Mon ami veut prendre seul des cours de danse de salon. Ca m'inquiète.

Portrait de Natty

Voilà bientôt sept mois que j'ai un ami et nous allons emménager d'ici trois semaines dans une jolie maison de ville. Comme nous avions envie de faire un peu connaissance des alentours de ce nouveau lieu de vie, nous nous sommes promenés dans le quartier. A deux rues de la maison, il y a une école de danse de salon. Mon ami s'est arrêté devant et m'a dit qu'il voulait prendre des cours de danse. Je n'ai pas fait de commentaires et nous avons continué notre découverte du quartier. Mais depuis plusieurs jours, vous allez me trouver ridicule peut-être, je ne peux m'empêcher de repenser sans cesse à ce qu'il m'a dit. Le problème c'est qu'il ne m'a pas proposée d'y aller avec lui et je me demande s'il n'a pas une liaison. Malgré ma soixantaine je ne supporte pas l'idée d'être trompée et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que chacun garde son logement actuel... Je suis inquiète et ne sait plus trop quoi penser... Selon vous, est-ce que je me fais des idées ?

Portrait de Alicia

Ne seriez-vous pas en train de vous chercher des excuses pour ne pas franchir le pas ? Excusez ma franchise Natty, mais il me semble que c'est plutôt de ce côté là que vous devriez réfléchir... D'autant que tout simplement, peut-être que votre homme voulait juste laisser la porte ouverte pour que vous exprimiez "l'envie" d'y aller avec lui, à ces cours de danse...

Portrait de Aurélie

Bien que mariée depuis de nombreuses années je suis d'accord avec ce que dit Alicia. Le temps est proche où vous allez vivre ensemble... Vous allez donc danser à deux ! Et quelles que soient vos expériences précédentes, c'est un nouveau couple, donc différent ! Une bonne idée des cours de danse de salon en commun.

Portrait de Lydie

Pourquoi voulez-vous que votre ami est une liaison alors que vous allez emménager ensemble sous peu ? Il faudrait que votre amoureux soit d'une grande perversité dans ce cas ! Ce dont je doute, si vous permettez, parce qu'il me semble que vous auriez eu des soupçons déjà. Enfin il me semble. Je crois également que votre presque compagnon fait preuve de délicatesse au contraire, parce que dans ce que vous dites, j'ai l'impression que vous avez traduit un peu vite, qu'il voulait en prendre seul des cours de danse... Il a juste lancé l'idée en attendant de voir si celà pourrait également vous convenir à mon sens. Le changement annoncé vous inquiète sûrement. Ce qui est normal, puisque vous vous dirigez vers "l'inconnu", et non pas nécessairement vers une situation déjà vécue... Laissez donc le passé derrière vous et ayez confiance en vous et en lui !

Portrait de Daniel01

D'accord avec ce qui a été dit. Votre compagnon fait preuve de tact. Il vous parle de son désir mais ne vous impose rien. Avez-vous envie de suivre des cours de danse de salon ou pas ? La porte est ouverte, c'est tout.

Portrait de Amélie

Durant des années j'ai eu envie de prendre des cours de danse de salon, mais la danse n'étant pas du tout du goût de mon cher et tendre, je me suis fait une raison. Il ne me serait jamais venu à l'idée de danser avec un autre homme que mon mari, en tout cas pour prendre des cours. Je crois également que votre ami, a juste mis en avant cette opportunité d'un partage à deux, si tant est que celà vous convienne également... Il "sent" peut-être vos craintes pour votre vie à deux, peut-être qu'il a besoin de "savoir" où vous en êtes de votre côté... Y compris que ce peut-être aussi sa façon de voir pour lui aussi et de vous rassurer mutuellement avec l'image d'un joli tango à partager par exemple... L'avantage des années installées, c'est qu'elles nous permettent un recul certain, un regard plus mâture sur la vie... L'inconvénient c'est que nous avons laisser de côté une bonne dose d'insouciance... Est-ce que prendre des cours de danse ensemble, ne symboliserait pas juste une petite dose subtile de l'alchimie de la vie y compris avec ce couple tout neuf ? "N'ayez pas peur" Natty et entrer dans la danse !

Portrait de Eric

Voilà bien une danse que je partagerais volontier avec une femme que j'aime... Au soir de votre vie, presque, vous avez rencontré un nouvel amour. Il est sûrement temps pour vous d'accepter de laisser votre cavalier vous guider. Observer le couple qui danse un tango... Vous verrez alors qu'il n'y a de dominant qu'en apparence... Et que si l'homme guide, la femme elle accepte sans jamais s'abaisser...

Portrait de Lakshmi

Nous avons des amis qui prennent des cours de tango argentin. Ils en ont fait une véritable passion. Je les ai vu une ou deux fois danser. C'est un régal pour les yeux et les oreilles.

Portrait de Lydie

Eh bien jeune homme, j'aurais volontier accepté une invitation à un tango avec vous, si j'avais eu quelques années de moins ! Vous en parler en connaisseur semble-t-il... Et rien que de lire votre réponse à Natty, vous m'avez donné envie de danser à mon tour !

Portrait de Eric

Et oui j'ai pratiqué, malgré mon jeune âge, cette danse durant 3 ans. Mais ma cavalière m'ayant lâché j'ai arrêté... Je devrais peut-être m'y remettre... Juste besoin d'une partenaire.

Portrait de Lydie

Allez Eric, la vie c'est un peu comme un tango... Et le temps viendra ou vous connaîtrez à nouveau la joie de danser à deux ! Bon après-midi à vous Eric !

Portrait de Natty

Ouf ! Je sors un peu le nez du tri des placards et de mes cartons... Vos réponses ont été sans concessions. Et c'est bien moi qui me complique les choses, vous n'avez pas tort ! 61 ans et bien des travers chez moi, surtout lorsqu'il s'agit de confiance... Je vais donc réfléchir à comment aborder la question d'une activité en commun, et pourquoi pas les danses de salon. Merci de m'avoir une fois de plus remise à ma place ! Remarquez tout ça va avec l'approche du déménagement, et le tri qui s'impose en ce moment !

Portrait de Lison

Quant à votre nouveau couple, je vous souhaite de biens jolis tangos à venir... C'est une invitation de la part de votre ami, que je trouve plutôt poétique personnellement !