Ces patronymes difficiles à porter... Faut-il vraiment les accepter ?
Bitaubec, Vachier, Lanusse… Certains noms constituent un héritage dont on se passerait volontiers. Grotesques, insultants ou encore homonymes de tristes sires, ces patronymes causent bien des déboires à ceux qui en sont affublés. Faut-il pour autant en changer ou, au contraire, s’en accommoder ?
Lire la suite >>>
. Notre Forum vous est ouvert. N'hésitez pas à donner votre avis !
Gilbert
Je fais avec
Je n'aime pas particulièrement mon prénom, d'autant que c'est le deuxième prénom de mon père et qu'il se faisait appeler par celui-ci. Bonjour la confusion d'identité ! On me l'a donné ce prénom parce que mon père ne m'a pas reconnu à la naissance... Aujourd'hui, après un travail sur moi, je l'accepte et fais avec.
Isabelle M.
Pour ne plus réduire...
J'ai appris avec l'analyse a surtout demander à l'entourage à ne plus me "priver" de "belle"... Après tout si mes parents m'ont donné un prénom à 4 syllabes, ce n'était certainement pas pour qu'il soit réduit à "Isa". D'autant que mon patronyme n'était pas particulièrement agréable à "porter" lorsque j'étais enfant et adolescente... Comme s'il me fallait d'autant plus prêter une attention particulière à l'identité...
Ludo_437
Ouais !
Moi, c'est Ludovic pour les intimes... Mais je l'aime bien en fait mon prénom, même si ma mère l'a choisi par rapport à la chanteuse Sheila dont elle est fan et qui a appelé son fils Ludovic !
Kévin
Les séries américaines sont passées par là
Fin des années 80, les Kévin ont commencé à se multiplier. Je ne suis pas dupe que les séries américaines y sont pour quelque chose. Mais, mon prénom ne me déplaît pas du tout.