Sans raison, je crains de perdre mon emploi

Portrait de Raphaelle

Depuis que j'ai changé de poste de travail (je travaille pour une chaîne de grande distribution, et j'ai été reclassé en hôtesse d'accueil pour raison de santé : hernie discale) je m'angoisse de plus en plus. Sans raison, je crains de perdre mon emploi. Pourtant mon ancienneté est déjà importante, je travaille pour le même employeur depuis 17 ans et j'ai maintenant 47 ans. Ce que je fais me plaît, même si au début j'ai eu un peu de mal. Le poste de chef de rayon que j'avais avant ce n'est pas vraiment la même chose. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne me sens pas en sécurité puisqu'il n'y a aucune raison pour que je me retrouve au chômage. Vos réponses m'aideront sûrement. Merci. Raphaelle

Portrait de Sofy

Je me disais en lisant votre question, que peut-être ce changement de poste de travail, crée une sorte d'insécurité parce que vous avez perdu vos repères par rapport à votre précédent poste ? Du coup une peur de mal faire qui pourrait alors vouloir dire pour vous "être renvoyée". Mais je pense que si votre employeur vous a donné cette nouvelle place c'est qu'il estime que vous en êtes capable.

Portrait de Serge

Écoutez le moins possible les infos et vous verrez que votre anxiété disparaîtra !

Portrait de Nadia

Très inquiète de nature, je me suis mise à presque ignorer les infos. Au point que ma mère était étonnée que je ne sois pas au courant de ce qui s'est vraiment passé en Italie, n'en ayant qu'une très vague idée. Je me suis entendue lui répondre que c'était bien triste mais que si je l'avais su plus précisément, ça n'aurait pas changé grand chose mais ça m'aurait mise à l'envers. A mon grand étonnement, elle m'a dit que j'avais raison... Aussi, la méthode de Serge, je peux vous dire que ça marche !

Portrait de Lison

Je partage cette idée qu'il vaut mieux ne pas trop se laisser imprégner de tout ce qu'on entend aux infos. Plus en activité maintenant, mais je me suis rendue compte que lorsque je ne vois pas ou n'entends pas les infos parce que nous sommes partis en excursions pour un week-end avec mon mari, je suis aussi beaucoup plus positive. Alors bien sûr vous pourriez me dire que je me suis aussi oxygénée durant 2 jours. Oui mais justement ! L'oxygénation sans toutes les catastrophes qu'on entend tous les jours c'est une bonne façon de malgré tout voir la vie autrement ! Pas pour faire l'autruche, mais plutôt parce que je prends conscience qu'on s'aide soi, bien mieux, en cultivant les bons côtés. D'ailleurs mes amis, mes enfants disent que je transmets une bonne humeur qui fait du bien !

Portrait de Sylviane

Lorsque je suis en repos (je travaille de nuit) , si je regarde la télé et les infos le soir je fais en sorte de me prévoir un programme qui va me détendre et qui sera léger et positif. J' ai déja un rythme décalé par mon boulot , si je ne prête pas attention à voir du côté du positif , je peux vite basculer vers la déprime ambiante. C' est mon second mari qui m' a appris à fonctionner sur ce mode et je ne le regrette pas ! J' ai bien fait de l' épouser !

Portrait de Raphaelle

Je n'avais jamais vraiment réfléchis à ce que vous dites. Je ne pensais pas que je pouvais autant me laisser influencer. Si je comprends bien c'est une question de ne pas faire l'éponge. Je vais essayer de faire plus attention à ce que je regarde à la télé ou que j'écoute à la radio. Merci.