Je me demande si mon nouveau chéri n'est pas fétichiste

Portrait de Horia

En juin, j'ai rencontré un homme libre, de mon âge, intelligent, bonne situation, chez des amis. Très vite, nous avons été attirés l'un vers l'autre et nous sortons maintenant ensemble. J'étais aux anges parce que mon célibat involontaire commençait à me peser. Mais je commence un peu à déchanter et si ça continue je vais soit tomber en parano, soit le quitter. Mon problème est le suivant : avant de faire l'amour, il veut absolument me déchausser lui-même. Il se met à mes pieds, ce qui déjà est très gênant pour moi. Ensuite, il enlève mes chaussures délicatement, il les regarde amoureusement pendant plusieurs minutes, il les caresse pendant que j'attends assise sur le rebord du lit. Il semble absent, ailleurs... Pour passer à l'acte, il n'est jamais très pressé, ni entreprenant. Quand il a délicatement posé mes chaussures, il me masse les pieds et il les embrasse pendant 5 à 10 minutes. Comme il est plutôt éjaculateur précoce, je pense de + en + qu'il est fétichiste mais je ne voudrais pas le laisser sur un coup de tête vu que je suis vite effrayée dans la vie. Est-ce que vous pensez que je me fais des films ou qu'il faut que j'arrête cette relation ?

Portrait de nanou-69

Effectivement, votre homme a besoin de tout un cérémonial pour passer à l'acte. Mais je ne pense pas qu'il soit dangereux. Peut-être quelqu'un qui manque de confiance en lui. C'est vrai qu'à la longue, cela peut poser problème et j'espère que les psys vous en diront plus.

Portrait de Sofia M

La scène que vous décrivez, ajoutée à une éjaculation précoce, fait penser effectivement au fétichisme... Personnellement, je ne pourrais pas assumer une relation sentimentale de cet ordre mais ce n'est pas de moi dont il s'agit. Si vous deviez quitter cet homme, en revanche, n'attendez tout de même pas trop...

Portrait de Luce Psy

Le fétichisme sexuel n'est en apparence pas dangereux mais manifeste quoi qu'il en soit un dysfonctionnement du comportement psychologique avec déviation des pulsions sexuelles sur un objet, en l'occurrence les chaussures dans son cas... 

Je crains qu'à la longue, vous finissiez par éprouver un dégoût insupportable pour cet homme et il vaudrait mieux que vous le laissiez maintenant... Car, de toute manière, rien ne servirait que vous lui parliez de ses tendances fétichistes. Il continuerait, avec vous ou avec quelqu'un d'autre. Ou il rationaliserait. Quittez-le en lui expliquant que cette relation ne vous convient pas. À lui d'en tirer les déductions qui s'imposent et de faire de votre propos une parole thérapeutique.

Portrait de yamina.174

Je suis désolée de vous livrer le fond de ma pensée mais, en même temps, vous cherchez des avis sur le sujet de votre contrariété : oui, cet homme est fétichiste. Ce qu'il ressort de votre demande, c'est que vous n'adhérez pas à ce déséquilibre pulsionnel sexuel. Vous savez donc déjà que vous avez mis la rupture en route, ce qui est plus que compréhensible et légitime, voire raisonnable.

Portrait de Allain

Ne restez pas dans cette situation Chère Horia car + vous attendrez et + vous vous sentirez sale.

Portrait de Lilou.G

J'assume mes projections si projections il y a mais, lorsque j'ai lu votre post, Horia, j'ai ressenti un écœurement...

Ne vous acharnez pas à supporter l'intolérable. Vous ne pourriez plus envisager rapidement une autre histoire d'amour...

Portrait de Réponse Psy

Le fétichisme est déstabilisant pour tout partenaire sexuel étranger à cette déviance. Il ne s'agirait pas qu'à force d'attendre - et d'attendre quoi d'ailleurs ? -, vous mettiez en place une mésestime de vous-même... Les conséquences seraient désastreuses pour votre confiance en vous et celle que vous n'accorderiez plus de toute façon très facilement dès lors aux hommes.

Portrait de Gilbert. R. Psychanalyste

A mon tour de vous mettre en garde, Horia. Vous n'avez pas à vous adapter à ce type de comportement pour toutes les raisons évoquées précédemment.

Portrait de Jean-Marc

Les spécialistes confirment tous l'impression que j'ai eu en lisant votre post. Il n'est pas question de juger mais force est de constater que cet homme a des soucis psychologiques conçernant sa sexualité. Il ne faudrait pas qu'il vous embarque dans ses délires qui ne vous correspondent pas. Je pense aussi qu'il faut rapidement mettre un terme à cette relation qui n'en est vraiment pas une.

Portrait de Horia

J'ai lu attentivement vos avis et ils me prouvent bien de leur côté qu'il y a quelque chose de dérangé sexuellement chez cet homme. Donc, dans sa tête. Je vais donc rompre dès ce soir. Je l'ai invité à dîner à la maison et ce sera + simple de lui dire chez moi... Je me demande bien pourquoi j'ai attiré une fois de + une relation sentimentale bancale et j'aimerais quand même finir par ne + être masochiste.

Merci pour tout.

Horia