Le Pokemon Go, un jeu virtuel qui me fait peur !

Portrait de Younes

Je ne sais pas si vous avez entendu parler du Pokemon Go. C'est un jeu virtuel que je trouve potentiellement dangereux. Il consiste à capturer des pokemons virtuels n'importe où avec son téléphone. Là où c'est dangereux c'est qu'ils peuvent se trouver dans votre voiture, au milieu de la route. J'avoue que ça m'effraie un peu. Un enfant s'est fait accroché par une voiture pour en capturer un... Débile ! Ce jeu est arrivé en France depuis fin juillet et dans ma boîte, beaucoup de jeunes et moins jeunes en parlent et jouent. Mais peut-être que je m'affole pour rien. J'aimerais bien avoir votre avis.

Portrait de Gabrielle

On y est. Le réel qui se mélange au virtuel. Effectivement, au boulot les gens trouvent ça super et jeunes et moins jeunes vont à la chasse au pokemons. J'avoue que ça me dépasse un peu même si les pokemons c'est ma génération. J'ai lu déjà que la gendarmerie mettait en garde contre l'addiction en voiture et que l'association de consommateur UFC prévenait que la filiale japonaise éditrice du jeu récupérait des données via les téléphones et poussait à l'achat de Poko pièces pour être plus efficace dont le prix peut aller jusqu'à 100 euros. Méfiance donc même à ce niveau ! Quant à moi, même pas j'essaie le truc.

Portrait de Ludo_437

et affligeant dans une période où nous sommes quasiment en guerre...

Portrait de Danièle-Dax

La fille de nos voisins est âgée de 18 ans. Elle est passée tout à l'heure gentiment m'apporter un pot de confiture de melon de la part de sa maman. Elle m'a dit qu'elle avait un nouveau petit copain qui était pharmacien. Comme ce qu'elle me disait ne collait pas avec l'âge dudit copain compte tenu de la longueur des études de pharmacie, je lui ai dit que j'étais surprise de sa profession. En fait, elle m'a répondu qu'il était préparateur en pharmacie mais qu'elle trouvait plus simple de dire qu'il était pharmacien !

Portrait de Alicia

Qui me fait vraiment poser question, parce qu'autour de moi, je vois des adultes qui ont joué enfant aux jeux de pokemons. Certains me donnent l'impression de retourner direct en enfance avec cette application. En plus il est bien évident que c'est une utilisation de plus à des fins commerciales... Ce monde de plus en plus virtuel est tout aussi inquiétant que notre pays menacé...

Portrait de Younes

Vos commentaires me rassurent. Je pensais être à côté de la plaque et pas de mon époque. Espérons que cette mode de prennent pas trop de place. C'est vrai que là où c'est inquiétant, c'est que les enfants d'hier, adultes d'aujourd'hui se prennent vraiment au jeu. Ce qui n'est pas mon cas.

Portrait de Kévin

Non vous n'êtes pas vieux jeu. J'ai lu que l'ossuaire de Douaumont, lieu symbolique où reposent les corps de 130 000 soldats est devenu une arène de Pokémon Go. En résumé, les joueurs s'y affrontent, portable à la main. Aucune autorisation requise par les responsables du jeu. Le gérant du site va, lui, être contraint de faire une demande écrite pour justifier la radiation du lieu comme arène Pokemon Go. On est en plein délire.