Mon ado a 13 ans et demi et il se prend pour + grand que son âge. En + c'est vrai qu'il est très grand. Je sais qu'il est grand pour ce qui l'arrange mais que c'est encore un bébé au fond de lui. Je vois bien ses réactions quand il a peur pour rien comme hier devant une araignée!
La rentrée est la et je ne voudrai pas qu'il se laisse entraîner par' des + âgés que lui.
Je suis inquiète car depuis que j'ai eu mes 2 aînés les mentalités ont changé.
Je ne sais pas si vous avez ce genre de problème mais j'aimerai bien avoir votre avis.
merci.
Zab
Viviane
Je connais tout comme vous Zab !
Un grand garçon d'1 m 75 mais qui n'a quand même "que pas encore 14 ans dans la tête"... et qui tremble devant une araignée ! Je me fie à ce qu'il me montre au quotidien. Depuis plusieurs semaines, il voit régulièrement deux copains de la classe de 4ème de l'an dernier et de temps en temps une copine également. Lorsqu'il était plus petit, il jouait avec des plus grands que lui, mais plus du tout pour l'instant. Il me semble qu'il est assez "fidèle" en amitié, et en définitive, il a sensiblement les mêmes copains depuis l'école primaire, ceux qui ont suivi dans le même collège plus deux nouveaux connus en collège.
E.psy84
Dites à votre fils que vous avez confiance en lui
Accordez à votre ado votre confiance. C'est la clé pour qu'il ne se trompe pas dans ses amitiés. Vous le constaterez vite avec les réflexions qu'il vous fera peu à peu à ce sujet...
Loriane
Important !
Avec mon fils de 12 ans, je vois bien que nous sommes en train d'entrer assez fort dans l'adolescence. Et je crois que je pourrais avoir peur moi-même pour ses fréquentations. Je vais donc profiter de la question de Zab, pour faire attention, moi aussi de dire à mon fils que j'ai confiance en lui.
Ari
Un conseil qui a fait ses preuves
Ne montrez pas à votre fils que vous redoutez les risques liés à son adolescence et tout ira bien...
cricri
Ari a parfaitement raison
Je le sais par expérience : quand mes filles étaient ados, plus je leur faisais voir que j'avais peur de les voir livrées davantage à elles-mêmes, plus je leur donnais des conseils et je me rendais compte ensuite qu'elles faisaient tout le contraire de ce qui m'aurait rassurée !
zab
Je vais essayer de m'imprégner de vos conseils
Ça ne va pas être facile pour moi mais je repenserai à vos posts quand je perdrai pied parce que ce n'est pas encore gagné pour moi côté angoisses ...