Je n'ai pas l'habitude de parler politique et encore moins ici. Pourtant, j'ai été interpellé par ce que dit Elisabeth Badinter à propos de la polémique sur le port du burkini à Nice, un discours auquel j'adhère. Bien que contre l'interdiction de manière générale, elle évoque la non pudeur ( " dégoûtante ", je la cite) de ces femmes vêtues de manière provocatrice après le terrible attentat sur les plages mêmes du drame. On peut se demander de quel côté est le manque de pudeur et de respect. Désolé, je vais peut-être me faire lyncher mais tant pis !
Cécile
Un peu de tenue
En ce qui me concerne, Jean, je ne vous jetterais pas la première pierre. Il me semble aussi que le respect de l'autre passe par la " non provocation " en ayant un peu de " tenue " face à la douleur des centaines de familles qui souffrent depuis le mois de juillet. Bien sûr que cette récupération médiatique occulte les véritables problèmes ( chômage par exemple). N'empêche !
Ari
Je partage pleinement votre avis...
Et celui de Madame Badinter.
Je suis de mon côté écœuré par cette revendication politique qui utilise la religion. D'autre part, toutes celles et ceux qui ne respectent pas les lois françaises n'ont rien à faire dans l'Hexagone et peuvent aller ailleurs mais la soupe est bien trop bonne pour qu'ils le fassent. Ne serait-ce que les allocs et le chômage ! Ceci dit, la responsabilité de cette invasion et de cette tentative de colonisation incombe en terme de responsabilité aux politiques démagos depuis 40 ans.
Solange
Depuis 40 ans
C'est le discours de mon père, qui est pourtant très loin d'être taxé de raciste. Il dit aussi que les responsables politiques on préparé ce terreau d'une guerre civile possible depuis une quarantaine d'année. Aujourd'hui, malheureusement, les considérations émotionnelles prennent le dessus et les gens n'osent même plus parler librement et au nom de la raison sans se faire traiter d'islamophobe.
Younes
Oui !
Je ne peux qu'adhérer à ce qui est dit ici. Il s'agit en effet plus d'un système politique manipulateur que de la représentation d'une religion. Pour ma part, j'essaie, à mon niveau, de faire passer ce message dans ma famille mais ce n'est pas toujours facile.