Mon nouveau copain ne me trouve pas douée pour recevoir à la maison

Portrait de Soso

Je file le parfait amour avec l'homme de ma vie et je m'applique à ne pas faire n'importe quoi !!! Chat échaudé craint l'eau froide !!!

Nous venons d'emménager ensemble et lundi, nous avons invité son meilleur ami et sa femme. C'est vrai qu'il m'a beaucoup aidée pour l'idée du repas et quand j'ai voulu dresser la table, il a fallu qu'il mette de l'ordre, genre couteaux dont je ne savais pas vraiment qu'il fallait mettre la lame à l'intérieur... Alors qu'il me l'a déjà signalé à plusieurs reprises mais je n'ai pas encore toujours le réflexe. Pour moi, tout ce tralala n'est pas très important mais je me demande si je dois garder mon caractère et ma spontanéité ou m'acheter un livre de savoir-vivre ! Ma question est à moitié ironique car d'une part je n'ai pas envie de foutre mon couple en l'air pour ce que je pense être des pécadilles, d'autant que je n'ai pas l'intention d'inviter la Reine d'Angleterre, d'autre part je ne suis pas née avec une cuillère d'argent dans la bouche et je ne veux pas me faire passer pour une dame que je ne suis pas. En même temps, il n'est peut-être jamais trop tard pour apprendre et pour bien faire. Certes, j'ai envie de faire plaisir à mon amoureux mais je n'ai pas envie non plus de mettre un masque, de me déguiser et de perdre le peu de personnalité que j'ai... Que feriez-vous à ma place ?

Portrait de Lydie

Je suppose que votre homme souhaitait que vous fassiez "bonne impression", comme on dit, auprès de son meilleur ami et son épouse... Celà dit, j'aurais tendance à penser qu'il faut tout de même que vous préserviez votre façon d'être. Que vous ayez envie de faire de votre mieux est une chose, mais attention tout de même à ne pas vous retrouver sous sa "gouverne" pour autant... Après tout, s'il vous aime, il vous aime comme vous êtes non ?

Portrait de Michèle

A votre place, je ne le prendrais pas mal, Soso. Ce type de règle peut toujours servir même si vous n'êtes pas née avec une cuillère d'argent dans la bouche. Prenez-le comme un jeu et comme l'occasion d'apprendre des choses. On peut appliquer ce type de règles de savoir-vivre sans être guindé et en restant soi-même. D'autant que je pense qu'il y a une certaine sagesse derrière tout cela. Et puis, si un jour vous recevez le président de la République, vous ne paniquerez pas (rires !). Et puis s'il y a une petite faute de goût, dites-vous que vous n'irez pas en enfer pour si peu... Utilisez aussi votre dose d'humour, l'un n'empêchant pas l'autre Smile

Portrait de Amélie

La question qui me vient en vous lisant, c'est que je me suis demandée si votre nouveau copain est du métier (restauration, hôtellerie, cuisine...) je comprendrais mieux qu'il est alors "un oeil critique". Sinon, il me semble que c'est plutôt la maîtresse de maison qui s'occupe plus particulièrement de ce genre de chose. Ce qui n'empêche pas qu'apprendre les bonnes régles pourquoi pas... A condition que vous en éprouviez véritablement l'envie !

Portrait de yamina.174

Ce qui me fait voir votre interrogation sous cet angle, c'est que vous venez juste d'emménager ensemble. Faites-lui une + grande place car, selon moi, il doute un peu de vos sentiments. Quand on est amoureux, vivre séparément ou sous le même toit n'a rien à voir. En vivant ensemble, on a tendance à faire moins d'efforts... C'est humain... Cajolez-le davantage, restez séductrice, même si votre déménagement a pu être épuisant. Mieux vaut prévenir que guérir...

Portrait de Ludo_437
Portrait de Soso

L'éclairage psycho que vous me donnez me semble aller avec la sensibilité de mon compagnon. Il joue au fort, voire au macho, mais au fond je sais qu'il est beaucoup plus fragile que l'image qu'il renvoie... J'ai bien fait de vous exposer mon problème car j'étais loin de me douter que son reproche était lié à une angoisse de se sentir mal aimé.

Belle journée et merci...

Soso