Mon ado a 13 ans.
Jusque-là il a essayé à peu près tous les sports. J'exagère à peine. Même la boxe mais ça n'a pas duré longtemps! Il avait reprit le foot et là il vient de m'annoncer que plus question de faire du sport à son âge! Qu'au collège c'est déjà bien suffisant! Je ne vous dis pas l'engueulade qu'on a eu mais il s'est enfermé dans sa chambre et il ne veut pas m'ouvrir. Comme ça va être difficile de le faire changer d'avis vu que c'est une tête de mule, j'aimerai savoir si à son âge c'est embêtant pour sa santé qu'il arrête le sport.
Ludo_437
Mon expérience
Perso, je ne suis pas fan de sport et mes parents m'ont laissé libre de pratiquer ou pas.. J'arrêtais, je m'y remettais... Et je suis en très bonne santé...
Mireille-cogolin
N'insistez pas...
Compte tenu de mon âge, lorsque j'étais au collège on ne nous incitait pas trop à faire du sport. Ce n'était pas ma tasse de thé et je détestais les cours d'éducation physique. Je n'en voyais pas l'intérêt. Ça ne m'a jamais joué de tours au niveau de ma santé. Il me semble que ce qui est important, c'est essentiellement que votre fils sente où il en est de son désir sportif parce que plus vous allez insister et plus il va faire le contraire... Surtout à son âge.
Charles
Je n'ai jamais fait de sport en club quand j'étais ado.
Pas sportif pour deux sous lorsque j'étais ado. J'étais même plutôt " gauche ". Par contre, plus tard j'ai éprouvé le désir de pratiquer le karaté. J'avais 25 ans... Donc, pas de souçi à avoir. Le sport en dehors du lycée n'a rien d'obligatoire et de nécessaire à mon sens.
Rosie
Chaque enfant est différent
Trois garçons à la maison et aucun ne fonctionne sur le même mode. Le premier 17 ans, a fait de la musique durant plusieurs années... Mais depuis 2 ans, il a arrêté, préférant jouer de la guitare avec les copains et copines (pas sûr d'ailleurs, que pour les copines ce soit vraiment pour jouer de la guitare !). Le second 12 ans, presque 13, ne jure que par le foot depuis 2 ans, mais avant il a essayé le karaté et le handball. Pour le troisième presque 7 ans, pour l'instant il n'a envie de... rien en particulier. Je ne crois pas qu'un enfant est nécessairement besoin de faire du sport ou autre activité en dehors de l'école pour sa santé. Ne forcez pas le vôtre, il saura bien vous dire ce dont il a envie ou pas de toute façon...
zab
Je vais essayer de ne pas m'acharner
Je vais suivre vos conseils qui m'ont quand même rassuré. Je vais essayer de lâcher prise même si ce n'est pas´mon fort!
Un Merci rapide mais sincère mais' je suis pressée: j'ai reprit le boulot hier! Dun dur!
Orlan
Bonne décision
Les ésotéristes assurent qu'on ne doit jamais combattre l'erreur par l'erreur... C'est bientôt la rentrée scolaire : je vais essayer de faire mienne cette sagesse face à mon ado personnel toujours peu motivé par les études !