Je suis allée manger chez mes parents hier soir, et j'ai eu une discussion avec eux... Je parlais de mon travail que j'aime mais des remarques de certaines de mes collègues qui m'ont dit à plusieurs reprises de rester à ma place... Une d'entre elle avec qui je m'entends bien m'a dit discrètement que j'en fais trop et que certaines trouvent que je veux me rendre indispensable... Mais en fait, c'est vraiment ce que je ressens. J'ai toujours l'impression d'être indispensable. Pourquoi parce que franchement je ne suis pas du genre prétentieux ?
Cécile
Une manière de se rassurer ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de prétention. Mais plutôt d'une manière de se rassurer. J'avoue que j'ai été un peu comme vous jusqu'au jour où une directrice de crèche partant à la retraite et que je trouvais très efficace m'a dit que les cimétières étaient remplis de gens irremplaçables... C'est vrai que ça m'a bien remis à ma place.
Natty
Nul n'est irremplaçable
Je peux vous dire pour avoir travaillé durant de nombreuses années dans la grande distribution, on apprend très vite que nul n'est irremplaçable. De façon un peu abrupte c'est vrai, mais quand on y réfléchis, la vie est ainsi faites... Et si effectivement, c'était une façon de vous rassurer, de peur de perdre votre place justement ? Alors, si c'est le cas... Soyez réaliste pour quelle raison perdriez-vous votre place si vous faites bien votre travail ?
Gilbert
C'est aussi une qualité !
Outre ce qui a été dit et que je trouve juste, il s'agit quand même de relativiser. Peut-être est-ce aussi, de la part de certaines de vos collègues, d'un peu de jalousie ? Peut-être n'en font-elles pas assez elles-même et cherchent-elles à freiner votre ardeur pour préserver leur petit train-train. Ce qui existe dans certaines entreprises.
Lison
Oui c'est possible
Vous n'avez pas tort Gilbert, mais il ne s'agirait pas que du coup Elena devienne aussi la collègue à abattre... J'ai vu ça, dans le service administratif ou j'ai travaillé durant de nombreuses années... Et la jeune femme à qui s'est arrivée, a fini par aller travailler ailleurs, tant les collègues qu'elles "décoiffaient" ont fait des pieds et des mains pour qu'elle craque... Et le responsable du service était bien trop content de se débarrasser du problème. Curieusement, elles ne sont jamais venues me chercher des poux dans la tête... Pourtant, je pense que je faisais très bien mon travail.
Daniel01
Trouver le juste équilibre
Pas facile le relationnel d'entreprise. Elena précise quand même qu'elle aime son travail, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Sa collègue l'a gentiment prévenu qu'il fallait qu'elle change quand même quelque chose dans sa façon de faire pour qu'on ne lui cherche pas des poux, comme dit Lison.
Elena
Des nouvelles
Suite des évènements. Je suis en arrêt pour au moins 15 jours. Hier en début d'après-midi, j'avais presque terminé mes heures, je m'occupais à nettoyer et ranger les jeux extérieurs utilisés le matin, et j'ai fait un faux mouvement et je me suis tourner le pied. Résultat, entorse et pied bien abîmé. Je viens d'appeler ma mère qui m'a dit... que pour elle c'était la suite de notre conversation d'il y a 4 jours.
Charles
Tiens tiens !!!
Les psys diraient peut-être que votre inconscient s'est exprimé ? Une manière peut-être de " lever le pied " ?