Tournez-vous facilement la page sentimentale ?

Portrait de Chantal Calatayud

Guérir de nos chagrins d’amour
Qui peut se vanter de ne jamais avoir souffert d’un chagrin d’amour ? D’autant que lors d’une rupture, notre inconscient se souvient toujours… Explications. 
Lire la suite >>>

. Notre Forum vous est ouvert. N'hésitez pas à donner votre avis !

Portrait de Gilbert

Je crois effectivement que nous sommes conditionnés par le tout début de notre incarnation. En ce qui me concerne, enfant non désiré, tourner la page sentimentale a toujours été difficile. Il m'a fallu longtemps pour digérer mon divorce, comme si encore une fois je n'étais pas " aimable "... Seul un travail sur moi psy m'a aidé à faire la " part " des choses en donnant du sens aux ruptures sentimentales... " La maladie d'amour... ", chante Sardou, elle touche tout le monde de 7 à 77 ans et même en-deça et au-delà !-)

Portrait de Simon_L

Et je ne vous dis pas les tours que ça me joue...

Portrait de clémentine-78

Le problème que j'ai quand je traverse une rupture, c'est que je ne me souviens que des bons moments ! Même si j'ai été trompée ++ ! Je sais pourtant que pour faire le deuil, il est indispensable de repenser aux mauvais moments mais j'ai encore du mal à adopter ce réflexe. 

Portrait de Jean

Le réflexe dont vous parlez, clémentine-78, qui consiste à repenser aux mauvais moments en priorité, je ne l'ai pas toujours eu lors de mes ruptures sentimentales. C'était plutôt la nostalgie d'un paradis perdu (lol). Grâce à Dieu, ces difficultés affectives m'ont permis de rencontrer la femme de ma vie et d'être toujours en couple aujourd'hui. Il fallait donc que j'en passe par là...

Portrait de Eric

30 ans, toutes mes dents et pour l'instant, là je rame ! Pourtant je pensais avoir attaqué la falaise... 8 mois de séparation, toujours célibataire et je pense encore à tous les bons moments. C'est vrai qu'il vaudrait mieux que j'aille voir du côté de tous les mauvais. Une copine boulot me l'a dit pas plus tard qu'avant hier.

Portrait de Lakshmi

" Ram " est un dieu héros dans la mythologie indienne. Il a enlevé son épouse " Sita " et a vécu une fabuleuse histoire d'amour... Alors on y croit, Eric !

Portrait de Charles

Oui Eric, j'ai ramé aussi, et souvent à contre-courant ! Une chanson me vient :  " Rame " de Souchon mais aussi " On avance " où il est dit " on a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens... Alors on avance, on avance ". C'est bien de le réaliser. Et n'ayez crainte, vous êtes jeune, Eric. Moi c'est à la quarantaine que j'ai commencé à mûrir sur ce plan là !!!!

Portrait de Cécile

Je pensais être un cas d'école... Pas vraiment dépassé (mais quand même presque), mon divorce et les trahisons. " Sentimentale "... Comme dirait Souchon (rires !).