Peur d'aller au Maroc

Portrait de clémentine-78

Mon nouveau chéri veut à tout prix m'inviter à passer une semaine au Maroc, son pays natal, au mois de septembre. 

Vu les événements, ça me fait flipper. Je lui ai dit. Sa réponse : je ne l'aime pas !

Comme j'en ai marre de mes ruptures sentimentales récurrentes, je ne voudrais pas le perdre mais je ne sais pas comment lui faire comprendre que j'ai peur depuis les attentats. Je suis preneuse de conseils.

Merci.

Clémentine

Portrait de Solange

Je comprends tout à fait votre flip, à mon avis justifié. A votre place, même pour lui faire plaisir je n'irais pas. Ce qui ne veut pas dire que vous ne l'aimez pas... Je le trouve un peu cavalier dans ses réactions. La moindre des choses serait qu'il tienne compte de votre avis qui n'est en rien un caprice à mon sens. Je crois qu'il inverse un peu les rôles avec sa réaction. D'autant qu'il existe quand même des destination plus sécures. Si c'est pour avoir peur pendant tout le séjour, je ne vois pas l'intérêt... Surtout si l'on sait que ce que je redoute peut très bien m'arriver.

Portrait de Danièle-Dax

J'adore le Maroc mais, dans le contexte actuel, je n'irais pas.

Si réellement votre ami vous aime, il n'insistera pas. Il ne doit pas non plus oublier qu'un homme a comme devoir de protéger sa compagne..

Portrait de Sofia M

Votre inconscient vous signale que vous ne vous sentirez pas bien lors de ce voyage. Peu importe les raisons et, sans penser à d'éventuels attentats, peut-être votre couple est-il tout simplement trop jeune pour partir une semaine ensemble ? Selon moi, il me semble qu'il serait préférable que, quelle que soit la destination, vous appreniez à vous connaître davantage avant de faire un déplacement un peu long... Quant au Maroc, je rejoins les avis précédents : je ne pense pas qu'il soit très raisonnable de s'y rendre en ce moment...

Portrait de Lydie

Je n'irais pas non plus... Trop de "dangers potentiels", inutile de se donner le bâton... Pourquoi ne pas simplement remettre à plus tard ?

Portrait de Amélie

Vous pourriez vous donner du temps quant à un éventuel séjours au Maroc, en lui disant que vous aimeriez connaître son pays, dans les meilleures conditions possibles... Et s'il vous le faisait déjà découvrir avec des livres, Internet et ce qu'il connaît lui-même de son pays, afin que vous ayez tout loisir de vous familiariser...

Portrait de Mireille-cogolin

Quand on n'a pas envie de faire quelque chose de l'ordre du loisir, du plaisir, il ne faut pas le faire. C'est un signe que l'Univers nous envoie pour nous protéger du diable.

Portrait de Orlan

Ceci étant, j'aime bien votre post Mireille qui implicite que pour le travail, le raisonnement ne doit pas être le même que pour les loisirs ! Super logique et excellent rappel...

Portrait de Jean-Marc

Le diable qui nous force de faire quelque chose de l'ordre du plaisir que l'on ne sent pas d'emblée. Je trouve très intéressante cette réflexion.

Portrait de Christine-zen

Quand on veut bien regarder la vie dans sa face cachée, c'est une pure merveille. Je veux dire par-là qu'il faut que vous livriez sans détours à votre amoureux le fond de votre pensée, votre peur, et selon comment il réagira vous serez fixé sur l'authenticité de ses sentiments.

Portrait de Ari

C'est sûr qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné ! De toute façon, cette peur de voyager en ce moment ne peut exclure un doute vis-à-vis de l'amoureux... Un bon test effectivement ! 

Portrait de clémentine-78

Vos raisonnements sont logiques à la réflexion mais je les trouve malgré tout un peu particuliers. Je n'ai pas envie de tester mon compagnon et ce n'était pas la question... Maintenant, j'admets tout à fait que cette angoisse que j'ai à voyager au Maroc puisse servir de test amoureux mais il est vrai que ce raisonnement me déstabilise. En fait, vous avez tout compris : j'ai peur de sa réaction. C'est donc que je ne suis pas sûre de lui car chat échaudé craint l'eau froide. De toute façon, rien qu'à l'idée de faire ce voyage j'en suis malade. Ma mère pense comme vous avec ses mots à elle. Je vais prendre mon courage à demain dès ce WE et je vais dire à mon compagnon que c'est au-dessus de mes forces. Je verrai bien. Après tout et effectivement, s'il n'est pas pour moi sa réponse me le traduira... Dans une autre vie, je choisirai une autre incarnation amoureuse ! Je plaisante mais je n'ai pas trop envie de rire...

En relisant mon post, je me rends compte que vous avez raison et je vais faire ce que je viens d'écrire. " Courage ma fille ", m'a dit ma mère tout à l'heure au téléphone. C'est sûr qu'il va m'en falloir !

Portrait de Younes

Mes origines familiales sont au Maroc mais il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser ce chantage à l'amour si ma compagne éprouvait des craintes. D'ailleurs, je ne tiens pas moi-même à y aller en ce moment. Je préfère utiliser les technologies (téléphone, skype) pour garder le contact.

Portrait de Ady

Bonjour

Je rentre du Maroc. Tout s'est très bien passé. J'avais une appréhension cette année vue les attentts comme vous clémentine-78 mais j'avais promis à mes parents qui y vivent maintenant quasiment toute l'année (sans angoisse eux!) que nous viendrions mon,mari, mon fils et moi. 

Séjour agréable et Marocains adorables..

Portrait de Charles

Le témoignage d'Ady - que je salue au passage car je ne crois pas avoir participé encore à une discussion avec vous - montre bien qu'il ne faut peut-être pas tomber dans une psychose ambiante. D'autant que je ne suis jamais allé au Maroc mais tous ceux que je connais et qui s'y sont rendus ont été enchantéé par ce pays et ces habitants. Je rêve d'aller à Fès car il paraît qu'il y a un magnifique festival.