Traitement spasmophilie possible phyto ?

Portrait de Partage santé
Entraînant crampes, fourmillements des extrémités, gêne respiratoire, la spasmophilie est couramment définie comme un état d’hyperexcitabilité neuro-musculaire. Ses modes d’expression sont donc multiples. Plus fréquente chez les femmes que chez les hommes, ce véritable handicap peut devenir extrêmement invalidant.
Lire la suite >>>
Portrait de Younes

 J'ai appris des choses que j'ignorais au niveau de cette pathologie. Je ferai lire à une collègue de travail qui m'a dit qu'elle en souffrait.

Portrait de Rosie

Depuis 2 ans, un de mes neveux qui a aujourd'hui 17 ans, souffre de crises de tétanies. Au début elles étaient très rapprochées provoquant des crispations de tout le corps, et la première fois qu'une crise s'est déclenchée, les parents étaient très inquiets, au point d'appeler les pompiers. J'ai assisté une fois à une de ces crises, et j'avoue que c'est assez stressant, parce qu'on se sent assez démuni pour soulager... Il a vu à plusieurs reprises au début un pyschologue. Mais même si les crises étaient moins fréquentes, elles étaient toujours là. Les parents l'ont alors accompagné chez un médecin généraliste qui leur a été conseillé, qui se sert aussi des médecines douces. Aujourd'hui, mon neveu va beaucoup mieux et lorsqu'il sent une crise qui arrive (bien quelles soient de plus en plus ponctuelles), il se sert d'huiles essentielles qu'il applique en massage sur la gorge et le plexus et qu'il respire aussi. Je sais qu'il prend régulièrement en cure, du magnésium marin également. Il suit aussi des séances de sophrologie avec un thérapeute spécialisé depuis 3 mois, conseillé là encore par le médecin généraliste. Voilà ce que je pouvais en dire et j'espère que ça pourra aider certains qui cherchent des solutions pour soulager et traiter.

Portrait de Louis

J'ai eu l'occasion d'assister à une crise de tétanie du copain de ma fille. C'est vrai que c'est très impressionnant et que l'on se sent complètement démuni. Je vais évoquer ces possibilités au niveau des huiles essentielles en en parlant subtilement à ma fille.

Portrait de iverlaine

Mais rassurant de pouvoir éventuellement court-circuiter l'allopathie.

Portrait de Charles

J'ai aussi la chance de ne pas être touché par cette affection.C'est tout de même bien de savoir qu'il existe des alternatives naturelles pour aider à traiter ce qui doit être effectivement très invalidant.