Quelle que soit la période de l’année, une véritable prise de conscience rappelle à l’ordre lorsque la taille s’épaissit. Toutefois, pas question d’envisager de laisser sa santé de côté lorsqu’il s’agit de retrouver un poids en adéquation avec ses désirs. Il est vrai que la médecine a beaucoup oeuvré dans ce sens, continuant d’ailleurs à le faire. Autrement dit, mincir intelligent revient à se poser les bonnes questions avant d’envisager les moindres restrictions alimentaires. Depuis l’avènement de la psychologie, on sait que les kilos en trop cachent une origine psychique.
Lire la suite >>>
Sylvie-0570
Un rappel utile
En ce qui me concerne, durant longtemps j'ai fait des régimes dangereux, sans compter que je reprenais ensuite + de poids que ce que j'en avais perdu. Finalement, ça a été un mal pour un bien car ça m'a permis de réaliser que je déglinguais ma santé. Je fais maintenant beaucoup de sport (footing) et ça a réglé mon problème de privations alimentaires mais la phyto peut effectivement constituer une solution raisonnable... Par contre, je ne me sens pas prête mais un jour viendra où je serai obligée d'arrêter le footing de par l'âge et les plantes, notamment celles qui drainent, s'imposeront à moi. J'en suis certaine car je m'y intéresse de + en +...
Daniel01
Des explications psy intéressantes
J'ai bien aimé les explications psy de la prise de poids. Ce qui me parle un peu car j'ai des périodes où mon poids augmente (surtout lorsque je suis inquiet. C'était le cas lorque j'étais au chômage). L'article m'a aussi rappelé une interview du chanteur Carlos qui disait que son embompoint le protégeait du monde extérieur. a priori, il n'était pas dupe, peut-être parce qu' il avait une mère psy.