Aimeriez-vous mettre davantage de limites à votre enfant ?

Portrait de Chantal Calatayud
Portrait de Joris

Des disputes entre la mére de mon fils et moi ! Un garçon de 4 ans et nous sommes divorcés depuis 2 ans . Elle dit que je suis trop dur parce qu' il est encore petit . Mais je ne vois pas trés bien si on ne lui apprends pas maintenant comment il va faire en grandissant . Et je suis loin de lui coller des fessées à tour de bras . Dire merci, s'il te plait et ne pas se rouler par terre pour un bonbon dans un magasin c'est quand même normal .

Portrait de Michèle

Je ne veux pas être passéiste mais lorsqu'on voit le comportement de certains de nos jeunes, on se dit qu'ils manquent quand même de savoir-vivre. Pas plus tard qu'hier, j'ai trouvé devant ma porte (c'est un endroit un peu abrité du soleil) des déchets alimentaires venant de Mc Do. Pas méchant mais quand même significatif d'une absence de limites.

Portrait de Orlan

Lol

Bon, ceci dit, le sujet est sérieux. J'en mets beaucoup à mon ado parce qu'il en a vraiment besoin. Il est raisonnable mais... paresseux ! Donc, il se retrouve souvent privé de la part ludique de son ordi... Et ça, avec lui, ça marche un peu !