré. Comme l'a dit un foromer aujourd'hui, parfois on a besoin de passer par un voyant pour s'intéresser à la spiritualité.

Portrait de Coeur Serein

Bonjour,

Comment faites-vous pour discerner les vrais et les faux clairvoyants , les vrais maîtres des faux maîtres .... ?

Portrait de Louis

Je crois - je suis sûr même - que les voyants ne sont pas des maîtres spirituels. Ils mettent simplement leurs compétences au service de leur consultant. Pour ma part, je tiens compte des qualités humaines de ces professionnels. Et ceux que j'ai rencontré - il est vrai que je n'en connais pas beaucoup - en sont pourvus. Ils savent aussi déléguer lorsque les demandes ne relèvent pas de leurs compétences. Mais je peux tout à fait comprendre que l'on soit réticent. Et puis personne n'oblige à les consulter. Comme je ne crois pas au hasard,  il doit bien y avoir un sens à cet engouement du public pour l'irrationnel et l'abstraction. Tout le monde n'étant pas fatalement prêt pour être disciple d'un mâitre spirituel.

Portrait de Lakshmi

J'ai une fois consulté une voyante pour savoir si j'allais sortir du tunel sombre dans lequel j'étais à une époque de ma vie. Elle a été une bénédiction sur mon chemin. Cette voyante a eu une approche spirituelle de mes déboires et m'a inspiré pour que je travaille ma spiritualité. Elle ne m'a rien prédit de particulier et d'époustoufflant. Simplement, elle m'a assuré que je ne traversais pas ces épreuves par hasard et que Dieu me donnait là une opportunité de changer mon regard sur la vie. Peu de temps après j'ai rencontré mon compagnon qui est très branché spiritualité indienne (de nombreux séjours là bas). Je chemine depuis à mon rythme mais je sais que cette consultation a révélé quelque chose en moi.

Portrait de Jean-Marc

Je suis aussi d'accord avec Cricri. Dans un monde assez déshumanisé, il est bon de trouver sur son chemin des professionnels qui sont dans une lécoute empathique (par formation, par don ou les deux à la fois). On peut penser ce qu'on veut de la voyance en général mais je suis persuadé qu'elle contribue à aider beaucoup de personnes. Gardons-nous donc de tout jugement !

Portrait de Danièle-Dax

Par mauvaises expériences avec ma belle-fille, je peux vous assurer que j'ai appris à ne plus lui donner mon avis même quand elle fait mine de me solliciter... Je suis tombée à quelques reprises dans son piège et ensuite elle en profitait pour me " charger " !!! J'ai fini par comprendre la leçon à force de contrariétés inutiles qu'elle déclenchait et j'ai opté pour la sagesse de mon mari qui ne lui donne JAMAIS son avis ! D'ailleurs, depuis que nous fonctionnons ainsi à l'unisson, elle ne nous prend quasiment plus en otage...

Portrait de Orlan

Avec la belle-famille, ils sont encore + redoutables ! Moi aussi j'ai eu droit à ce type de déconvenues et je m'en suis mordu les doigts. Mes cours d'Analyse transactionnelle m'ont appris à tenir ma langue dans ce cas de figure. Aussi, quand ma femme essaie encore de me parler d'un problème concernant sa famille, je lui réponds que n'ayant ni les tenants ni les aboutissants, mon avis serait sans intérêt. Je dois d'ailleurs reconnaître qu'elle se débrouille maintenant de mieux en mieux avec sa conscience et ses histoires de famille !

Portrait de zab

en premier je tiens à vous remercier pour tous vos posts. Je ne pensais pas que ma question en entraînerait autant... Ensuite, vos commentaires contiennent tous de vraies leçons, un peu différentes, mais dont je vais pouvoir me servir. Je suis encore quelques jours en vacances et vous avez éclairé ma route avec beaucoup de sagesse et de respect. Merci. Si vous êtes vous même en vacances je vous les souhaite excellentes et si vous travaillez je vous souhaite bon courage...

Zab