J'ai envie de connaître mes vies antérieures

Portrait de Célia

Je ne sais pas si vous avez déjà vécu ce genre de chose, mais je ne pense pas être un cas isolé... Depuis mon enfance il m'est arrivée à plusieurs reprises, de me trouver dans un endroit que je savais ne pas connaître, et pourtant j'étais sûre de l'avoir déjà vu avant. Ca m'est arrivée d'une façon un peu différente, il y a quelques jours. Je regardais un reportage sur la région Bretagne, et tout à coup, il y a eu des images où j'avais vraiment l'impression que j'y étais déjà aller, je dirais même que j'y avais vécu... avec même des odeurs autour de moi, alors que j'étais sagement assise dans mon salon. Je ne pense pas que je "déraille" pour autant, mais je pense que ce sont des souvenirs de vies précédentes. Je voudrais maintenant aller plus loin, en savoir un peu plus. J'ai envie de connaître mes vies antérieures, mais sans faire n'importe quoi. Est-ce qu'il existe une méthode fiable ? Par avance merci pour vos réponses. Célia.

Portrait de Danièle-Dax

Je crois qu'il existe une méthode pour remonter dans les vies antérieures qui s'appelle le rebirth. J'ai déjà lu des articles sur ce sujet mais, à chaque fois, et de mémoire - si j'ose m'exprimer ainsi -, il était précisé que tout dépendait de la compétence de ce genre de psychothérapeute pour garder un bon équilibre après certaines révélations...

Portrait de Ludo_437

Çà doit être passionnant de savoir qui on a été dans des temps reculés mais comment savoir si ce qui nous est dévoilé est vrai ??? Ce doute est pour moi une façon de m'abstenir !

Portrait de Alicia

A ma connaissance, il existe une technique thérapeutique, qui s'appuie sur la mémoire cellulaire. Nos cellules conservent une mémoire de traumastismes physiques et psychiques liés à des vies antérieures, si j'ai bien compris. Il s'agit dans ce cas, d'un travail avec un thérapeute, face à des maux physiques récurrents, que la médecine traditionnelle ne parvient pas à soigner... Le thérapeute parvient à identifier certaines mémoires qui restent "bloquées" par rapport à une, des vies antérieures. Pourquoi pas... Mais si je devais tenter cette expérience, je voudrais être sûre que le thérapeute est un professionnel sérieux... Je suppose alors, que l'on peut se fier, comme pour un voyant au bouche à oreille ? Mais ce que je viens de dire n'est pas tout à fait la question de Célia je crois.

Portrait de Viviane

Il existe différentes méthodes, et selon ma connaissance très superficielle de la question. En fait, en France, elles sont regroupées sous le terme de "karmathérapie". Il s'agit d'être mis en situation d'état modifié de conscience, avec l'aide de l'hypnose ou de la relaxation par exemple. Il semble que certaines méthodes soient issues également de techniques venant du bouddhisme. On retrouve aussi une part de techniques en lien avec C.G. Jung et notamment les archétypes et l'inconscient collectif. Aux Etats-Unis les thérapeutes semblent nombreux et largement sollicités. Ce qui se développe peu à peu en France... Je ne saurais trop vous conseiller cependant de ne pas vous précipiter, si vous faites ce choix, et de bien vous renseigner quant au professionnel consulté.

Portrait de Amélie

Pourquoi ne pas aller déjà, vers quelque chose de plus "léger", si j'ose dire, avec l'astrologie karmique. Je réagis un peu, j'en conviens... Mais tout comme Ludo_437, je reste un peu sur mes gardes, face à une véracité de ce qui peut-être dit. L'avantage de l'astrologie karmique, c'est qu'elle s'appuie sur des indications plus "concrêtes" en lien avec le thème astral. Ainsi, et pour ce que j'en sais, le thème peut alors mettre en avant, certains facteurs différents à travailler dans cette vie, par rapoport à des vies antérieures. Mais de toute façon , il s'agit quand même d'en passer par quelqu'un de tout à fait sérieux...

Portrait de Alicia

C'est comme dans toute profession d'ailleurs... Mais là on confie son psychisme en plus... Autant dire, presque son âme... Je voulais juste rajouter que je me souviens avoir lu, que Sigmund Freud avait commencé par utiliser l'hypnose avec ces patients. Qu'il a ensuite abandonné, lorsqu'il a vérifié, que cela ne donnait pas les résultats escomptés, en tout cas pour le travail psychanalytique.

Portrait de Lison

J'aurais bien trop peur d'être "manipulée". Désolée mais c'est ce que je pense ! Par contre, si vous êtes vraiment motivée, il me semble, qu'un bon indice sur le sérieux dudit porfessionnel, c'est que s'il commence à vous faire dire, que vous étiez une reine ou un roi... Ou que vous n'avez eu que des incarnations "glorieuses", alors là n'y retournez pas !

Portrait de Gilbert

Il existe une technique appelée " lying ". Elle a été mise en place par un maître spirituel indien, swami Prajnanpad. En France, c'est Denise Desjardins qui l'a surtout fait connaître. Je crois que pour elle il ne s'agit pas de simple curiosité mais de libérer des blocages venant de vies antérieures. Il n'est donc pas nécessaire et même parfois non souhaitable de régresser dans les vies antérieures sauf nécessité qui empêche l'état de méditation. Car, en fait, le sens du lying consiste à aider le disciple à méditer sans perturbation. En tous cas c'est ce que jen ai compris. Quant à moi, je n'en éprouve pas le besoin. J'ai beaucoup à faire déjà avec mon incarnation présente mais il se peut que cela vous aide Celia. A condition, comme il a été dit plus haut que vous n'ayez pas à faire avec un rigolo. Je pense qu'il y en a pas mal qui utilisent ce créneau pour faire un peu n'importe quoi.

Portrait de Lydie

Je crois qu'il est important d'être sûre des raisons qui vous poussent vers cette découverte de vous-même. Comme il a été dit, il ne s'agirait pas que vous fassiez ce choix pour de mauvaises raisons, juste par curiosité. Personnellement je pense que je suis déjà bien trop vieille pour ce genre d'expérience et il faudrait de toute façon une grande confiance "vérifiable" entre le professionnel et moi...

Portrait de Lakshmi

Il est sûr que connaître quelques éléments de vies antérieures peut apporter un éclairage. Mais à mon sens, il y a un risque de ne pas vivre au présent. Le bouddhisme zen n'encourage pas vraiment ces retours en arrière. D'un certain sens, je suis d'accord avec cette idée. Le passé est le passé...

Portrait de Célia

Vous m'avez donné plusieurs pistes à explorer. Différentes les unes des autres, je vais donc aller chercher un peu plus vers chaque orientation possible. Je vais me donner le temps de réflexion nécessaire de toute façon. Merci pour vos réponses quoi qu'il en soit !

Portrait de Jean-Marc

Il est vrai que ce peut-être intéressant de visiter ses vies passé. Je crois en la réincarnation et je pense que cette exploration a du sens dans la mesure où elle nous aide à préparer nos vies futures vers plus d'amour et de pardon... Et cela commence ici et maintenant Smile