Développer sa foi pour le meilleur
Tendre vers cette certitude que, quoi qu’il arrive, les choses ont un sens relève de ce que l’on appelle communément la foi. Pourtant, que l’on soit chrétien, musulman, bouddhiste ou même agnostique, rien n’est – et heureusement ! – acquis une bonne « fois » pour toutes…
Lire la suite >>>
. Notre Forum vous est ouvert. N'hésitez pas à donner votre avis !
Mireille-cogolin
Non...
Si je le pouvais, j'aimerais ne plus avoir d'inquiétude face à la vie. Je me dis que tant que j'ai peur pour une raison ou pour une autre, c'est que ma foi est très insuffisante. Je travaille à ce manque tous les jours sans exception. Je dois reconnaître que je progresse mais je ne suis pas encore satisfaite...
Régis
Ma foi est fragile
Chaque " fois " que quelque chose me destabilise dans mon quotidien, ma foi en prend un coup. Et pourtant c'est justement dans ces moments que je dois persévérer, m'accrocher. Je le sais mais - comme dit Cricri - l'inquiétude s'insinue comme le tentateur qui veut m'éloigner de Dieu. Mais je sais aussi que Dieu est plus fidèle que moi et qu'il me fait toujours un signe au moment où je ne l'attendais plus. J'essaie alors de le trahir le moins possible, sachant parfois que c'est plus fort que moi... Le diable est très fort aussi et arrive toujours masqué. D'où une vigilance de tous les instants. Même Pierre, le disciple du Christ s'est fait avoir en le reniant par 3 fois... Que dire de mes reniements quotidiens ? " Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.…" clame Saint Paul dans sa lettre aux Romains. Voilà pourquoi ma foi est très fragile.
Christine-zen
Non...
Trop insuffisant mais je vois que je ne suis pas la seule... Je ne veux pas me cacher derrière ce constat facile mais je me dis que si atteindre un niveau de foi satisfaisant était aisé, il n'y aurait pas ce genre de témoignages... Ça me console un peu et ça me déculpabilise...
Cécile
Pas terrible !
J'avoue que je me tourne vers la foi lorsque les choses ne vont pas. Je suis très intéressée en fin de compte et très égoïste. Lorsque tout va bien, j'ai tendance à oublier de prier. Je me considère souvent comme une sale gosse capricieuse finalement. Mais, comme dit Christine-zen, ça me déculpabilise un peu de lire vos posts même si je sais que ça aussi c'est pas très bien.
Christian
Ma foi est mise à rude épreuve
Face aux grandes difficultés de santé de mon épouse actuellement, je me rends compte combien ma foi est fragile . J'aimerai faire preuve de plus de sagesse mais pour l'instant j'en suis à demander pardon de mon manque de confiance envers Dieu . Je lis régulièrement l'histoire de Job pour me donner du courage . Et je me suis procuré, sur les conseils de certains ici un petit livre "Affirmez la sagesse Divine" qui effectivement m' apporte de quoi méditer tous les jours . Venir parler sur ce forum c'est une découverte, parce que ça me permets de voir à quel point nous sommes bien fragiles nous autres humains et qu'en même temps ne pas baisser les bras c'est très important ! Et puis c'est un beau jour puisque Mère Térésa est déclarée Sainte aujourd'hui .