Je ne sais pas si je l'aime toujours

Portrait de Célia

Mon ex avec qui j'ai eu le tort de passer une nuit, n'a pas su rester discret à ce sujet et une âme charitable s'est chargée de le faire venir jusqu'aux oreilles de mon compagnon actuel. Nous avons eu une dispute très violente hier soir... Les mots ont été très durs et il m'a dit que j'étais une p... J'ai retourné tout ce qui s'est dit dans ma tête toute la journée, et bien que je ne sois pas fière de moi, je ne pense pas être ce que mon compagnon m'a dit... Je sais que c'est moi qui suis en faute... Mais plus j'y réfléchis, et plus je doute de mes sentiments pour mon compagnon. Je ne sais pas si je l'aime toujours. Je ne sais plus vraiment où j'en suis à vrai dire... Dois-je arrêter ma relation de couple ?

Portrait de Amélie

C'est de vous dont il s'agit autant que de votre couple... Je ne me risquerais pas à vous dire oui ou non, c'est une décision qui vous appartient, je dirais autant à l'un qu'à l'autre d'ailleurs... Par contre, à mon avis, une telle décision ne se prend certainement pas "à chaud", sur le temps qui suit une dispute... Vous êtes forcément "blessés" tous les deux... Laissez-vous quelques jours de réflexions. D'autant que vous nous avez dit, il y a peu, que vous aviez le projet de vous marier d'ici un an... Donc peut-être que votre remise en question de vos sentiments n'est pas tout à fait fondée. Mais ce n'est que mon avis.

Portrait de Alicia

Avec ce que vous dites, je trouverais bien plus inquiétant que vous ne doutiez pas, y compris de vos sentiments. Mais je rejoins ce que dit Amélie... Ne vous précipitez pas... Et puis votre compagnon a surement besoin d'un peu de temps de son côté...

Portrait de Lydie

Je ne sais pas si c'est judicieux, mais j'aurais tendance à dire, qu'une petite distance de quelques jours, pourrait vous aider à y voir plus clair... Tout simplement parce qu'en s'éloignant un peu, sans contact quotidien, on peut alors plus facilement "vérifié" déjà si on se sent "soulagé" ou au contraire "en peine"...

Portrait de zab

En lisant votre post j'ai l'impression que votre couple est fini. Excusez moi de vous écrire ça mais si je comprend' bien votre compagnon actuel a plutôt cru une mauvaise langue que vous??? En + si vous êtes allée voir ailleurs ça confirme que les sentiments se sont envolé du moins pour vous.

Portrait de Oliver

D'après ce que dit Amélie, vous auriez l'intention de vous marier. Dans ce cas, mieux vaut effectivement rompre maintenant qu'après le mariage. En fait, je comprends un peu votre compagnon. Je n'aurais pas bien réagi non plus, surtout avec un projet de mariage. Je serais un peu de l'avis de zab, vous n'êtes peut-être pas fait pour vivre ensemble longtemps. Faire le deuil de la relation maintenant, même si c'est douloureux pour vous deux, me semble quand même protecteur.

Portrait de iverlaine

Pour moi cette histoire de secret dévoilé n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... Même si je peux comprendre que votre compagnon n'ait pas été ravi ravi. Quoi qu'il en soit, il ne vous sera pas aisé de continuer sur cette révélation. Le climat sera toujours pourri. Ne soyez pas maso !

Portrait de Sofia M

... Le simple fait que vous (vous) posiez la question (vous) donne la réponse... Vous me suivez ???

Portrait de Loriane

Je crois moi aussi, et je parle d'expérience (mon mari est allé voir ailleurs, j'ai cru que je pourrais tirer un trait mais je n'ai pas pu, et j'ai fini par le quitter...). Le problème, c'est ce que j'en comprends maintenant, mais il a fallu un peu de temps... Lorsqu'il y a un travers, de l'un ou de l'autre... Ensuite, la confiance c'est difficile... et puis effectivement, de l'autre côté ce qu'il y a chez soi, ne convient pas ou plus... Avant que de vous engager plus avant, je serais vous j'arrêterais... Sinon, ce sera probablement "reculer pour mieux sauter"... Et en plus, votre compagnon peut se laisser tenter par le fait de vous faire payer l'incartade...

Portrait de Célia

J'ai pris le temps de lire toutes vos com, hier soir en rentrant. Je profite de ma pause de ce midi pour vous répondre. Je ne vais pas vous dire que prendre ce genre de décision me fait sauter de joie... Mais je crois, si je suis honnête, que ce projet de mariage, n'a fait que "précipiter" d'une certaine façon, beaucoup de questions et de doutes que j'avais depuis mon incartade... Je ne peux pas tricher ni pour l'un ni pour l'autre. Ce qui me faisait hésiter, c'est que je me disais qu'au bout de plusieurs années de vie commune, on ne peut pas tout arrêter comme ça... mais... si pourtant. Parce que c'est la seule solution valable. Merci à tous de m'avoir répondu. Célia.