AVC : mode de vie ou fatalité ?
L’accident vasculaire cérébral, ou AVC, constitue une urgence médicale. Il est la 3ème cause de mortalité en France, après les cancers et les maladies cardio-vasculaires, se manifestant par une perte soudaine de la fonction cérébrale.
Lire la suite >>>
. Notre Forum vous est ouvert. N'hésitez pas à donner votre avis !
Gilbert
Oui, et ça me fout la trouille
Malheureusement, je n'ai pas encore entièrement décroché. Mais j'ai effectivement peur pour ma santé. Pas assez apparemment, sinon j'aurais arrêté définitivement.
Vincent
Une incompréhension...
Je ne fume pas - et je ne réponds donc pas directement à la question ! - mais je suis toujours sidéré qu'on puisse fumer de nos jours alors que tout un chacun sait maintenant que " fumer tue ". Je reste avec cette interrogation sans réponse. Je pense qu'il ne viendrait pas à l'idée d'un fumeur de bouffer de la mort aux rats. Alors comment tous ces addicts à la clope ne prennent pas la décision de TOUT mettre en œuvre pour arrêter leur folie autodestructrice ??? Une énigme pour moi.
Partage santé
Post sévère mais lucide
Vincent exprime clairement ce que je pense. Prenons l'exemple d'un diabétique, il accepte de se faire soigner... Alors, que les fumeurs continuent à mettre leur santé en danger en connaissant les risques de la cigarette me dépasse.
Gilbert
Sévérité motivante...
Je viens de lire votre post et je viens de renoncer à une cigarette pour répondre. Merci !
Jean
De l'ordre d'une maladie addictive
Tout à fait d'accord avec Vincent et Partage Santé. Le tabagisme est une addiction maladive à mon sens qui doit avoir des ressorts inconscients bien ancrés. De la même manière qu'il est difficile de comprendre pourquoi un alcoolique met sa vie en danger alors qu'il le sait très bien. Et parfois même les cures ne suffisent pas... Et que dire des accros aux drogues ? Espérons que la lucidité dont parle Partage santé aura le dessus.