Des anges protecteurs?

Portrait de Claire-13

D'après ma sœur, les anges ont pour mission de protéger les humains. Elle m'a dit qu'on a chacun un ange protecteur.
Est ce que vous y croyez?
Si c'est vrai et puisqu'elle dit qu'on a chacun son ange qui nous accompagne, est ce que vous savez comment on fait pour connaitre le sien? Parce qu'elle n'a pas trop su me répondre la dessus...

Portrait de Cécile

Claire, au risque de paraître nunuche bien qu'ayant dépassé la quarantaine, j'ai décidé de croire aux anges gardien. Fan de la série Joséphine Ange gardien,avec la succulente Mimi Mathy, je suis persuadée que ces êtres existent. Bien sûr, il ne s'agit pas de tomber dans une crédulité infantilisante... Quoique ! Pour moi l'ange gardien, c'est que du positif ! C'est lui qui m'a préparé une place de parking alors qu'en ce jour de marché, c'était totalement improbable.

Je sais qu'il existe des sites où on peut trouver, en fonction de sa date de naissance, le nom de son ange gardien. Pour ma part, je possède un jeu de cartes où ils sont tous représentés. Lorsque je ne me sens pas très bien, j'en prend une au hasard et je lis sa description et ce qu'elle conseille. Je me sens aussitôt mieux.

J'y pense tout à coup ! Et si c'était votre ange gardien, Claire, qui vous avait soufflé cette question sur le forum ?...  J'ai l'intuition que le mien me dit qu'il va vous répondre au travers de tous nos commentaires... Bises !

Portrait de Véronique

Bonjour à vous tous et vous toutes,

Je prends connaissance de tous vos commentaires au sujet des anges gardiens et bien moi aussi j'y crois... peut-on parler de croyance car parfois c'est difficile à expliquer. Mais au regard de ce que j'ai vécu  (témoignage : Le Roseau) je sais que j'ai toujours été accompagné par une force, une lumière, une voix qui ont été là pour me guider, me protéger et me mettre en paix avec ce que je vivais. J' ai la foi en un dieu universel qui m'entoure de son amour divin en m'envoyant les anges et les archanges. Ces derniers je le sais, je le sens sont présents dans tout ce que je vis. Je ne peux qu'humblement remercier d'être là avec vous afin de partager.

Véronique

Portrait de Modérateur

Qui est mon ange gardien ?

> Selon la discipline ésotérique appelée angéologie, il existe 72 anges gardiens. Selon notre date et heure de naissance, un ou deux d’entre eux ont pour charge d’accompagner notre chemin de vie et peuvent être invoqués. Ils ont pour nom Ouriel, Samael, Raphael… et sont issus de la tradition kabbalistique. Les sites spécialisés renseignent de manière précise sur leur identité.

http://www.signesetsens.com/faq29-voyance-parapsy-qui-est-mon-ange-gardi...

Portrait de Viviane

Je crois moi aussi que nous avons tous un ange gardien. Pour apporter certaines nuances, je précise que certains courants ésotéristes marquent la différence entre les anges protecteurs collectifs et l'ange gardien personnel à chaque individu.

L'angéologie repose effectivement sur la tradition kabbalistique : ces anges protecteurs (génies de la Kabbale) sont également appelés anges zodiacaux, puisqu'ils veillent sur tous les êtres humains nés a une même période.

L'ange gardien est également appelé "Etre de lumière". Si vous croyez à la réincarnation, il est dit que votre ange gardien vous accompagne vie après vie. Il fait partie de votre âme. Son existence n'a pour simple fonction que de veiller sur vous sans cesse. C'est un véritable et fidèle ami intime a qui vous pouvez tout confier, il ne vous jugera jamais. Il est réconfortant et rassurant lorsque vous en avez besoin et vous guide dans vos choix et sur le chemin à suivre. Il vous guidera toujours dans le sens positif, c'est à dire bénéfique pour vous. Vous pouvez communiquer de différentes façons avec lui. En parlant silencieusement, à la façon d'une prière. En parlant à haute voix dans un endroit de votre choix. En lui écrivant comme vous le feriez avec quelqu'un qui vous est cher, ou dans un journal intime, sans aucune réserve sur tout ce que vous voulez dire. La manifestation de sa présence est aussi personnelle ; cela peut être par le rêve, par une odeur très agréable et soudaine, un son (un peu comme une musique) apaisant et souvent cristalin, une lumière, la sensation d'une présence, la perception d'un mouvement furtif près de vous. Peut être que le simple fait que vous posiez la question, c'est que vous êtes déjà en contact avec lui...

Voilà Claire ! Je suis tout simplement persuadée de l'existence de mon ange gardien, il fait partie de moi...

Portrait de zab

Sans aucune connaissance professionnelle je crois aux anges gardiens. Très spontanée et très intuitive, ça entraîne chez moi des raisonnements basiques et sûrement primaires mais en observant le quotidien, je suis convaincue que ces Êtres de Lumière, qu'on ne voit pas bien évidemment, font un sacré boulot! Tout à l'heure,par exemple, j'ai râté une marche dans mon escalier. J'aurai pu me faire très mal. Je ne suis pas complètement tombée. Je sais quelque part que c'est grâce à mon ange gardien. Je ne connais pas son nom mais pour moi c'est un excellent guide. Peut être que d'autres parmi nous auront des exemples de faits qui leur sont arrivés à eux aussi et qui pensent que leur ange gardien les a protégé...

Portrait de Gilbert

J'ai été très intéressé, Viviane, par votre expérience et votre transmission du fait que nous avons tous un ange gardien qui nous accompagne vie après vie.

Il est dit à peu près la même chose dans les Vedas (Ecritures Sacrées indiennnes). Pour cette tradition, à l'intérieur de chaque être vivant se trouve deux âmes : l'âme individuelle que nous sommes que l'on appelle jivatma et une âme représentant la divinité Paramatma. L'imagerie indienne les représente sous la forme de deux oiseaux sur un même arbre (l'arbre représentant le monde matériel). L'un, en bas, se nourrit des fruits de l'arbre et l'autre, en haut de l'arbre, se suffit à lui même mais reste toujours disponible pour la relation. Ainsi l'âme que nous sommes possède le libre arbitre d'entrer en relation avec la divinité ou non. Mais l'oiseau divin l'accompagne éternellement prêt à lui venir en aide au cas où elle aspirerait à autre choses qu'à goûter éternellement aux simples fruits de l'arbre...

L'explication est assez simpliste, mais pour moi cela signifie que l'existence ne se résume peut-être pas simplement à consommer son existence ici-bas mais qu'on peut aussi élever son regard et découvrir qu'il existe d'autres sphères , d'autres possibilités d'être, bref une dimension spirituelle. ..

Portrait de Danièle-Dax

Il m'est arrivé quelque chose de très bizarre la semaine dernière. J'avais décidé de changer de dentiste parce que celui que j'ai depuis quelques années pratique des tarifs à tomber par terre. Sur les conseils d'une amie, j'ai donc pris rendez vous dans un centre mutualiste de ma ville. Comme je ne connaissais pas les dentistes de ce centre, j'ai accepté que la secrétaire, très moyennement aimable, me donne rendez vous avec un des dentistes. Je lui demande le nom. C'était le même nom que celui d'un menuisier avec lequel nous avions eu d'énormes ennuis... Tout de suite j'ai pensé que c'était un mauvais présage mais je n'ai pas osé refuser et demander le cas échéant un autre dentiste. L'accueil du secrétariat avait été tellement glacial que j'ai oublié de demander l'adresse exacte du centre mutualiste. La veille de mon rendez vous, que j'avais très bien noté sur mon agenda étant donné que je suis maniaque et que je me méfie de ma mémoire, je rappelle le secrétariat pour l'adresse. Je me présente au téléphone. Je décline mon identité et le jour et l'heure de mon rendez vous. Je ne sais même pas pourquoi j'ai fait comme ça puisque pour connaitre l'adresse, il n'était pas utile que je donne tous ces détails. La secrétaire m'a dit que je n'avais pas rendez vous! Elle a vérifié mais le plus beau c'est qu'elle m'a dit qu'il n'y avait jamais eu de dentiste portant le nom que j'indiquais dans leur établissement! J'ai consulté les Pages Jaunes, Internet, j'ai appelé deux autres centres mutualistes dentaires dans le département sans succès... Je n'ai rien compris à ce qui avait pu se passer mais je pense que j'ai été protégée de quelque chose par mon ange gardien... Même si encore une fois je n'ai aucune explication... Je sais que je ne suis pas folle parce que quand j'ai pris ce rendez vous, comme le nom du dentiste était le même que le menuisier peu scrupuleux, j'étais contrariée et j'en ai immédiatement parlé à mon mari qui se souvenait très bien...
Ce genre d'anecdotes ne m'était jamais arrivée mais elle m'a marqué...

Portrait de Isabelle

Je vous rejoins toutes et tous, sur la protection et l'existence des anges gardiens. J'étais encore une petite fille, je devais avoir environ 5 ans, je parlais à quelqu'un de féminin, que je ne voyais pas mais qui avait un prénom. Je ne parlais pas forcément à haute voix, mais ça arrivait aussi (ma mère me l'a confirmé, il y a peu de temps). Je lui posais des millions de questions sur tout ce qui pouvait me traverser l'esprit... Un dialogue en quelque sorte...  Des tas de questions que j'aurais pu poser à mes parents, ou à un adulte en tout cas, mais c'était à elle que je demandais, et même si je serais bien incapable d'en dire aujourd'hui la teneur, j'ai gardé cette sensation qu'elle me répondait, que c'était toujours bienveillant et que cela me rassurait... Le temps de l'adolescence, fut une époque de ma vie où je me suis à plusieurs reprises trouvée dans des situations de réel danger. Et dans ces situations, de façon inexplicable, il y a toujours eu une sorte de revirement qui faisait qu'au bout du compte, je m'en suis bien sortie... Je pense entre autres, à une certaine soirée passée en boîte. L'adulte confirmé qui m'avait accompagné, devait également me ramener à la maison, à la fin de la soirée. Cette personne fit le choix de rentrer plus tôt et confia mon retour à un autre adulte confirmé, de ses amis. Pour différentes raisons, je savais que rentrer avec cette personne poserait pour moi de réels soucis. Ce qui se confirma avec le départ de la boîte de nuit. Je fis remarquer rapidement au conducteur qu'il n'allait pas dans la direction du domicile maternel. Ce à quoi il répondit, que je n'avais pas le choix. Je menaçais alors de sauter par la portière de la voiture, en marche, et j'ouvris effectivement la portière. Comprenant que je ne plaisantais pas, il finit par arrêter le véhicule. Je descendis aussitôt et lui repartit. Je me retrouvais donc au bord de la route, en rase campagne, seule à 5 heures du matin... à une vingtaine de kilomètres de la maison famililale. J'ai le souvenir d'avoir eu un sentiment de peur mêler étrangement à une "sorte de confiance", et d'avoir dit à haute voix "bon là, j'ai besoin d'aide"... Contre toute attente, j'avais du parcourir 2 ou 3 kilomètres à pied, un véhicule arriva derrière moi (je me souviens encore de la voiture, c'était une Ford Escort x3 blanche). Le conducteur, avança le véhicule jusqu'à ma hauteur et me dit : Mademoiselle, n'ayez pas peur, je ne vous veux aucun mal. Je m'appelle Untel (j'ai oublié son identité), regardez je vous montre mon permis de conduire, j'ai tel âge et j'habite à tel endroit. Vous ne pouvez pas restez là toute seule sur la route. Si vous voulez je vous ramène chez vous, vous pouvez me faire confiance... Et c'est ce qui s'est passé... Ce jeune homme m'a ramené chez moi simplement, sans me poser aucune question ! Je suis persuadée que ce soir là mon ange gardien a fait un sacré boulot, pour reprendre l'expression de Zab... Pourquoi cette certitude ? C'est impossible à expliquer concrètement, c'est un ressenti intime... Mais cette certitude de se sentir protéger par quelque chose de "plus fort, plus grand" que vous en quelque sorte, en qui vous avez confiance...

Portrait de Jean

J'ai relaté dans un autre commentaire un accident de la route qui a fait que je me suis mis au yoga. Mais le témoignage d'Isabelle m'incite à raconter la façon miraculeuse et inexplicable rationellement dont je m'en suis sorti vivant ainsi que mon passager. Il devait y avoir ce soir là deux anges gardiens qui ont eu un sacré boulot aussi.

Nous revenions, mon ami (qui sortait d'une deception sentimentale) et moi, d'un repas dans une cafétéria. Je l'avais invité pour lui changer les idées. Je le ramène chez lui dans ma R5 neuve pas encore finie de payer. Fatigué, je décidais de rouler très vite pour être plus vite couché ! Quant on est c. on est c. Conduisant comme un vrai pro de rallye, j'entends mon ami me dire que j'étais un champion du volant.... C'est la dernière phrase que mes oreilles ont capté avant que dans une courbe, dérapant sur quelques graviers, mon véhicule ne fasse je ne sais combien de tonneaux pour atterir au milieu... des vignes !

Aucun souvenir de ce qui s'est passé, mon esprit a du dijoncté du corps. Toujours est-il que je me suis retrouvé à l'extérieur de la voiture, le capot (ou ce qu'il en restait) coinçant mon genou droit. Je n'avais pas mis ma ceinture exceptionnellement et j'ai pu être éjecté. Avec la ceinture, j'aurais été écrabouillé sur le volant... l'exception qui confirme la règle. Mon ami, qui aurait du être logiquement écrasé aussi sous le capot, à été éjecté à l'arrière et a pu s'extraire par le coffre, seul espace de la R5 resté intact ! Les pompiers et les gendarmes ayant effectué le constat n'ont rien compris aussi !

Ce soir là, j'aurai pu mourir et tuer mon ami par la même occasion ! Je n'ai à ce jour aucune autre explication que l'irrationalité... Dieu et ses anges existent bel et bien en ce qui me concerne, et je profite aujourd'hui de votre post question pour les remercier devant vous toutes et tous ! Si cela ce n'est pas de la protection angélique, faudra qu'on m'explique... Bien à vous.

Jean

PS : je tiens à préciser que cet ami est toujours en lien avec moi. Nous exercions la même profession, et il est le seul avec qui j'ai gardé une relation amicale. Je ne vous étonnerai pas en vous disant que lorsque nous parlons ontologie ou spiritualité, nous sommes sur la même longueur d'onde 30 ans après ! Nos deux anges gardiens doivent être des potes aussi Smile

Portrait de Nathalie-196

Il y a une quinzaine d'années j'étais convoquée pour un entretien d'embauche dans une ville éloignée de 30 km de mon village. Je n'avais pas entendu mon réveil. Je me suis réveillée brutalement, j'ai fait une toilette de chat, j'ai sauté dans ma voiture. Si je n'avais pas d'embouteillage je pouvais encore arriver à l'heure. Sauf que je savais que je n'avais pratiquement plus d'essence et que l'aiguille de la jauge était dans le rouge. Ce que je vais vous raconter peut paraitre une invention de ma part. Pourtant je vous jure sur ma tête que c'est vrai...
J'avais entendu parler des anges gardiens quelque temps auparavant par une amie très sérieuse et très croyante. Elle m'avait confié que quand elle avait un problème, elle appelait son ange gardien à son secours et qu'il l'avait toujours aidé.
J'étais très anxieuse au volant de ma voiture parce que je n'avais vraiment pas le temps de m'arrêter à une pompe à essence. Je me suis souvenue de l'histoire de l'ange gardien de ma copine. J'ai alors décidé de faire appel à mon ange gardien dont je ne connaissais bien sûr pas le nom. Comme j'avais ce problème de jauge, allez savoir pourquoi mais je l'ai nomme "Celui qui jauge" (!!!) et je lui ai demandé de me faire arriver à mon rendez vous sans que j'ai à mettre la moindre goutte d'essence.
Si vous ne croyez pas la suite, c'est dommage... Je n'avais pas fait 2 km que j'ai vu l'aiguille de la jauge remonter comme si je venais de faire le plein!!!! Je me suis dit que j'avais un bon grain et des hallucinations. J'ai continué ma route les yeux rivés sur la jauge qui était à son plus haut niveau. Je ne comprenais pas ce qui se passait mais comme il fallait absolument que je me présente à l'heure, je me suis dit que je réfléchirai à l'histoire de l'ange gardien après. J'arrive une petite dizaine de minutes en avance à mon rendez vous quand je vois en face de l'endroit où je devais me,rendre une station service!!! C'est alors que la jauge est repassée à zéro. J'ai eu le temps de faire le plein et de me garer...
Depuis je sais que les anges gardiens et les guides existent et je fais toujours appel à eux en cas de besoin important. Je ne les dérange pas pour des choses insignifiantes.
En ce qui concerne l'épisode de la jauge, je n'ai évidemment aucune explication rationnelle et en dehors de ce post, je n'ai jamais osé en parler à qui que ce soit...

Portrait de cricri

Il y a quelques années, je suis entrée en quasi-dépression à cause d'une de nos filles qui n'a jamais rien fait comme tout le monde.
Un dimanche après-midi, n'en pouvant plus, j'ai décidé d'aller m'allonger. J'ai quand même ouvert ma Bible en me disant que je ferais un brin de sieste après avoir lu quelques pages. Je venais de commencer à lire quand le téléphone sonne. Comme j'étais seule à la maison, je décroche le combiné qui se trouvait à côté de moi sur un chevet. Là, contre toute attente, j'entends se présenter la femme d'une relation professionnelle de mon mari. Je ne l'avais jamais rencontrée. Je savais juste par mon époux qu'elle était dépressive. Cette dame s'excusa alors de me déranger mais elle me confia qu'elle était au bout du rouleau, qu'elle pensait faire une bêtise, qu'elle se sentait très seule et qu'en plus son mari et sa fille était allés se promener mais qu'elle n'avait pas eu la force de les accompagner. N'étant pas psy, je n'avais que ma foi à lui communiquer. Je lui ai lu un passage des Évangiles (je ne me souviens plus lequel) mais je garde le souvenir que nous avons parlé très, très longtemps. Je dirais approximativement deux heures, ce qui est très long quand on ne connaît pas son interlocuteur... Elle a fini par me dire qu'elle se sentait beaucoup mieux et que ça allait aller... Curieusement, j'ai compris que Dieu me faisait saisir qu'il y avait pire que ma situation, déjà parce que moi je n'étais pas suicidaire. Mais ce dont je voulais vous parler, c'est de ce qui s'est passé quand nous avons raccroché : j'étais restée tout ce temps adossée contre la tête de mon lit et je réfléchissais à ce que j'avais dit à cette dame. Tout d'un coup, j'ai senti une pression marquée, appuyée, sur chacune de mes épaules, mais " amicale " à la fois. J'étais donc seule et vu la position que j'occupais dans mon lit, personne de toute façon n'aurait pu s'immiscer derrière moi. Une sorte d'explication muette m'a était envoyée : je compris qu' " ON " me remerciait d'avoir aidé... " ON " = un guide, un ange gardien ? Je ne saurai jamais, du moins pas dans cette dimension... Sans compter que cette dame suicidaire ne m'a plus jamais rappelée...

Portrait de Claire-13

Tout ce que vous confiez est extraordinaire et ça donne raison à ma sœur. J'ai vraiment envie de connaitre mon ange gardien et je vais bien suivre les indications données par le texte de Modérateur. En lisant vos commentaires je pense quand même qu'il faut être très attentif aux signes une fois qu'on a demandé de l'aide. Mais je commence à voir comment ça fonctionne. Et je sais que ça peut être une super aide pour moi...

Portrait de Ludo_437

Extra Ordinaire ! C'est le cas de le dire ! Personnellement, j'adore ce genre de témoignages qui à la fois nous rendent humbles et nous remettent à notre place, et à la fois nous donne l'idée de tout ce à quoi on peut prétendre et s'attendre si on accepte de sortir de nos limites humaines et de nous dire qu'il y a certainement " autre chose " que la vision étriquée que l'on a souvent du quotidien, de notre vie, du monde, et même de l'Univers... Quand je vois la prétention de certaines " stars ", je me dis qu'elles sont bien loin des vraies étoiles et que si le destin ne leur avait pas donné un bon coup de pouce, elles n'en seraient pas là... Mais encore faudrait-il qu'elles aient l'intelligence de voir plus loin que le bout du Tapis rouge...

Portrait de Brigitte P

Les Anges, c'est inexplicable, irrationnel. Pourtant, des gens instruits, plein de "raison" parlent de leur foi. Je crois qu'il y a plusieurs niveaux de conscience du Monde. Notre monde visible est limité par rapport au Tout. Peu à peu en fonction de nos recherches et nos prises de conscience, on découvre un monde plus subtil, comme une approche du mystère de notre vie- D'où je viens, où je vais, qu'est-ce que je fais là?- Depuis mon enfance, ma mère, ma grand-mère m'ont dit de prier mon ange gardien, qu'il était là pour moi. c'était comme une respiration, du bon dans une éducation très rigide. La transmission des anges  semble plus féminine?  il y a environ 15 ans en accompagnant nos enfants en camp d'été à Roc Estello dans une association près de la Sainte Baume, nous avons rencontré dans une communauté hors église paroissiale, des chrétiens un peu à part. Il y avait une dame âgée entourée de plein de personnes en attente du nom de leur ange gardien. Impossible ce jour là de l'approcher. Je lui ai écrit. Elle a répondu par une lettre avec un commentaire  à chaque membre de la famille. L'humain a besoin de soutien. Mon ange gardien en est un, à ma portée, toujours. 

Récemment j'écoutais Gérard Pommier "sur le langage des anges": Avec le monothéisme, l'homme sujet invente les anges, créatures spirituelles comme un interlocuteur  car Dieu père n'a pas d'image pour notre intellect- Des anges miroirs, nos doubles avec lesquels nous sommes en relation- une image de moi déja absoute...

L'an dernier, j'ai survolé les 10 marches des escaliers de notre maison dans le noir. Survoler, oui, mes anges gardiens étaient là en nombre pour m'éviter les marches et me poser sur le sol - un oeuf d'autruche trés bariolé sur la pommette m'obligeait à donner quelques explications à l'entourage. Je les prie, les remercie mais pas assez souvent. j'attends trop souvent d'avoir des besoins pour les invoquer. Dommage!

En l'an 2000, un moine ami m'avait donné cette humble prière: "Mes anges gardiens, conduisez-moi dans la cave, dans le plus profond de mon inconscient. Protégez-moi contre la peur."  Je crois que cette prière oubliée longtemps a été exaucée. Les anges aident pour avancer dans le mystère de la vie, pour éclairer nos chemins surtout dans nos nuits.  

Portrait de Orlan

Tout à fait en résonance avec l'ensemble de ces posts.
Comment, effectivement, ne pas croire aux anges gardiens, ne serait-ce que quand on se trompe de " chemin " en voiture ? Il y a longtemps que j'ai arrêté de râler quand ça se produit pour moi. Je ne rouspète plus non plus si il y a des embouteillages, des contre-temps de quelque nature qu'ils soient. J'ai acquis le réflexe de me dire que c'est mon ange gardien qui m'a protégé du pire. J'ai pris aussi l'habitude de Lui demander de m'accompagner où que j'aille et de Le remercier. Peu importe que certains puissent penser que nous sommes des psychotiques en fonctionnant comme ça, l'essentiel c'est d'avoir à " l'esprit " qu'une aide est possible quand nous la sollicitons. Mille mercis pour tous vos témoignages qui me confirment que je ne relève pas encore de l'asile !

Portrait de Nathalie-73

Je viens apporter mon témoignage dans la continuité du commentaire d'Orlan.  Je précise que j'ai été baptisée bébé par mes parents, mais que j'ai une foi relative... quoique.

Hier je devais donc me rendre à Marseille et je ne connaissais pas la route exacte à prendre pour arriver à l'endroit prévu sauf de suivre les autoroutes  (pas de GPS, ni de boussole pour s'orienter ! ). Et bien j'ai trouvé sans faire de demi-tours ni me tromper de chemins dans l'étendue des routes possibles. L'entrée dans le parking sous-terrain a été suivie après un passage d'une place qui s'est libérée alors que j'arrivais. Le trajet du retour a été également d'une simplicité que je réalise maintenant étonnante malgré les rues improbables que j'ai due emprunter. On peut parler d'intuition, mais je pense plus, grâce à vos témoignages, à un ange bienveillant qui m'a mise sous ses ailes pendant quelques heures pour m'éviter de tourner en rond et d'être perdue au milieu de la circulation marseillaise.

Qu'il est réconfortant même sécurisant de se dire que quelque chose, que l'on nomme ange gardien ou autre,  veille sur nous, même lorsqu'on ne fait pas appel à lui.

Bye

Portrait de Sofia M

J'étais en vacances chez ma tante à Casablanca. Un matin je décide d'aller faire un tour dans la médina, seule parce que ma cousine n'a pas voulu venir avec moi. La médina de cette ville est immense et ceux qui la connaissent ne démentiront pas ! Il faisait un temps superbe et vivant en France, j'étais ravie d'être dans ce joyeux brouhaha au milieu des étales de légumes et des odeurs d'épices... J'ai beaucoup marché et je me suis perdue. Je commençais à paniquer car, un peu méfiante de nature, je n'avais pas envie de demander comment je devais procéder pour sortir de ce labyrinthe. J'ai appelé un guide spirituel... En quelques minutes, après m'être sentie " dirigée ", je me suis retrouvée sur le boulevard où habite ma tante... Je n'ai jamais su ce qui s'était passé mais je suis convaincue que nous bénéficions d'entités protectrices...

Portrait de Jielgeai

... mais elle s'est envolée...

Il vaut donc mieux investir sa foi dans du paranormal... c'est moin risqué...lol

Portrait de Viviane

Heureuse de retrouver vos com Jielgeai ! Je comprends tout à fait ce que vous dites... Effectivement mieux vaut confier la protection de nos vies à un "être immatériel"... C'est plus sûr... L'être humain, n'est qu'humain, c'est ce que nous vérifions tous, je dirai même que nous nous acharnons à vérifier... Mais nous savons tous à nos dépends, qu'idéaliser "l'autre", à un moment donné, "ça le fait plus" et le comble est que nous avons la fâcheuse tendance à évidemment le diaboliser quand la déception se pointe... c'est triste... L'avantage de mon ange gardien, lui ne m'abandonne jamais ! Mes amitiés Jielgeai

Portrait de Ugo

A l'âge de 18 ans, j'ai eu un accident de moto qui aurait pu être grave, et je réalise aujourd'hui grace à vos posts ce qu'est l'ange protecteur. Je roulais à plus de cent kilomettres heures (d'après l'enquette des gendarmes, puisque je garde une amnésie de cette journée) lorsqu' une voiture est venue tourner devant moi. Le choc a été tellement violent que la moto a été réduite de moitiée et, la voiture quasiment coupée en deux est partie direct à la casse, irrécupérable... Vous me croirez ou pas, mais je n'ai eu aucune fracture, aucune émoragie, juste un traumatisme cranien avec perte de connaissance. Et le plus fou dans cette histoire, c'est que normalement sur ce trajet pour aller au lycé, je transportais quotidiennement un cammarade de classe qui habitais à coté de chez moi. C'est le seul jour où il a préféré prendre le bus. Allez expliquer ça??? Je remercie nos anges gardiens...

Portrait de Jielgeai

C'est cool de croire en la force du Destin, de Dieu, de l'Ange Gardien...

Je suis moi même très croyant...

Mais j'attire votre attention sur les doses: "Aide toi, le Ciel t'aidera"...

Sinon, on bascule vite dans le Carpe Diem... et... c'est généralement fatal.

En substance: "User mais ne pas abuser" de nos anges gardiens.

Bises.

Portrait de Viviane

Toutes mes excuses si je vous ai laissé entendre... d'un abus quelconque quant à mon Ange gardien... Ne jamais abuser des bonnes choses, est une de mes devises... Mais "Aide toi et le Ciel t'aidera" est tout aussi parlant pour moi, je vous l'assure ! C'est alors et seulement à cette condition, qu'il peut être sage de laisser venir "Carpe Diem"... Yes 3 Cependant !!! Merci pour les bises...

Portrait de Cécile

Je voudrais vous transmettre ce qui est écrit sur la carte d'aujourd'hui : l'ange Rochel, le 69ème.

La situation :

Rochel peut vous aider lors de vos discussions. Remettez-vous en lui si vous devez parler pour défendre une cause, affirmer une idée ou pour tout autre chose. Il vous fait prononcer les mots de vérité qui laissent aux auditeurs le choix soit d'applaudir soit de s'enfuir. Ne vous vantez pas.

L'amélioration :

Derrière l'apparence, demandez à Rochel de vous faire découvrir la part de vanité. Vous verrez avec lui comment l'orgueil sait se faire passer pour de la charité. Comment aussi parfois une personne généreuse l'est par cupidité. Rochel rallume en vous la vraie fraternité, le sens du vrai partage.

Portrait de Mireille-cogolin

Je viens de lire un article dans une revue spirituelle. Il est écrit que lorsqu'on pense négatif, on attire le diable et quand on pense positif, on attire l'Esprit Saint.
Je vous transmets cette hypothèse parce qu'elle me semble sensée et qu'elle peut aider à chasser le diable en la prenant pour aide...

Portrait de Danièle-Dax

Je trouve cette information spirituelle extrêmement intéressante parce qu'elle est simple à comprendre et facile à appliquer. Je pense que ce commentaire va servir aux personnes négatives qui ont le désir d'évoluer vers le positif dans la mesure où personne n'ayant envie d'attirer le diable chez soi, cette révélation vaut la peine d'être mise en pratique. En ce qui me concerne, je vais le faire à la première occasion...

Portrait de Claire-13

Quand je suis en colère après certains comportements de ma mère, je me dit qu'elle est le diable. Après, bien sûr, je culpabilise. Mais je viens de comprendre qu'à force de me plaindre c'est peut être moi qui ouvre la porte au diable??? Je ferai bien mieux d'attirer l'Esprit saint même si je ne sais pas trop ce que ça veut dire ni qui il est... Mais je vais moi aussi essayer de chasser le diable. De toute façon ça ne peut pas me faire de mal mais plutôt que du bien!

Portrait de cricri

Il est très difficile d'expliquer ce qu'est l'Esprit Saint. Selon moi et pour simplifier - ce qui va d'ailleurs un peu dans le sens de ce que nous a transmis Mireille - c'est quand nous avons de bonnes idées, quand nous arrivons à faire du bien, à réaliser quelque chose de difficile. Même dans les événements apparemment anodins ou banals nous croyons que nous avons obtenu un superbe résultat tout seuls, alors que non, c'est l'Esprit Saint qui nous a aidés en toute discrétion, pour nous
donner l'illusion que nous sommes très capables... Par exemple, c'est trouver une place de parking de suite alors qu'il y a un monde fou de garé et qu'on a un rendez-vous important à honorer mais ce rendez-vous abritera soit une intention altruiste, soit nous étions à ce moment-là dans une dimension d'Amour de notre prochain, même sans en être conscients... Sinon l'Esprit Saint ne nous aurait pas aidés à trouver cette place de parking ! L'Esprit Saint - toujours selon mon modeste avis - vient nous aider quand nous en avons besoin mais à condition d'être en état de réceptivité positive. Je veux dire par-là que l'Esprit Saint ne nous aidera que si l'action que nous avons du mal à effectuer est en lien avec des personnes qui ont nécessité d'être aidées aussi : il s'agit d'une chaîne positive et humanisante de la plus haute importance.

Portrait de Jean

L'article évoqué par Mireille me paraît tout à fait logique d'un point de vue théologique dans la mesure ou le diable fait oeuvre de dissociation alors que l'Esprit Saint fait lien entre le Fils et le Père afin de créer l'union, donc le Positif absolu. Je comprends mieux pourquoi les Chrétiens invoquent l'Esprit Saint. Et ils ont bien raison.

Portrait de Viviane

Bien que je n'ai pas non plus une idée bien précise de ce qu'est l'Esprit Saint, je l'imaginais un peu comme étant le Souffle de Dieu. En lisant vos com, je me suis mise à penser à mon Ange Gardien, et au fait que quelquefois, lorsuqe je suis "perdue" dans de profondes réflexions, qui effectivement ne sont pas négatives, il m'est arrivée de sentir comme un souffle... J'en suis toute émue... Merci à vous...

Portrait de nanou-69

dans mon catéchisme on disait que Jésus est né de la sainte Marie et d'un ange de dieu. Est-ce que l'Esprit Saint ne serait pas cet ange ??

Portrait de Christine Diago-Huerta

Tous vos témoignages m'ont passionnée. Aussi, je souhaiterais partager avec vous ce qui m'a été donné à vivre, il y a quelques mois.

En début d'année, ma mère a été diagnostiquée avec un très grave problème de santé qui allait nécessiter une opération à coeur ouvert. A alors commencé une période d'examens en tous genres afin de préparer au mieux l'intervention qui, au vu des résultats alarmants allait finalement se transformer en une double chirurgie cardiaque et carotidienne à haut risque. 

Un peu plus d'un mois s'est écoulé entre le jour du premier diagnostic et le jour de l'opération, période pendant laquelle j'ai passé pratiquement tous les dimanches chez elle. Et pendant laquelle j'ai beaucoup prié. Un de ces dimanches soirs du mois de février, les résultats de la semaine ayant été particulièrement mauvais, et bien que ne pouvant apporter que très peu de réconfort, j'avais du mal à me décider à rentrer chez moi. Pourtant, il me fallait parcourir 250 kilomètres et il était temps que je parte, il faisait déjà nuit.

Arrivée à hauteur de Nice, un panneau indiquait que la portion d'autoroute restante était fermée pour cause d'intempéries et il était donc obligatoire d'emprunter cette sortie. Il me restait pourtant une trentaine de kilomètres avant d'arriver, et voilà que je me retrouvais dans un quartier plutôt inquiétant, complètement perdue et sans aucune indication. J'ai alors mis en marche mon GPS, qui s'acharnait à vouloir me ramener sur l'autoroute! Finalement, après plusieurs essais, et malgré la panique qui m'envahissait, j'ai pu le reprogrammer "hors autoroute". Un véritable miracle, je vous l'assure!

Sans autre choix, j'ai alors placé toute ma confiance dans cette voix féminine qui avait l'air de savoir beaucoup mieux que moi ce qu'elle faisait. Et je me suis accrochée à elle comme à une bouée de sauvetage. Je l'ai laissée me guider et m'emmener, terrifiée, sur des routes de campagne, voire de montagne, dans le noir le plus total, pendant ce qui m'a semblé être une éternité. Je n'avais absolument aucune idée de l'endroit où je me trouvais et j'étais en pleurs lorsque, au détour d'un virage, est apparue, nichée dans les collines, une église toute éclairée. C'était, en fait, un sanctuaire. Le sanctuaire de Notre-Dame de Laghet.

Je connais bien cet endroit parce que chaque fois que ma mère vient passer quelques jours chez moi, elle tient à y aller assister à une messe. Il est connu pour les innombrables guérisons miraculeuses attribuées à la Vierge Marie. Les  5000 bouleversants ex-voto qui en couvrent les murs en attestent. Et il est, depuis des siècles, un lieu majeur de pélerinage.

Mon angoisse est tombée instantanément. Je suis restée là un long moment à remercier le Ciel de ce cadeau.

Ce dont je peux témoigner aujourd'hui, c'est que, ce soir-là, c'est mon ange gardien qui m'a guidée jusque là-bas. Je ne peux pas vous dire que je le crois. Je le sais. Comme j'ai su, à cet instant, que ma mère était protégée. Je suis rentrée chez moi, apaisée. En arrivant, je l'ai appelée et lui ai dit du fond de mon âme que tout allait bien se passer. J'en avais la certitude.

L'intervention s'est effectivement bien passée. Un des chirurgiens m'a même dit qu'elle était une miraculée.

Je sais aussi que ce n'est pas un  hasard si j'ai pris connaissance de vos témoignages sur les anges gardiens hier, jour de la Sainte Marie. Ma mère se prénomme Anne-Marie. Certainement pour que je publie le mien aujourd'hui, le jour de son anniversaire... Et probablement pour nous rappeler que nous ne sommes jamais tout à fait seuls.

Portrait de Gilbert

Je viens de découvrir votre témoignage au moment où j'ai fini de publier un commentaire en réponse à Danièle-Dax sur l'interdépendance dans le Bouddhisme. Votre denière phrase :  Et probablement pour nous rappeler que nous ne sommes jamais tout à fait seuls.... Quelle magnifique preuve d'interdépendance... et de synchronicité absolu ! Tout cela se passe donc d'un plus long développement... Et merci à nos anges gardiens !-)

Portrait de Cécile

Un ange à connaître et à invoquer pour susciter la guérison :

" Lelahel " signifie Dieu soit loué

Selon la tradition de l'angéologie, si vous l'appelez, il stimule le principe de guérison inhérent en chacun de nous.

Lehalel inspire la foi face aux épreuves... Il interpelle de façon à ce que l'on garde en mémoire que le corps est comme un temple. Il est primordial de l'entretenir.

Portrait de Cécile

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de l'ange Hahasia, car il m'a fait un joli clin d'oeil aujourd'hui. Puisse celui-ci être bénéfique pour vous tous Smile

En correspondance avec les chakras du yoga, dont il est fait allusion dans une discussion, la demeure de Hahasiah se trouve à " Sahasrara " la 7ème roue d'énergie située au sommet du crâne. Il est dit que l'âme du yogi s'échappe du corps à cet endroit là pour rejoindre la conscience cosmique.

Ses mots clés sont : Service - Amour - Plénitude - Le Père - Amour éternel - Homme Dieu.

Il incarne la force de la spiritualité et le don de soi. Smile

Portrait de didier

bonjour voila mon temoignage un jour sur une route nationale  une voiture devant moi ralenti  pour tourné a droite,et a ma hauteur une voiture me depasse et la imposible de freiner pour evite la voiture devant moi et imposible de doublé car une voiture me depassait  donc imposible de freine a temp pour eviter le choc avec la voiture devant qui ralenti et la je me dit je vais lui renté dedans et bien non  car en une fraction de segonde et je nai rien vu, jai u le temp de freiné pour evité le choc alor que cetait INEVITABLE voila dur a expliqué par ecrit je vous jure que ces une drole dexperience de sen sortir sans savoir comment on a fait.

 répondé moi si vous lisé mon témoignage

bien a vous 

didier

Portrait de Jean

Votre histoire ne m'étonne pas. Elle me rappelle mon propre accident de voiture relaté plus haut. Pour moi ça a été un signe et un virage dans ma vie moi qui était plutôt rationnel. Je crois qu'il ne faut pas chercher trop à expliquer. Il est sûr que ce jour-là vous avez été protégé. On peut y voir un ange gardien, Dieu. Qu'importe ! L'essentiel est de réaliser que l'on ne maîtrise pas tout et qu'il y a en nous quelque chose qui nous dépasse et nous aime. Et c'est une bonne nouvelle. Merci de votre témoignage.

Portrait de didier

merci davoir répondu désolé pour les faute dhortographe si il i a des autre histoire comme la mienne je suis partant pour les lire 

ha oui ca me revient voila il i a au moin 20 ans voir un peut plus jetait partit faire une petite sieste , et tout a coup jouvre les yeux et deviné quoi, je ne me drogue pas ni ne suis pas alcolique, donc jouvre les yeux et ce que je voit??? un homme tout vetu en noir avec une cape et un chapeau haute forme  et il ricanait ? je nai pas u peur et de mon lit jai essaier de latrapé avec ma main et il a disparut comme si il navait jamais existé? pourrier vous meclairé a ce sujet car je ne suis pas sujet non plus au alusination jaimerait comprendre  que ce homme en noir est venu faire la merci de me repondre cela fait des anné que jessaille de comprendre.

bien a vous 

didier

Portrait de Guillaume06

Bonjour à tous 

Je commence à croire aux anges gardien car il mes arrivée d'éviter des accident en moto que je me demande comment j'ai pu éviter le pir mes c'est le dernier qui me fait croire à mon gardien 

J'arrivais à 60 70 klh et juste à l'entrée d'une épingle une voiture arrêté , quand je l'ai Vu je l'avais déjà éviter et comme à chaque fois j'ai hu

cette sensation de temps ralenti mes seulement cette fois ci j'ai hu l'impression que quelqu'un était avec moi en plus

.

Je suis le jenre de personnes qui est à 95% AT

Mes la je me pose la question ,

En tout cas je l'ai écouter je roule depuis très prudemment 

Désolé pour les fautes d'orthographe

Portrait de Younes

Tous vos témoignages confirment bien qu'il existe un monde invisible. Impressionnant. Je n'ai pas de témoignage précis en ce qui me concerne mais je crois à ces choses là.