Les hommes aussi simuleraient l'orgasme

Portrait de Gabrielle

Je viens de lire un article dans lequel il est dit que, selon le dernier livre d'un sexologue, les hommes aussi simuleraient l'orgasme. J'avoue que j'ai du mal à saisir sans la mesure où cela me paraît visible chez nos compagnons du sexe opposé au nôtre. Du coup, j'en arrive à avoir des doutes sur mon compagnon (lol). Qu'est-ce que vous en pensez ? Les avis des messieurs seraient les bienvenus...

Gabrielle

Portrait de Jean-Marc

Etant donné qu'il y a (en principe) émission de sperme (à moins d'être un grand yogi tantrique, que je ne suis pas !), j'ai du mal à imaginer la situation. J'avoue que je ne saurais pas faire...

Portrait de Kévin

Ce sexologue - pour répondre à Jean-Marc - précise qu'éjaculation ne signifie pas orgasme. Il fait allusion à l'éjaculation précoce. Il précise quand même que seulement 30 % des hommes ont déjà simulé contre 75 % des femmes... Je précise - quant à moi et comme Jean-Marc - que cela me paraît difficile aussi... Attention à ce type d'article, Gabrielle. On veut - à mon avis - surtout faire le buzz. Vous devez suffisamment à mon avis savoir si votre compagnon entre dans ces 30 % hypothétiques ou non ! Question de communication de couple.

Portrait de Charles

Je pourrais toujours essayer en chantant (rires) mais je ne sais pas si ma compagne serait dupe Lol

Portrait de Gabrielle

Merci, messieurs, pour vos réponses rassurantes... Si je comprends bien, vous ne semblez pas vraiment convaincus non plus... Bon début de week-end !

Portrait de Eric

Je ne vois pas trop comment nous pourrions simuler. En général si quelque chose ne se passe pas bien, chez nous c'est radical et visible immédiatement ! Mais votre prénom me rappelle une célèbre chanson avec votre prénom où il s'agit plutôt d'une croqueuse d'homme (rires !).

Portrait de Gabrielle

Vous imaginez bien Eric qu'on me l'a déjà faite celle-là : " Tu brûles mon esprit, tu étrangles ma vie... " (lol). Dans ce cas, il ne faut pas venir me draguer... C'est ce que je dis à mon compagnon. Ceci dit, si croqueuse d'homme il y a, c'est que ça arrange bien les mecs de se faire croquer... Bon j'arrête, je vais devenir triviale. D'autant que je ne pense pas être " trop " castratrice... Mais je vais quand même m'interroger !